Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Okuma Octana Spin 5/15g Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Okuma Octana Spin 5/15g Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
Okuma Octana Spin 5/15g Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Okuma Octana Spin 5/15g Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Okuma Octana Spin 5/15g Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Okuma Octana Spin 5/15g Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Okuma Octana Spin 5/15g Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure anneau truite Leurre perche sweden tube Sakura ligne tresse prorex Noeud Casting moulinet loir Brochet suede canal sandre bait montage Débutant spinning peche canne Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Okuma Octana Spin 5/15g

Aller en bas 
+2
toph77
Black Jack
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Okuma Octana Spin 5/15g Empty
MessageSujet: Okuma Octana Spin 5/15g   Okuma Octana Spin 5/15g EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:47

Salut la foule !

En ce moment je m'acharne à vouloir prendre du brochet, malheureusement je n'y parviens pas... Par contre je vois que les perches sont assez actives, et je me rends compte que je ne suis pas bien équipé pour les traquer Twisted Evil

Je ne veux pas me ruiner car la perche n'est pas ma priorité, je veux juste avoir un petit ensemble pour m'amuser Smile

Alors je souhaite avoir votre avis sur une canne qui me fait de l'œil, l'Okuma Octana Spin 5/15g 195cm, disponible ici : http://cgi.ebay.fr/Canne-Octana-Spin-195cm-5-15gr-Okuma-/130508620607?pt=FR_JG_Sports_Peche_&hash=item1e62eb833f

Au niveau budget je ne souhaite pas mettre plus.

Dessus je vais utiliser des petits LS, Shorty, SquadShad 65, Chubby, petites cuillères etc Et je vais pêcher aussi bien en étang que dans l'Oise.
Je mettrai un petit moulin en 1000 ou 2500, je vais voir, le corps de ligne je ne sais pas encore mais à priori une petite tresse pour augmenter les sensations Wink

Merci d'avance pour vos avis, si vous connaissez une canne du même genre et dans les mêmes prix je ne suis pas contre Smile

@+!

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Okuma Octana Spin 5/15g Empty
MessageSujet: Re: Okuma Octana Spin 5/15g   Okuma Octana Spin 5/15g EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:13

pourquoi tu veus pas passer sur du UL ? la tu va t'amuser avec des perches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Okuma Octana Spin 5/15g Empty
MessageSujet: Re: Okuma Octana Spin 5/15g   Okuma Octana Spin 5/15g EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:01

Ouaip je suis assez d'accord avec Dim je suis passer recemment en L et je m'éclate sur les perches / black et même d'ailleurs avec les brochets qui tape sur du petit leurre !

Tu as pas mal de super produit selon ton bugdet : la Shinjin, la Reins Ajiringer, la Illex Ashura Pepper etc etc...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
toph77
Poutrasse
toph77


Nombre de messages : 572
Age : 44

Okuma Octana Spin 5/15g Empty
MessageSujet: Re: Okuma Octana Spin 5/15g   Okuma Octana Spin 5/15g EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:12

http://www.peche-net.com/canne-ultra-leger-garbolino-maxxter-ul-l-jauffret-1.html
moi j ai celle la et je m eclate comme un gosse
https://www.youtube.com/watch?v=PV-faCTKzkk&feature=player_embedded
regarde la video tu verra l action de la canne pour info c etait une perche d au moin 45up
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Okuma Octana Spin 5/15g Empty
MessageSujet: Re: Okuma Octana Spin 5/15g   Okuma Octana Spin 5/15g EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:16

Sans passer sur du UL, du L déjà ça serait pas mal, je suis d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
mr le neuf
Big Pike
mr le neuf


Nombre de messages : 179
Age : 46

Okuma Octana Spin 5/15g Empty
MessageSujet: Re: Okuma Octana Spin 5/15g   Okuma Octana Spin 5/15g EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:38

doktor pike fonce, c est un tres tres bon rapport qualité prix elles sont legeres bien finies et en plus pour 65 euros tu ne seras pas décu.

Jai été vendeur au salon de la peche a nantes cette année et on en a vendu une trentaine , elles sont parties comme des petits pains.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Okuma Octana Spin 5/15g Empty
MessageSujet: Re: Okuma Octana Spin 5/15g   Okuma Octana Spin 5/15g EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:52

Je rejoins l'assemblée Francois pour te conseiller plutôt du L qui te permettrait tout de même de lancer quelques pn de 10grs.

Je ne sais plus si tu avais essayé ma Stingray, mais pour la perche c'est excellent, et tu sais que ça prend du broc aussi moqueur

Reste a trouver dans ton budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Okuma Octana Spin 5/15g Empty
MessageSujet: Re: Okuma Octana Spin 5/15g   Okuma Octana Spin 5/15g EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:47

Merci pour ces quelques réponses Smile

Je suis allé la tenir en main l'Okuma : sensation bizarre, et elle me parait trop puissante pour ce que j'imagine en faire... En effet c'est une belle canne, la finition est sympa, mais je vais m'orienter vers des modèles moins puissants Wink

Elle a l'air vraiment super sympa la Garbo, en plus au niveau budget c'est dans mes cordes, par contre pas facile facile à trouver à priori... Tu as la version 1m80 ?


Black : c'est sûr qu'elles ont l'air très sympa (et c'est le moins que l'on puisse dire) les cannes que tu cites, surtout l'Illex et la Reins, mais c'est complètement hors de ma portée dans tes dents

Benmal : ta Stingray j'ai juste fait quelques lancers avec la dernière fois que tu es venu à Groland, ce qui m'avait frappé c'est que tu étais en nylon lol Enfin difficile de se faire une idée mais c'est sûr que l'ensemble est très agréable, et de ce que j'en ai vu à Pimprez c'est performant Wink Mais c'est hors budget pour moi...


Je vais voir pour des modèles ayant une plage de puissance de 2 à 10g en gros. Pas plus puissant car au-dessus j'ai un combo en 7/28g et une 10/30g donc bon...

Je vais aller voir chez Deconninck cet aprem', c'est le début des soldes aujourd'hui, on sait jamais ! Fier
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

Okuma Octana Spin 5/15g Empty
MessageSujet: Re: Okuma Octana Spin 5/15g   Okuma Octana Spin 5/15g EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:54

Ba je rejoins aussi tout le monde, ne va pas chercher du Ml trop puissant pour ce que tu vas en faire.
Une L d'action assez fast sera parfaite ! En plus tu pourras aussi pecher au LS de petite taille.
Si tu ne veux pas te ruiner, dans le même ordre de prix que l'okuma tu as l'élite spin mitchell, vraiment un très très bon rapport qualité prix.
Dessus mets un 1000 shimano, ou si tu gonfles le budget un 2500 CI4, mais un 1000 fera bien le boulot Wink
Et je serais toi je ne chercherais pas de L'UL rockfishing pour commencer. Ces cannes sont vraiment trop cloisonnées petit LS de 2", 3" ca commence à être juste. Micro jig petit longbill type staysee ou bevy shad on oubli sur une rockfishing.

La pulse, la r'nessa sont aussi des cannes pas trop chers mais qui feront bien le boulot. La shinjin j'ai pas accroché, la stingray est pas mal, mais hors budget !

Si tu trouves, une elite spin c'est 50-60 euros (si elle est encore en vente vu qu'il y a les nouveaux modèle ?) et tu en seras satisfait pou commencer Wink

Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Okuma Octana Spin 5/15g Empty
MessageSujet: Re: Okuma Octana Spin 5/15g   Okuma Octana Spin 5/15g EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:05

doktor pike a écrit:
Benmal : ta Stingray j'ai juste fait quelques lancers avec la dernière fois que tu es venu à Groland, ce qui m'avait frappé c'est que tu étais en nylon lol Enfin difficile de se faire une idée mais c'est sûr que l'ensemble est très agréable, et de ce que j'en ai vu à Pimprez c'est performant Wink Mais c'est hors budget pour moi...

Non non, tresse, jamais mis de nylon dessus l'ami Wink
Sûr que ce n'est pas la canne a viser, mais la puissance et l'action correspond bien a tes recherches je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Okuma Octana Spin 5/15g Empty
MessageSujet: Re: Okuma Octana Spin 5/15g   Okuma Octana Spin 5/15g EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:59

nico44 a écrit:
Si tu trouves, une elite spin c'est 50-60 euros (si elle est encore en vente vu qu'il y a les nouveaux modèle ?) et tu en seras satisfait pou commencer Wink

Les Elite spin se trouvent à environ 25€ maintenant, notamment à Pacific pêche Wink Mais pour l'avoir eu en main je ne la conseille vraiment pas ... c'est juste mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

Okuma Octana Spin 5/15g Empty
MessageSujet: Re: Okuma Octana Spin 5/15g   Okuma Octana Spin 5/15g EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:25

WaRio a écrit:
nico44 a écrit:
Si tu trouves, une elite spin c'est 50-60 euros (si elle est encore en vente vu qu'il y a les nouveaux modèle ?) et tu en seras satisfait pou commencer Wink

Les Elite spin se trouvent à environ 25€ maintenant, notamment à Pacific pêche Wink Mais pour l'avoir eu en main je ne la conseille vraiment pas ... c'est juste mon avis Wink

25 euros Shocked , arf c'est donné.

Pourquoi tu n'aimes pas cette canne? Tu te bases sur quelles défaillances ?
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Okuma Octana Spin 5/15g Empty
MessageSujet: Re: Okuma Octana Spin 5/15g   Okuma Octana Spin 5/15g EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:37

nico44 a écrit:
WaRio a écrit:
nico44 a écrit:
Si tu trouves, une elite spin c'est 50-60 euros (si elle est encore en vente vu qu'il y a les nouveaux modèle ?) et tu en seras satisfait pou commencer Wink

Les Elite spin se trouvent à environ 25€ maintenant, notamment à Pacific pêche Wink Mais pour l'avoir eu en main je ne la conseille vraiment pas ... c'est juste mon avis Wink

25 euros Shocked , arf c'est donné.

Pourquoi tu n'aimes pas cette canne? Tu te bases sur quelles défaillances ?

En fait je me base pas sur grand chose, vu que j'y connais quasiment rien en raisonnances, et tous les trucs techniques des cannes, mais là c'est juste un goût personne, je l'ai eu en main je la trouve lourde et trop rigide, mais je parle de la 10-40g, ce n'est peut être pas la même en L... en tout cas je la trouve pas belle Okuma Octana Spin 5/15g 496558 Razz
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

Okuma Octana Spin 5/15g Empty
MessageSujet: Re: Okuma Octana Spin 5/15g   Okuma Octana Spin 5/15g EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:50

Sur l'esthétique je suis assez d'accord avec toi, ce n'est pas la plus jolie, mais elle n'est pas moche non plus.

La beauté d'une canne ne fait pas sa qualité, mais elle contribue à l'interet que lui porte le pêcheur et nos amis commerçants le savent bien !

En L, L'élite spin fait 96g comme la pulse de chez berkley.
Revenir en haut Aller en bas
toph77
Poutrasse
toph77


Nombre de messages : 572
Age : 44

Okuma Octana Spin 5/15g Empty
MessageSujet: Re: Okuma Octana Spin 5/15g   Okuma Octana Spin 5/15g EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:57

salut doctor pike oui j ai la version 1m80
pourtant la perche c est pas specialement mon truc mais avec la garbo je prend mon pied (pourvu que ma femme ne lise pas le message)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Okuma Octana Spin 5/15g Empty
MessageSujet: Re: Okuma Octana Spin 5/15g   Okuma Octana Spin 5/15g EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:23

Et tu as quoi comme moulin et corps de ligne Toph77 ?
Revenir en haut Aller en bas
toph77
Poutrasse
toph77


Nombre de messages : 572
Age : 44

Okuma Octana Spin 5/15g Empty
MessageSujet: Re: Okuma Octana Spin 5/15g   Okuma Octana Spin 5/15g EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:43

j ai un mitchell 310 xe en taille 1000
l ensemble me plait bien meme si un moulinet un tout petit peu plus lourd l equilibrerai mieux
pour l instant je suis en nylon resistance 2kg mais je vais changer car avant j avais une tresse en 14 centieme et c est carrement mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Okuma Octana Spin 5/15g Empty
MessageSujet: Re: Okuma Octana Spin 5/15g   Okuma Octana Spin 5/15g Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Okuma Octana Spin 5/15g
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème moulinet Citrix
» okuma carp max-4 60
» okuma trio
» Nylon Okuma Ultramax
» élite spin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: