Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AVRIL 2024
problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» presentation
problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Emptypar Gecko Jeu 28 Mar 2024 - 12:33

» canne + moulinet ultra leger
problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
tresse bait canne moulinet Brochet sandre ligne peche Leurre truite anneau spinning Float loir Casting tube perche prorex montage sweden suede canal eure Noeud Sakura Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Empty
MessageSujet: problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L   problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:51

Bonjour à tous!

j'ai acheté récemment une canne ainsi qu'un moulinet pour pêcher en casting.
Le moulinet est très bien mais lorsque je lance un leurre léger type LS ou petite cuillère celui ci fait des perruques et il m'est impossible de pêcher avec En colère !

J'ai bien essayé quelques réglages mais étant novice sur ce type de lancé j'aurais bien aimé que certains d'entres vous m'aide et me donne des conseils...

Merci beaucoup!!

voici une photo du moulin:
problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Dsc2667u



tous vos conseils seront les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Empty
MessageSujet: Re: problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L   problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:59

Le casting à la base c'est pas fait pour pêcher avec des leurres légers, surtout des cuillers. De plus il faut pas commencer le casting avec des leurres légers ! Ca dépend de la puissance de ta canne mais pour le début il te faut lancer des leurres de plus ou moins 25g Wink

De plus les perruques sont soit dû à un mauvais lancé (possible lorsqu'on débute) mais dans ton cas je pense plutôt à des mauvais réglages des masselottes, mais comme j'ai déjà dit tu peux oublier les cuillers et les mini LS pour le début ! Wink

Pour le premier ensemble casting tu aurais dû acheter de la meilleure qualité, tu risques comme moi d'être déçu et dégouté de cette pêche très rapidement Neutral

Ta canne possède quelle puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Empty
MessageSujet: Re: problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L   problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:46

Merci d'avoir répondu Wario!

je ne vois pas les caractéristiques de ma canne dessus..j'ai juste ça:

problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Dsc2668e

problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Dsc2669l


je me suis un peu penché sur le moulinet tout à l'heure, j'ai essayé de faire quelques réglages pour ne pas que la tresse s’emmêle... je vais sûrement faire quelques essais demain devant chez moi je te dirais ou j'en suis!

en tout cas merci d'avoir répondu à ma question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Empty
MessageSujet: Re: problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L   problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:48

wahoo ca envois du lourd une plage de 60-150 tu peux plus qu oublier les leurre souple et cuiller c est sur
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Empty
MessageSujet: Re: problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L   problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:54

60-150g ???!!!!!!!!! affraid affraid


Ne cherches même plus où est ton problème, ta cuiller pèse 2g et tu veux balancer ça avec une canne de 60-150g, impossible !!

En plus ton moulinet, qui est déjà assez médiocre en qualité, n'est pas fait pour balancer des leurres de 100g, tu vas le bousiller je pense No

T'es tu renseigné avant d'acheter cet ensemble ?? Je pense que non, tu aurais dû, les membres du forum t'auraient aidé et éviter d'acheter un ensemble aussi déséquilibré ...

Je pense que tu peux vendre ton matériel, ou alors en acheter du nouveau ! problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L 7647

Mais bon, si tu veux garder ton ensemble, oublies tous les leurres qui font moins de 30g, et donc tu peux oublier tes petites cuillers et tes leurres souples, et même je pense tous tes leurres vu que tu débute problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L 496558
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Empty
MessageSujet: Re: problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L   problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:01

En effet! je crois que je vais vendre la canne, et en racheter une en adéquation avec mon moulin...qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Empty
MessageSujet: Re: problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L   problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:03

Alors, tes perruques sont tous simplement du à une absence de tension de ta tresse lors des lancé.

Pour tendre une tresse, notamment quand je fais du stick bait, je passe de temps en temps un cranck pour retendre la tresse sur le moulinet:

ça tire plus et donc ça tend la tresse.

Ton matériel est un peux désiquilibré c'est fort probable, mais ça peut quand même te permettre de lancer des leurres entre 15 et 40g sans trop de problème.

Pour les cuillères et les leurres léger il faut que tu préviligis le spinning, ou alors tu utilise une bulle-d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Empty
MessageSujet: Re: problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L   problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:10

Merci Doc pour ton avis Wink

je pense que je vais me pencher sur l'achat d'une canne plus sensible...et je garde celle la pour plus tard (quand j'attaquerais la peche du broc) avec un moulin plus costaud... non?
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Empty
MessageSujet: Re: problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L   problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:13

C'est pas une mauvaise idée, mais pour les cuillères en dessous de 8g le casting ne va pas du tout t'aider.

N'hésite pas à nous dire quel type de poisson tu recherches, et avec quel leurres tu comptes traquer tes poissons.

Les membres ont de très bonnes référence, et se feront une joie de t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Empty
MessageSujet: Re: problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L   problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:23

Merci Smile

Pour le moment j'ai un faible pour la perche! donc les leurres sont assez légers...elles ne mordent que sur des cuillères n°2.

J'envisage aussi de pêcher le chevesnes car il y en a juste à coté de chez moi!

en ce qui concerne ma boîte j'ai des cuillères, un PN et quelques leurres souples... en gros mon attirail est assez léger!

Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Empty
MessageSujet: Re: problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L   problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:13

Et bien voilà, qui ne correspond pas vraiment au pêche casting Smile donc tu sais désormais que tu dois t'orienter vers un moulinet et une canne spinning de 2 mètres à 2 mètres 20 .

Il te faut d'après mois une canne Ml qui te permettra de lancer ces leurres, ce sont des cannes assez légère donc il ne faut pas un gros moulinet.

Un moulinet de taille 2000 voir 2500 suffira amplement.

Après pour mieux cibler le matériel qui existe sur le marché, il nous faudra un budget, car même si c'est déjà plus précis, il en existe encore beaucoup, et ce n'est pas si facile de tout te décrire.


Il faut savoir si tu pêche du bord, ça fait varier les longueurs de cannes.
Après c'est également une histoire de gout, surtout quand on commence à parlé de marques de cannes ou de moulinet.

Si tu as des préjuger ou de bon ressenti sur certaine marque il faut le précisé.


Mais déjà ça va permettre de ciblé, quelques combo bien sympatique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Empty
MessageSujet: Re: problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L   problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec moulinet casting Dawa crossfire 150L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème moulinet casting, ou pas ?
» probleme moulinet
» probleme moulinet
» urgent probléme moulinet
» Problème moulinet shimano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: