Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
ouverture du 1er mai Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
ouverture du 1er mai Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
ouverture du 1er mai Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
ouverture du 1er mai Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
ouverture du 1er mai Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
ouverture du 1er mai Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
ouverture du 1er mai Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait Débutant eure Brochet Sakura suede tube Leurre peche sandre truite moulinet Noeud Float canne ligne sweden anneau montage perche spinning tresse canal Casting loir prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ouverture du 1er mai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

ouverture du 1er mai Empty
MessageSujet: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai EmptySam 23 Avr 2011 - 18:09

bonjour à tous

je vais peut être encore vous embéter mais voyez vous l'ouverture du brochet est le 1ER MAI et je me demandais comme je ne sais pas pêcher le carnassier (bien que j'ai le matériel) si l'un de vous ne pourrait pas m'emmener et m'apprendre deux ou trois techniques?...
je vis à SAINTES EN CHARENTE MARITIME si quelqu'un pouvait me prendre... ce serait cool!!!!

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

ouverture du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai EmptySam 23 Avr 2011 - 18:17

Je ne peux pas t'aider au niveau du transport, mais si tu veux quelques conseils pour tes coins de pêche :

1- Regardes ton guide de pêche, tu y trouveras tous les coins de pêches et il t'aidera énormément.

2- Cherches sur Internet un site (forum ou autres) de pêche ciblé sur ton département, ça pourra aussi t'aider.

3- Cherches sur Google Earth, tu peux trouver des coins de pêche très facilement vu du ciel Smile

4- Dès que tu as trouver les fleuves/rivières/lacs/canal à pêcher tu vas tester un peu partout où ça te semble bien pour débuter et si il y a du poisson, tu n'as qu'a patienter

C'est ce que je fais aussi, même si je suis désormais beaucoup plus renseigné depuis l'an dernier, je n'avais pas de pêcheurs "professionnels" aux leurres qui puisse m'initier à la pêche aux leurres, et pourtant je suis désormais très bien renseigné, surtout grâce à ce forum Wink


Et puis si tu trouves quelqu'un pour t'aider, c'est sûr que c'est mieux ouverture du 1er mai 7647 Mais le mieux est que tu te renseignes dans ton département et que tu regardes tout ton guide de pêche 2011, c'est vraiment ce qui m'a le plus aidé pour débuter ! Smile

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

ouverture du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai EmptySam 23 Avr 2011 - 18:31

+1 ou demande a un garde pêche de te renseigner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

ouverture du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai EmptySam 23 Avr 2011 - 18:45

merci pour tout ces conseils mais il y a un peti soucis
c'est que je peut me renseigner mais mes parents ne veulent en aucun cas que je reste tout seul...(en plus il ne peuvent pas restait avec moi)
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

ouverture du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai EmptySam 23 Avr 2011 - 18:56

A 13 ans, ils ont raison tes parents, avec ce qu'on voit aujourd'hui, et là où nos parties de pêche peuvent nous emmener...

Pas évident pour toi, mais rapproches toi d'une AAPPMA locale et tu découvriras peut-être des membres un peu plus agés que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

ouverture du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai EmptySam 23 Avr 2011 - 19:23

je suis déja a une AAPPMA mais soit il sont déja pris soit il n'y vont pas alors moi bah voila...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture du 1er mai Empty
MessageSujet: Re: ouverture du 1er mai   ouverture du 1er mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture du 1er mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture
» ouverture
» ouverture
» Ouverture
» Pn à l'ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: