Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? Emptypar Gecko Hier à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
canne prorex ligne anneau suede sweden spinning moulinet Brochet peche sandre loir Leurre bait truite Casting Débutant Sakura tresse perche Float Noeud tube canal montage eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yannicq
Invité




la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? Empty
MessageSujet: la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis?   la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:59

bonjour à tous

je ne sais pas si bcp d entre vous peche le broc avec des leurres de couleurs bleu.
Et bien moi j ai remarqué que le bleu est tres preneur en cueillere ex aglia longue laser bleue,spinnerbait a jupe bleue rare...,rapala blue shad...etc
est ce que certains ont fait la meme remarque que moi?et si les scientiques pecheurs du forum ont des reponses qui me les donnent...aurélien tu as bien une explication....merci
et rappelez vous que la pêche n 'est pas une science exacte...lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis?   la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:14

Trés difficile, le rouge est reconnu depuis plusieurs années pour exiter le brochet, mais es-ce justement une vérité ???

En tout cas, pour moi, toutes les couleurs sont prenantes notamment les coloris naturel et les mat tiger.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis?   la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:01

La couleur bleu.....ben boffe et reboffe..... Rolling Eyes

Pour le brochet j'suis assez fixé: en PN c'est ayu/ugui/perche/fire tiger ou des trucs asser ressemblant.
Pour les spinners, et la je pense que je suis pas le seul, pour le brochet c'est chartreuse, chartreuse/blanc, chartreuse /jaune dans 90/100 des cas, blanc ou ayu qd l'eau est trés claire et qu'il fait grand soleil, et pis c'est spinner rouge pour dans les nenus....voili voila, sinon, on avait deja bcp parler de ce sujet dans un autre topic... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis?   la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:25

moi jaime vraiment pour les spinners les chartreuse vert:drunken: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis?   la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:02

si ca peut répondre à ta question je possède un b'freeze luckycraft ghost wakisagi (reflet bleu), c'est avec celui la que j'ai pris le plus de brochet et parmi les 20 que j'ai pris depuis le 27 Aout, il a pris le plus gros du tas.
la couleur aurora black qui a également un petit reflet bleu et argenté marché très bien aussi.
Maintenant la couleur orange ou rouge est excellente également.
le jaune, le blanc pour les perches ou le sandre.
Malheureusement je n'ai jamais rien pris avec la couleur ayu , pourtant c'est une eau claire!?
Maintenant c'est ce que je remarque dans mes coins de peche, ceci n'est donc pas une vérité.
Ceci peut dépendre de plusieurs facteurs.
voilà ceci etant dit , à chacun de tirer ses propres conclusions. Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
lesyeuxdelaura
Big Pike



Nombre de messages : 185
Age : 61

la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis?   la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? EmptySam 29 Sep 2007 - 9:30

aurélien tu changera d'avis si tu vas un jour en Irlande concernant la couleur bleue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis?   la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? EmptySam 29 Sep 2007 - 9:40

Ouai mais bon, c'est pas demains que j'irais en Irlande, alors je reste sur mes positions moqueur

Aprés, le jour ou je parts en Irlande, jte mets dans mes bagages!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lesyeuxdelaura
Big Pike



Nombre de messages : 185
Age : 61

la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis?   la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? EmptySam 29 Sep 2007 - 18:53

cheers
Revenir en haut Aller en bas
yannicq
Invité




la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis?   la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:32

pupuce a écrit:
si ca peut répondre à ta question je possède un b'freeze luckycraft ghost wakisagi (reflet bleu), c'est avec celui la que j'ai pris le plus de brochet et parmi les 20 que j'ai pris depuis le 27 Aout, il a pris le plus gros du tas.
la couleur aurora black qui a également un petit reflet bleu et argenté marché très bien aussi.
Maintenant la couleur orange ou rouge est excellente également.
le jaune, le blanc pour les perches ou le sandre.
Malheureusement je n'ai jamais rien pris avec la couleur ayu , pourtant c'est une eau claire!?
Maintenant c'est ce que je remarque dans mes coins de peche, ceci n'est donc pas une vérité.
Ceci peut dépendre de plusieurs facteurs.
voilà ceci etant dit , à chacun de tirer ses propres conclusions. Hum, voyons ?
salut
merci de ta réponse,je commencais à me dire que j'étais le seul pêcheur à avoir remarquer que le bleu marche bien lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis?   la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:35

moi en ce moment c'est le vert qui marche
le bleu en irlande???? la bas c'est le vert non...
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
yannicq
Invité




la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis?   la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:22

trem a écrit:
moi en ce moment c'est le vert qui marche
le bleu en irlande???? la bas c'est le vert non...
[/img]
salut
en irlande le vert,en france le bleu et en nouvelle zelande le noir lol petite parenthese pour supporter les bleus samedis...ca va etre un carnage lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis?   la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:33

Salut,
Je fais remonter ce sujet intéressant.
Je suis un peu perdu au niveau des couleurs de leurres.
Vu le prix des leurres je vais essayer de cibler un maximum.
Grasse à vous, je sais quels leurres acheter pour le brochet mais maintenant je ne sais pas quelle couleur prendre.
Je vais surtout prendre des rapala.
Rouge, bleu, orange, vert, rose bonbon, caca d'oie !?
Merci.

la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? 123gifs0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis?   la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:48

Perso j'utilise des couleurs assez flashy en période estivale en revanche lorsque les T°C baisses j'utilise des colories plus naturelles, et effectivement j'ai de bons résultats avec des colories de type aurora black, blue etc...
Revenir en haut Aller en bas
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis?   la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:48

Pour le Brochet, deux écoles :

Eaux claires : les coloris naturels.

Dans la gamme Rapala, oriente toi sur les coloris SD (Shad), P (Perch), S (Silver, c'est à dire dos noir, flancs argent et ventre blanc), Goby (ou Muddler, c'est très proche de la robe du goujon), TR et RT (Trout et Rainbow Trout).
Ca fait déjà un bon panel.

Pour les eaux teintées : le "flashy".

Dans la gamme Rapala, oriente toi sur les coloris FT (Fire Tiger, le meilleurs coloris à mon goût, efficace quelque soit le modèle), HS (Hot Steel, très coloré), FCW (Fire Crawdad), RCW (Red Crawdad)...

Mais il y'a une couleur qui est indispensable, car, par experience, valable dans toutes les situations : le blanc.

Là, n'hésite pas : PW (Pearl White, nacré) BN (Bone, blanc ivoire) et GGH (Glass Ghost, blanc translucide).

Une sélection la dedans et tu seras tranquille.

Perso, mon TOP 5

- SD
- P
- FT
- FCW
- GGH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis?   la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:37

Merci c'est super complet comme réponse!!!

C'est exactement ce que j'attendais.
Donc cela dépend de la température de l'eau mais aussi de la visibilité.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? Empty
MessageSujet: Re: la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis?   la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la couleur bleu pour le brochet?la meilleure à votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour canne/moulinet spinning
» votre avis
»  Brochet de couleur noir
» Avis sur taille brochet
» Votre avis sur les attractants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: