Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Cuillères Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Cuillères Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Cuillères Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Cuillères Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Cuillères Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Cuillères Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Cuillères Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canne anneau Sakura tube sweden ligne moulinet Noeud montage tresse spinning Float perche loir prorex Casting canal Débutant bait Brochet sandre eure Leurre suede truite peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cuillères

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cuillères Empty
MessageSujet: Cuillères   Cuillères EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:07

salut à tous,


Quel grandeur de cuillère uttilisez-vous pour les perches et les brochets? Moi j' uttilise des mepps 0-1 pour les perches et 2-3-4 pour les brocs,No peut être pas assez non?


merci


Naro
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Cuillères   Cuillères EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:22

naro a écrit:
salut à tous,


Quel grandeur de cuillère uttilisez-vous pour les perches et les brochets? Moi j' uttilise des mepps 0-1 pour les perches et 2-3-4 pour les brocs,No peut être pas assez non?


merci


Naro

Pour la perche tu es un peu fin...Moi j'utilise des cuillers 2 et 3 pour la perche et minimum 3 pour le brochet.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Invité




Cuillères Empty
MessageSujet: Taille Cuiller   Cuillères EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:23

Si je veux ne pas etre trop ennuyé par les petites perches je prends du 3 ou du 4 ...
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Cuillères   Cuillères EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:26

Phil a écrit:
Si je veux ne pas etre trop ennuyé par les petites perches je prends du 3 ou du 4 ...

Même une perche de 10cm peut s'attaquer à une si grosse cuiller, disons en effet que avec cette taille tu vises plus les grosses mémères.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Invité




Cuillères Empty
MessageSujet: Perches   Cuillères EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:54

Oui voila c'est le but, c'est pour eviter de remonter trop de perchettes...

Mais bon quand elles ont faim de toute façon on peut pas faire grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Cuillères   Cuillères EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:11


Bonsoir a tous,

J'espère etre sur le bon forum....


Etant nouveaux concernant la pêche aux brochets, j’ai débuté cette semaine avec la cuillère (n°2) avec du succès puisque j’ai pris en une heure trois brochetons de +/- 45 cm…



Fort de cette expérience, le lendemain j’ai remis cela pêchant avec des Pn sans succès.

Habitant dans une région boisée avec pas mal d’étangs et de canaux ,je suis repartis dans un autre étang plus encombré(tronc d’arbre roseaux etc. dans l’eau)peu profond +/- 2m max avec beaucoup d’arbre autour mais a première vue avec de beaux postes a brochets,résultats…
Perte de trois PN… dans les arbres, accroché sur le fond,…la galère, n’ayant plus que des cuillères dans ma boite de leure j’ai remis ceux-ci sur ma ligne mais même problème car le fond est vraiment encombré.Alors il m’est venu l’idée de mettre une boule d’eau sur ma ligne afin de limiter la profondeur, cela a plus tôt bien réussi car je n’ai plus accroché le fond…

Ma question : penser- vous que je puisse prendre du poissons de cette façon là ou avez-vous d’autres conseils ou technique a me conseiller ???

Merci de vos réponses

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant


Nombre de messages : 270
Age : 39

Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Cuillères   Cuillères EmptySam 28 Nov 2009 - 8:18

pourquoi ne pas essayer au streamer ou au popper???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Cuillères   Cuillères EmptySam 28 Nov 2009 - 10:14

moi je te dis juste lache la ferraille !!!! Cuillères 71634 Cuillères Icon_smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Cuillères   Cuillères EmptySam 28 Nov 2009 - 10:21

a tinetudiant,

Merci a toi pour la proposition,je crois que pour le streamer il faut un fouet ? j'ai un fouet de 9' avec 2 "reel" avec backing,soie etc que je n'ai jamais utilisé !!!!mais petit problème..il n'y a pas de place pour l'utiliser a cause des arbres..et je devrai d'abord apprendre a l'utiliser vu la précision demandée.
Le popper c'est autre chose, je n'ai jamais utilisé (j'ai commencer le carnassier il y a 1 mois) donc a essayer..
Je crois que jeanmi a fait un dossier sur le forum concernant l'utilisation des différents leures je vais commencer par lire cela.
Merci en tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Cuillères   Cuillères EmptySam 28 Nov 2009 - 10:24

a pablo,

Salut Pablo,que veux-tu dire? pêcherais-tu au vif par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Cuillères   Cuillères EmptySam 28 Nov 2009 - 10:30

non dutout , je peche aux leurres et la ferrailles je la considere pas comme de la peche aux leurres apres ca ne regarde que moi c est mon avis perso !!!

et pour toi hugomo ( ton pseudo laisse a reflechir ) Cuillères 854526 Cuillères Lol


je peche aux leurres a 90 % , anglaise , feeder , mouche , pour le vif ca m est arrivé 1 fois en 2 ans !! donc non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Cuillères   Cuillères EmptySam 28 Nov 2009 - 10:45

a pablo,

ok pablo,je vois que tu n'aime pas la cuillère ,

pour ce qui est de mon pseudo,hugo=mon prénom mo=les deux première lettre de mon nom de famille

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
esox lucien
Big Pike
esox lucien


Nombre de messages : 124
Age : 52

Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Cuillères   Cuillères EmptySam 28 Nov 2009 - 15:53

hugomo a écrit:
a pablo,

Salut Pablo,que veux-tu dire?pêcherai-tu au vif par hazard ?


Elle est bien bonne celle là!!! Cuillères 854526 Cuillères 854526 Cuillères 854526

Pablo, Je ne pensais pas ça de toi Cuillères Lol Cuillères Lol
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
Big Pike
Zoul


Nombre de messages : 238
Age : 50

Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Cuillères   Cuillères EmptySam 28 Nov 2009 - 18:23

hugomo a écrit:
Bonsoir a tous,

J'espère etre sur le bon forum....


Etant nouveaux concernant la pêche aux brochets, j’ai débuté cette semaine avec la cuillère (n°2) avec du succès puisque j’ai pris en une heure trois brochetons de +/- 45 cm…

Fort de cette expérience, le lendemain j’ai remis cela pêchant avec des Pn sans succès.

Habitant dans une région boisée avec pas mal d’étangs et de canaux ,je suis repartis dans un autre étang plus encombré(tronc d’arbre roseaux etc. dans l’eau)peu profond +/- 2m max avec beaucoup d’arbre autour mais a première vue avec de beaux postes a brochets,résultats…

Perte de trois PN… dans les arbres, accroché sur le fond,…la galère, n’ayant plus que des cuillères dans ma boite de leure j’ai remis ceux-ci sur ma ligne mais même problème car le fond est vraiment encombré.Alors il m’est venu l’idée de mettre une boule d’eau sur ma ligne afin de limiter la profondeur, cela a plus tôt bien réussi car je n’ai plus accroché le fond…

Ma question : penser- vous que je puisse prendre du poissons de cette façon là ou avez-vous d’autres conseils ou technique a me conseiller ???

Merci de vos réponses

Hugo

mouai, pourquoi pas...

sinon, t'a essayé de lever plus ou moins ta canne ?, car pour accrocher comme ça sur le fond, tu dois ramener canne baissée à raz de l'eau ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Cuillères   Cuillères EmptySam 28 Nov 2009 - 19:43

Bonsoir Zoul,

Oui tu as raison,je ramène canne baissée mais il n'y as pas beaucoup de fond max 2m et plein d'embuche....dans l'étang, Branche,arbres,plantes et tout autour des abres.
C'est vrai je l'avoue je n'utilise pas les bon PN,je viens de passer mon après-midi a lire les dossier sur les leures et leur utilisations écrit par Jean Mi et d'autres membres et j'ai apris pas mal de chose,concernant la nage,la profondeur,l'animation etc.

Je crois que je ne peux pas utiliser de leures nageant a une profondeur de plus de 0.5-1m max

a bientôt,Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
Big Pike
Zoul


Nombre de messages : 238
Age : 50

Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Cuillères   Cuillères EmptySam 28 Nov 2009 - 19:52

oui en PN du peu plongeur, ou bien du plongeant mais flottant (comme cela tu fait des pauses avant qu'il arrive au fond, il remonte un peu, et ainsi de suite, montée-descente)

et justement s'il n'y a pas beaucoup de fond, tiens ta canne plus droite, afin de "contrôler" la profondeur de nage du leurre Wink

PS : Bonsoir Hugomo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Cuillères   Cuillères EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:38

Bonsoir!

Tu peux t'orienter vers des poissons nageurs sans bavette (lipless) coulant lentement (slow sinking), ou bien passer aux leurres souples sur montage texan: avec ça pour s'accrocher il faut le faire exprès! Smile

@+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Cuillères   Cuillères EmptySam 19 Déc 2009 - 18:41

a francis34090,

Bonsoir a toi ,j'ai depuis essayé quelques crank baits (oscillant) flottants avec une profondeur de +/- 0.5m-1m max,pas mal lorsque j'arrête de ramener le poisson remonte et donc s'éloigne du fond,lorsque je ramène il redescend mais pas trop cela fonctionne pour moi mais hélas sans succès.Ton idée de PN lipless ainsi que le leurre souple me tente je vais essayer,mais pour le moment il fait -10° en dessous de zéro et je vais attendre un ciel plus clément….Je te tiens au courant du résultat.Le forum ainsi que les différents dossiers sur les leurres,leur emploi etc sont vraiment bien fait, pour moi débutant ,une mine d'or !!!!!
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Cuillères   Cuillères EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:24

bah pour les endroits encombrés , c'est spinner , d'ailleurs c'est fait pour ça .
perso , je peche des mangroves au millieu d'arbres immergés et c'est un vrai bonheur que ces engins la .
la seule limite , c'est que ça interesse surtout les brocs et pas trop les sandres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Cuillères   Cuillères EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:55

Salut Hugomo,

je pense que les solutions plus simples et les plus efficaces sont les sipnners
et LS montages "anti-herbes".

Voici une solution qui pourrait te convenir >>>ici<<<
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Cuillères   Cuillères EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:07

Salut HUGOMO,

Je ne suis pas pour ou contre les ceuilléres,car elles ont parfois leurs efficacités et sont aussi redoutables que certains leurres.

Tu te poses un tas de questions au sujet des leurres , parce qu'ils accrochent le fond, mais je pense que c'est parce que tu n'as pas encore bien tout compris concernant les leurres.

iL FAUT SAVOIR QU'IL EXISTE DES TAS DE LEURRES, et que chacun d'entre eux sont appropriés à une situation et surtout à la profondeur à laquelle tu pêches.

En apprenant mieux à les connaitre au fur et à mesure de tes sorties, tu pourras tirer ton épingle du jeu et laisser moins de leurres sur le fond.

Pour mieux connaitre les leurres, je t'invite à faire un petit tour dans la rubrique " Maniement des leurres "

Prends ton temps pour lire et comprendre tous les articles qui y sont publiés , et tu verras qu'a la fin , tu comprendras mieux les situations, et les leurres à utiliser .

Il ne te restera plus ,par la suite qu'a mettre en pratique " avec les conseils des membres du forum "
Je pense qu'il n'y a que comme ça, pour que tu puisses avoir de tres bons résultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Cuillères   Cuillères EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:45

Salut farine,salut toineconcept

Jeanmi m'as déjà écris cela,je ne trouve pas de spinner dans mes environs je vais me mettre a la recherche,lorsque je vois certain membres bricoleurs les resultats sont de l'art et non plus du bricolage mais avant de me lancer je voudrais d'abord en essayer (acheter)quelques uns.

Merçi a vous,à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Cuillères   Cuillères EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:04

Salut farine,

Merci pour le link,c'est en effet assez facile a réaliser dirait-on ...de là aux spinners il ne manque que quelques exemples que j'ai vu sur le forum d'ailleurs.

a+ merci,Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Cuillères   Cuillères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuillères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuilleres + ?
» cuilleres
» cuillères
» Cuillères de plus de 20 ans
» Cuillères ondulantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: