Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Leurre pour l'ouverture de la truite  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Leurre pour l'ouverture de la truite  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Leurre pour l'ouverture de la truite  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Leurre pour l'ouverture de la truite  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Leurre pour l'ouverture de la truite  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Leurre pour l'ouverture de la truite  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Leurre pour l'ouverture de la truite  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche Noeud canne Débutant tube Float truite Sakura moulinet canal montage Brochet eure Casting suede Leurre sweden loir ligne perche prorex sandre spinning bait tresse anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Leurre pour l'ouverture de la truite

Aller en bas 
+10
titoflo30
Druss02
b freeze 50
fisher43
PESCADOU90
PANTAH
jeff d'hawaï
Bigbud
toinekeihas
Homodelphinus
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:29

Bon je ne pêche pas la truite mais mes récentes lectures ont fais ressortir l'idée de créer un poste pour préciser les leurres que chacun compte utiliser pour l'ouverture de la truite; Ce poste aura pour but d'aider les novices ainsi que les confirmés dans ce domaine

La seule expérience que j'ai eu à été avec le tiny fry 50 couleur vairon

Leurre pour l'ouverture de la truite  260x1910

Je le trouve super pour plusieurs raisons
- Très réaliste
- Bonne tenue dans le courant
- Se lance très bien
- Triples sans ardillons pour ne pas abimer la truite (possibilité de mettre des hameçons simples)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:19

>Sur mes leurres à truite je garde les ardillons mais je coupe une branche des triples.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:27

Je vais aussi utiliser du Tiny Fry en 38 et 50mm :
Leurre pour l'ouverture de la truite  Dsc00545hy

Du Humpback Pointer 50 :
Leurre pour l'ouverture de la truite  Dsc00544ub

Du Humpback Minnow SP :
Leurre pour l'ouverture de la truite  Dsc00543n

Du Pointer 48 SP :
Leurre pour l'ouverture de la truite  Dsc00542mm

Du Baby Crank 40 et 30 :
Leurre pour l'ouverture de la truite  Dsc00541i

Du Crankster 35 et 45 :
Leurre pour l'ouverture de la truite  Dsc00540gm

J'ai aussi des Rapala 3 et 5cm qui fonctionnent très bien en rivière.
Les Tiny, Pointer, Humpback... sont destinés à pêcher dans le courant et dans peu de fond. Je destine les cranks à la truite en lac et dans les fosses.
Il ne faut pas hésiter à prendre des coloris naturels et flashy car les rivières sont souvent sujettes aux intempéries à cette époque et donc plutôt marron/vert moqueur

Je précise que ces leurres fonctionnent aussi très bien sur les perches Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:46

Bonsoir .
Effectivement le tiny fry est particuliérement efficace .Mais les classiques le sont également encore et à un prix moindre .
Rapala 3 ou 5 cm Count down
Leurre pour l'ouverture de la truite  135509rapalacountdown3cmvairo
Dans les incontournables et moyennement honéreux ,n'oublions pas les bonnes vieilles cuiillères
MEPPS AGLIA n°2
Leurre pour l'ouverture de la truite  765505z4117
Pour débutants et/ou pêcheurs confirmés ces deux types de leurres prennent et prendront leur lot de poissons .
Par contre ardillons écrasés également pour pouvoir prétendre à relacher ses prises dans les meilleures conditions Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:50

Merci à tous pour votre contribution Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:58

Alternative interessante à Rapala, les UGLY DUCKLING :

Image hébergée sur http://www.imageshotel.org/

En coulant ou Flottant, de 2 à 5 cm (de 1gr à 5 gr environ).

Côté coloris, il n'y a que l'embarras du choix, quoique, tout comme Rapala, les coloris "naturels" ont ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:05

Et ben pour moi ca sera comme mes 2 dernières ouvertures vairons manié ,si le temps est clémant et les niveaux correct comme JEFF les incomtournables AGLIA et j'essayerai les PN pour la 1ère fois sur la truite.
Vivement le week prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Invité
Invité




Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:21

Leurre pour l'ouverture de la truite  Yjgj002

Pour moi ce sera donc les Aglia 1 et 2 classique ( argent tacheté rouge avec mouche sur le triple ) et des LS storm ( de la photo )

Mais j'ai craqué hier sur une tite cuillère noire et les 2 crank que j'ai hate de tester je ne connais pas du tout

Pour le Rapala de la photo il est passé maitre dans l'art de ne pas prendre le poisson destiné ( à savoir du bec au lieu de la truite c'est d'ailleurs le leurre avec lequel j'ai pris le plus de bec et c'est pourtant mon plus petit PN )
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:34

Pour moi sa sera PN Adam's et Rapala et bien sur cuillères Aglia , black fury... Wink

Mes derniers achats pour la truite ( sauf le 4play ! ) :

Leurre pour l'ouverture de la truite  00411

Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:38

salut a tous

pour moi l ouverture se fera aux pn et cuillères

pn

b freeze 48 et 65

megabass x - 55 ; x - 70 et live x marguay

yo zuri pin's minnow

leurre payo

rapala count down

petite photo

[img]Leurre pour l'ouverture de la truite  Dsc00410[/img]


les cuillères

mepps ;
thunder bug
aglia
black furie
elix
panther martin

suissex

pezon michel

rublex

petite photo


[img]Leurre pour l'ouverture de la truite  Dsc00411[/img]

pour ma part, je commence souvent avec les plus gros pn ; b freeze 65 et live x marguay

puis change de taille a mesure de la journée

voila pour moi, bonne ouverture a tous !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:42

Only leurres évidement moqueur
(et quelques cuillers également Wink )




j'ai fais 2 articles sur mes leurres pour l'ouverture justement sur mon blog avec pleins de photos:

Article 1 -> Cliquez Ici

Article 2 -> Cliquez Ici



Leurre pour l'ouverture de la truite  P1030288
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:35

J'ai vu ça Ankh c'est très bien fait bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:40

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:10

Sympa tous ces petits leurres pour l'ouverture. Super

Et puis ça donne des idées pour l'ouverture des perches et des chubs ( je pêche très rarement la truite )...

Je rebondis juste sur 2 petites choses;

Pour Sapeur, ton cranck noir et points verts est un NSX de chez Diabolic Lures c'est un très bon cranck acheté probablement à mondial pêche ( le fabricant à déposé le bilan ).
J'ai fait beaucoup de chubs avec le coloris vert/jaune/rouge, sa nage frétille doucement et il attire tous types de fishs ( j'ai fait un 80up avec ).
J'ai peu pêché avec le noir, et mon colori favori est maintenant introuvable... Sad

Et pour B'freeze, j'aurai besoin d'un petit coup de main pour trouver des cuillères Panther Martin sur le net ou autre?
J'adore ces cuillères, c'est une de mes découvertes canadiennes et elles sont top!
Et que dire de la thunderbugs...c'est de la bombe en matière de ferraille!! moqueur
Je vous la conseille pour la truite. Wink

A+,




Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Invité
Invité




Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:21

Oui, les leurres a truites me servent également pour le chubs et les perches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:22

http://shop.ebay.com/i.html?_nkw=panther+martin+&_cqr=true&_nkwusc=panther+matin&_rdc=1
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:41

Merci Bigbud,

J'ai pas encore le réflexe ebay en fait... dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:53

Ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:09

Druss02 a écrit:

Je rebondis juste sur 2 petites choses;

Pour Sapeur, ton cranck noir et points verts est un NSX de chez Diabolic Lures c'est un très bon cranck acheté probablement à mondial pêche ( le fabricant à déposé le bilan ).
J'ai fait beaucoup de chubs avec le coloris vert/jaune/rouge, sa nage frétille doucement et il attire tous types de fishs ( j'ai fait un 80up avec ).
J'ai peu pêché avec le noir, et mon colori favori est maintenant introuvable... Sad

A+,






Effectivement acheté à mondial pêche dans tes dents c'était le dernier de l'étale et j'aimais assez sa " gueule " et comme j'ai remarqué ne pas avoir de leurres sombres que ce soit pour la truite ou le bec c'était une erreur que je me devais de rectifier avec donc ce crank et la cuillere noire...
Pour le broc j'ai encore un peu de temps et les prix de ceux que je voulais m'ont calmé donc leboncoin et ebay vont être mes amis mais l'ouverture est loin encore donc j'ai le temps de bien choisir et de fouiller encore ce forum à la recherche de la perle rare^^
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:21

Je vois qu'on a tous de beaux leurres mais assez différents dans tes dents

Donc si je devait conseillé un seul leurre pour un débutant sa serait une Aglia n°1 argenté a points rouges.

THE leurre a truite incontournable Wink

Même si les pn sont aussi super la cuillère reste le leurre le plus simple et efficace pour les gens qui attaquent cette pêche !
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:32

+1 Pour cette cuillère, c'est une référence à avoir sur soit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:46


pour druss


pour les cuillere panther martin je les achetes ici http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,548,549,556,1090


petit magasin situé en bretagne avec pas mal de choix Sous entendu

un petit détaillant de pêche a fermer son magasin le 26 février, il liquidé toutes ces cuillères !! affraid environs 80 centimes les bug

voila et pour l aglia, que dire !! la référence de base !!!!! Super


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:50

Homodelphinus a écrit:
+1 Pour cette cuillère, c'est une référence à avoir sur soit

+1 en ressortant mes boites c 'est celle que j'ai le plus lol donc elle devait déjà bien marché à l'époque ( ou alors c'était une des moins cheres Pété de rire ! ), mais moi je lui préfère les versions avec triples mouchetés ^^

de ce type :

Leurre pour l'ouverture de la truite  Pech003

Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:08

La Comet de Mepps (le modèle dont tout le monde parle) est une valeur sûre mais je lui préfère la Black Fury qui est pour moi le leurre ultime pour la belle :
Leurre pour l'ouverture de la truite  Images?q=tbn:ANd9GcSds9mGfYIbwEhQK4Al51W5QDxSQMkIKu4C-3fDyGQc_UOBsXQu
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:23

Je ne la connaissais même pas celle la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:36

La black fury Shocked

Ma cuillère préféré, mon sauve bredouille j'ai déja pris un brochet, des perches , des chubs avec mais pas encore de truite !

Sa sera pour cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:55

Vous pensez que pour la truite il y a plus de rendu avec des cuillères ou avec des pn? Souvenir de pêches antérieures?
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:59

Sa va dépendre des jours et de l'humeur des truites.

Mais les PN ont plus d'avantages que les cuillères:

- Supending, coulant ou flottant
- Peut descendre plus profond qu'une cuillère avec un petit crank
- Enormément d'aminations possibles...

Mais je dirais que ces 2 leurres sont complémentaires et la cuillère reste très atractive grace a sa brillance.

En éspérant t'avoir un peu aider Wink




Et sinon personne n'a déjà essayer les rocvibes pour traquer la truite ???
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:02

J'en ai pris au drop shad delalande sur une mini tp, il y a pas de raison que ça ne parche pas au rockvibe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:07

Merci fisher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour l'ouverture de la truite    Leurre pour l'ouverture de la truite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurre pour l'ouverture de la truite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» leurre pour truite
» Leurre,fario,truite de mer,saumon
» leurre articulé pour la truite
» Quel leurre pour la truite Lacustre
» leurre pour truite perche et bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: