Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Première journée de pêche depuis trois ans ! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Première journée de pêche depuis trois ans ! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Première journée de pêche depuis trois ans ! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Première journée de pêche depuis trois ans ! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Première journée de pêche depuis trois ans ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Première journée de pêche depuis trois ans ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Première journée de pêche depuis trois ans ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche bait Casting montage sandre prorex perche Float Sakura moulinet anneau canal Brochet eure ligne tube Noeud suede canne loir spinning truite tresse Débutant Leurre sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Première journée de pêche depuis trois ans !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Première journée de pêche depuis trois ans ! Empty
MessageSujet: Première journée de pêche depuis trois ans !   Première journée de pêche depuis trois ans ! EmptySam 7 Mai 2011 - 18:04

Bonjour tout le monde ! Et voilà, l'idée de me remettre à la pêche après trois ans d'arrêt complet m'est venue mercredi, la carte prise hier, une nouvelle panoplie de leurres tout plus beaux les uns que les autres, et c'est parti. Je dis à mes potes que je passe l'après-midi avec ma copine, je dis à ma copine que je passe l'après-midi avec mes potes, et direction un coin que j'ai repéré sur le Vidourle sur Google map. Une rivière dont j'ai toujours entendu parler, mais avant, se trimbaler la canne sur la moto 50cc, c'était pas agréable, maintenant, avec le permis, c'est la belle vie.

J'arrive donc sur place, hélas, les crues ont eu raison du beau coin j'ai l'impression, il fait autant envie que Susan Boyle. Ce n'est pas grave, je suis de trop bonne humeur, demi-tour et je pars sur mon plan B, le Gardon à Ners. J'ai repéré des petits étangs sur google map, qui communiquent avec le Gardon. Je préfère ces endroits calmes que les grands cours d'eau comme là-bas :

Première journée de pêche depuis trois ans ! 3809233558548_dsc00971

Bref, fier de ma trouvaille, je marche un quart d'heure dans la cambrousse, à partir de la seule route que j'ai repéré passant à proximité. Je m'imagine déjà arriver dans un havre de paix avec des poissons jamais péchés qui mordraient même en trempant mon petit doigt. Des images plein la tête, après m'être battu avec les ronces, je tombe sur ça :

Première journée de pêche depuis trois ans ! 3852537407730_dsc00970
et 10 metres plus loin, le fameux étang

Première journée de pêche depuis trois ans ! 4100036705325_dsc00969

Bon, c'est pas grave, je fais 10m, et je suis enfin sur place. J'avais pas prévu les sortes d'algues, mais bon, on fait avec, j'ai des wadders. Et c'est parti, je monte un LS, parce que je comptais pêcher au poisson nageur, mais je me suis rendu compte qu'en trois ans, j'ai oublié comment faire les noeuds boucles, j'entre dans l'eau, et une sensation merveilleuse de fraicheur m'envahie. Smile Comment j'aurais pu me souvenir trois ans après aussi que mes wadders étaient troués, juste à l'endroit ou des millions de petits Proxima attendent leur chance haha.

Une demi heure sans rien, puis je vois un brochet en surface. Je me fais discret au possible, je lui fais passer pendant 15 minutes 4 ou 5 leurres differents sous le nez, mais il me boude. Par contre, il se gène pas pour gober une grenouille à 10m de moi. Je l'ai pris en photo, mais on le voit pas trop bien. A noter qu'après, j'ai pu l'approcher à même pas 3m avant qu'il décide de couler tout doucement. Pas un monstre, mais ça m'aurait fait plaisir.

Première journée de pêche depuis trois ans ! 9870748966386_dsc00968

Après deux heures de pèche, à force de marcher dans la boue, j'ai très mal aux jambes, je me dis que ça suffit pour aujourd'hui, et je tente un dernier lancer. Et là, c'est la touche, forte, qui plie la canne. Je me rends compte que, erreur de débutant, j'ai laissé l'épuisette dans la voiture. La bagarre est rude, mais je plie rapidement le combat. Et en exclusivité pour vous, le premier brochet de Proxima de l'année
moqueur

Première journée de pêche depuis trois ans ! 7024552454502_dsc00973
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

Première journée de pêche depuis trois ans ! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de pêche depuis trois ans !   Première journée de pêche depuis trois ans ! EmptySam 7 Mai 2011 - 20:31

Achètes toi une frog !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Première journée de pêche depuis trois ans ! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de pêche depuis trois ans !   Première journée de pêche depuis trois ans ! EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:17

C'est vraiment un superbe report' pour ton premier, franchement ça donne envie d'en lire d'autres ! En plus tu as des coins magnifiques, le Gardon me rappelle quelques bons souvenirs drunken

Et puis, quelle chance d'avoir le permis, moi je suis toujours sur mon 50 et comme tu l'as dit, c'est galère ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première journée de pêche depuis trois ans ! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de pêche depuis trois ans !   Première journée de pêche depuis trois ans ! EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:15

superbe coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Première journée de pêche depuis trois ans ! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de pêche depuis trois ans !   Première journée de pêche depuis trois ans ! EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:27

sympa ton report Super
on est pas loin, si tu veux faire une sortie un de ses jours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première journée de pêche depuis trois ans ! Empty
MessageSujet: Re: Première journée de pêche depuis trois ans !   Première journée de pêche depuis trois ans ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première journée de pêche depuis trois ans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première journée de pêche
» premiere petite peche aprés notre rude hiver
» pêche depuis un pont
» une belle journée de peche!
» Journée peche au canal à Chaumont.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: