Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Toute première sortis aux carnassiers Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Toute première sortis aux carnassiers Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Toute première sortis aux carnassiers Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Toute première sortis aux carnassiers Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Toute première sortis aux carnassiers Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Toute première sortis aux carnassiers Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Toute première sortis aux carnassiers Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite canne eure Sakura sandre perche Leurre loir canal Casting spinning sweden Brochet Débutant moulinet Noeud prorex montage suede bait tube anneau peche Float ligne tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Toute première sortis aux carnassiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jebay
Poutrasse
Jebay


Nombre de messages : 711
Age : 29

Toute première sortis aux carnassiers Empty
MessageSujet: Toute première sortis aux carnassiers   Toute première sortis aux carnassiers EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:35

Pour commencer je suis un grand amateur de la pêche au carnassiers en eau douce puisque je pêche principalement en surf casting.Le premier Mai c'est l'ouverture du brochet,le matin avec mon oncle on a commencé à pêcher au mord poser mais bon sa n'a rien donner du tout.

Après avoir casser la croute le midi,on s'équipe de leurre souple de 10 cm et let's go!

Après dix lancers,mon leurre à peine tomber à l'eau je vois un très très beau brochet faire une chandelle en me gobant mon leurre(je vous raconte pas la monter d'adrénaline que j'ai eu),le brochet me prenais beaucoup beaucoup de fil.Mais malheuresement j'ai fais une grosse erreur en lançant,j'aurais pourtant du faire attention,puisque quand j'ai lançais je n'ai pas fais attention qu'il y avais 2 grosse cordes dans l'eau(des cordes de hutte et j'ai lancer entre ses deux dernières et quand j'ai voulu ramener c'étais impossible puisque mon fil devait être coincer dans les deux cordes ='(.J'essaye de ramener mais c'est perdus d'avance ma tresse finira par casser.

Mais contrairement à ce que vous pouvez croire je n'étais absolument pas décourager,bien au contraire je n'étais que plus heureux,car mon leurre a plut à un brochet.

Trente minute plus tard je change de poste,et à peine 3 lancers une belle tape à 4 mêtre du bord sa donne de petit coup de tête et je remonte mon premier carnassier une jolie pêrche de 35cm Love

J'étais vraiment très heureux.Et voilà ma journée pêche terminer et je peux vous dire que je vais me mettre sérieusement à la pêche du carnassiers en eau douce Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Toute première sortis aux carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Toute première sortis aux carnassiers   Toute première sortis aux carnassiers EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:38

Bien joué pour ta première sortie, c'est quand même dommage pour ton brochet, le pauvre, il va devoir finir ses jours avec un leurre dans la gueule, enfin si il tient quelques jours Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute première sortis aux carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Toute première sortis aux carnassiers   Toute première sortis aux carnassiers EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:45

Et voilà comment on fait un jeune homme heureux, je comprends le coup de l'adrénaline pour son premier carnassier, mais bon, j'en ai eu de l'adrénaline avant d'en mettre un dans l'épuisette.

Toutes mes félicitations pour se premier carnassier en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

Toute première sortis aux carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Toute première sortis aux carnassiers   Toute première sortis aux carnassiers EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:53

Bien joué Jebay Smile

WaRio a écrit:
c'est quand même dommage pour ton brochet, le pauvre, il va devoir finir ses jours avec un leurre dans la gueule, enfin si il tient quelques jours Neutral

S il survit, l hameçon finira par etre digéré ou décroché par les sucs digestifs.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Toute première sortis aux carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Toute première sortis aux carnassiers   Toute première sortis aux carnassiers EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:19

PetitJoueur30 a écrit:
Bien joué Jebay Smile

WaRio a écrit:
c'est quand même dommage pour ton brochet, le pauvre, il va devoir finir ses jours avec un leurre dans la gueule, enfin si il tient quelques jours Neutral

S il survit, l hameçon finira par etre digéré ou décroché par les sucs digestifs.

On parle de leurres, là, pas de vifs, le brochet n'avale pas le leurre en général, il n'a pas le temps, le leurre va se décrocher tout seul ou rester accrocher a la bouche du brochet, sois il va survivre sois pas Wink

Fin du HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jebay
Poutrasse
Jebay


Nombre de messages : 711
Age : 29

Toute première sortis aux carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Toute première sortis aux carnassiers   Toute première sortis aux carnassiers EmptySam 7 Mai 2011 - 12:29

J'espère juste que le leurre se soit décrocher ou alors qu'il soit juste pris au bord du bec du brochet.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Toute première sortis aux carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Toute première sortis aux carnassiers   Toute première sortis aux carnassiers EmptySam 7 Mai 2011 - 19:43

Avec un leurre souple sur un simple TP le bec devrai savoir s'en debarasser facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute première sortis aux carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Toute première sortis aux carnassiers   Toute première sortis aux carnassiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute première sortis aux carnassiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdus parmis toute ces couleurs
» petit message, à toute la communauté
» peut on pêcher dans toute la france avec la même carte ?
» carnassiers
» la peche au carnassiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: