Jeudi 21 juillet 2011La journée s'annonçait belle le matin. C'est ainsi qu'avec mon oncle, on décida d'aller dans l'étang d'une cousine. Etang privé, utilisé notamment pour arroser le maïs mais qui contient aussi du brochet.
Rendez-vous vers 14h. On arrive là-bas, on se met à pêcher.
On est 4. Mon oncle, ma tante, mon époux et moi... Si avec ça, on n'arrive pas à faire un brochet...
L'un pêche avec une suissex argentée n°3, un autre avec un pointer, encore un avec un rapala mauve et moi avec le sledge d'evergreen rose transparent.
On commence par prospecter et on fait un premier tour de l'étang. Rien, niet, nada, que dalle..
Scrogneugneu... La pluie commence à tomber... Vite un ciré... Une pluie bien dense commence à tomber.
Beurk
Je change de leurre. J'essaie un squadminnow dont on m'a toujours vanté les mérites... Pfff pour la Xème fois, je me dis que c'est une daube!!!
Retour case départ, dans ma boîte
Je finis par me décider pour un leurre qui m'a été vivement conseillé par mon ami
Fredochti et vendu par la fameuse boutique de
Black Jack. Boutique que je recommande. Livraison parfaite et excellent service ainsi que conseils...
Je me dis que ça ne peut pas faire de mal que de l'essayer dans l'étang et de découvrir sa nage.
Je monte mon 4play 21gr de Savagear flambant neuf. Mon époux et mon oncle me chambre...
« C'est bien gros ton truc...Tu crois vraiment que ça va marcher...? Tu vas rien faire avec ça, c'est trop gros»
Je les ignore et je commence à lancer. Un coup, deux coup... Ça s'anime comment ça?Et je me dis: « Merde j'ai oublié de demander à Fredo comment il faisait... »
Je finis par opter pour une nage linéaire lente, avec quelques rares arrêts ou coups de scion.
Tout à coup, un remous, ca tire du fil... Ça y est j'ai quelque chose... Le temps de me mettre en posture d'attaque, je sens que je ramène dans le vide. Flûte il a craché le leurre...
Je relance, en me disant, avec un peu de chance, il va remordre... 5 coups après, je sens une attaque, un gros remous mais rien d'accroché. Mais il est bigleux ce poisson ou quoi??? Il avait clairement raté le leurre...
Je regarde mon leurre de plus près... Deux belles balafres. Ben dis donc, il aura été vite baptisé ce leurre!
Je me dis: « Là c'est foutu, il ne va plus remordre! » mais je continue malgré tout à lancer, à ramener. Je râtisse la zone et puis j'arrive avec le leurre à mes pieds et comme tout le monde, je sors mon pn de l'eau pour préparer un nouveau lancer. Je vois, à la suite du pn, surgir une énorme gueule. Tellement grande, que j'aurai pu y glisser ma main sans problème! Gros remous, de la vase qui flotte partout dans l'eau... et moi toute tremblante. Je finis par faire une perruque avec ma casting. Je peste et je charge mon tendre époux de me démêler tout ça, pendant que je monte en vitesse mon leurre sur ma spinning. Pffff passer du casting à la spinning, c'est tout un monde de différence. Non franchement malgré un stradic, c'est moyen comme sensation! Et surtout, comment s'en sortir avec le pick up...
Je presse mon époux pour qu'il aille plus vite. Dès qu'il a fini, je remonte mon pn sur ma canne et je recommence à lancer. Plus rien, que dalle.
Merde, ça se terminerait là-dessus?
Puis, suivant mon leurre et observant sa nage à mes pieds, je constate une masse sombre, épaisse et qui, à un moment, fini par s'affiner. NON!! Le brochet était à mes pieds, sagement installé en bordure de l'étang. Ni une, ni deux, je me dis que je vais tenter ma chance... même si je me dis que si je l'ai vu, il doit m'avoir vu aussi... Mais sait-on jamais...
Je lance le leurre plus loin et je passe le long de sa gueule en direction de sa queue... Je le vois regarder le poisson nageur, le suivre et faire un demi tour complet pour continuer à le suivre. Et tout à coup... BOUM!
Il a mordu, je ferre toute tremblante, l'adrénaline a pris le dessus. Il prend du fil, je le fatigue. Il est bien accroché. Tout le monde vient le voir. Je l'amène près du bord pour le sortir...
NOM DE DIEU! C'est quoi ce bestiau?
Il était énorme, mais énorme! Je n'ai jamais vu ça. On est resté cons pendant quelques instants. Il était bien fatigué, sa gueule et son corps étaient tout en bordure de l'étang, presqu'en dehors de l'eau. On l'estime à 1m10. Le vrai monstre du Loch Ness
Incapable de le sortir, avec mon petit 1m58... je demande de l'aide de mon oncle, pêcheur chevronné...et qui a déjà pris un brochet métré.
Il n'a rien trouvé de mieux que de vouloir le sortir avec son aveneau rikiki de rien du tout.
Manque de bol, par une mauvaise manipulation de mon oncle l'aveneau a coupé le fil et le brochet est parti avec mon leurre neuf... (snif, le percing pour le brochet...)
J'avoue que quand j'ai vu ça, j'ai fait comme les joueurs de tennis quand il rate leur balle. J'ai lancé ma canne casting au loin et j'ai hurlé un « MERDE, ****** ». J'ai balancé mon ciré parterre et j'ai pesté. J'avais trop d'adrénaline dans le corps et je devais l'évacuer.
Mais j'ai des images pleins la tête, j'ai encore les sensations dans les bras, le corps qui tremble et je me suis encore en train de me demander si je n'ai pas rêvé tout ça...
Je n'ai pas de photo, je ne l'ai pas sorti mais pour moi, j'ai réalisé mon record!
Pour la première fois de ma vie, j'ai vu mon oncle avoir peur de sortir un brochet de l'eau...
MERCI Fredo de m'avoir conseillé ce leurre et Merci Black Jack de l'avoir dans ton assortiment... Tu m'en vends un autre, stp?
Comme le dit si bien Cédric, la pêche est une fête...
A+
Laura