Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:07

» presentation
SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait ligne sandre Brochet perche prorex loir montage eure Casting Leurre tube Float spinning canal canne moulinet tresse anneau Débutant Noeud truite sweden Sakura peche suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G !

Aller en bas 
+2
WaRio
Kal
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! Empty
MessageSujet: SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G !   SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:36

Bonsoir a tous !
Voila tout est dans le titre !
Qui utilise cette canne ? comment l'appreciez vous ?
De mon coté je cherche une premiere canne casting pour pecher dans des cours d eau type canal profondeur maxi 4 m sans trop de courant donc plombage maxi 10 g voir 12 grand maxx !!!
Et aussi parce que mon detaillant me propose un modele 2010 à 60 euros....
Tous à vos claviers et merci d avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! Empty
MessageSujet: Re: SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G !   SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:41

Svp messieurs dames !! un ptit up car la promo va pas rester longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! Empty
MessageSujet: Re: SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G !   SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:18

Alors la canne est tres bonne.

C'est un classique.

Par contre pour une première expérience en casting au niveau des poids des leurres ça risque de pas faciliter ton apprentissage.
Apres si t'as pas peur de passer quelques moment galère au bords de l'eau tu peux y aller tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! Empty
MessageSujet: Re: SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G !   SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:35

Je ne suis pas expert du tout, mais à force de le lire... casting + leurre léger = pas top Wink

Maintenant ce n'est qu'une remarque que je copie/colle quasiment à le voir sur tous les forums x fois Rigole
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! Empty
MessageSujet: Re: SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G !   SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:10

Prends, c'est du tout bon pour débuter !! Je l'ai et j'en suis ravi pour balancer spinners, jerkbaits, topwater et leurres souples ! Smile

Seul défaut c'est une monobrin (la mienne en tout cas) Neutral

Je l'avais trouvé à 45€ neuve et j'avais pas hésité une seconde Wink

En revanche pour débuter en casting faudrait que tu vises un peu plus que du 20g je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! Empty
MessageSujet: Re: SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G !   SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:52

Avant toute chose, tu pêche à pied? dans des endroit encombré? en bateau? en float?
Tu as un moulin casting de prévue? et quel type de poisson recherche tu....

Je pense qu'avant de te précipiter sur cette canne tu devrais déjà te poser ces questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! Empty
MessageSujet: Re: SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G !   SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 9:29

Merci messieurs pour vos réponses ! j'apprécie bcp.
Alors effectivement pour le début en casting j ai souvent lu que ce n’était pas très facile avec du 5-20g.... mais pour moi je suis déjà équipé spinning sur plus puissant et sur plus faible.
Et pêcher avec des leurres de 5 à 12 g avec un canne de 15-40 g c'est pas forcement évident !!!
Pour répondre à Doc Hill, je pêche à pied et en bateau, endroit encombré plus ou moins mais ça peut arriver, je cherche la perche et broc et sandre.
Et non, le moulin arrivera par la suite, je pense faire confiance à shimano ou pezon (gunki)...
Voila ! merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! Empty
MessageSujet: Re: SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G !   SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 9:32

Ma MH 10-30gr en casting (une Abu Garcia) ne pose pas de probleme de lancer avec un curado.

Faudra juste prendre le temps de découvrir ton ensemble en ne faisant pas des lancers de bucheron dès le début, et ça ira très bien.
Le casting, c'est aussi une question de souplesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! Empty
MessageSujet: Re: SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G !   SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 9:40

L'idée que je m'en fais est la mm que la tienne Benmal, et qui plus est en bateau ça permet d'aller décrocher les leurres dans les arbres !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! Empty
MessageSujet: Re: SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G !   SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:09

A oui petite question meme si déja évoquée sur le forum je suppose, Shimano Caenan ou Daiwa Exceller ?
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! Empty
MessageSujet: Re: SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G !   SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:13

Si c'est pour commencer, la gamme rookie n'a plus ces preuves à faire, se sont même de très bonne cannes.

Pour apprendre les gestes...etc... on sera toujours là et à ce prix là je te dirais de foncer. ça reste une canne neuve avec laquel tu pourrais sans problème lancer des leurres entre 8/15g (cequi reste quasiment les plus utilisé pour les poissons que tu cibles, et faire une bonne approche du casting.

Un autre point assez important, elle ne sera pas difficile à revendre quand tu voudra en changer. Twisted Evil

Un ptit curado 201 (le seule pb avec ce moulin c'est l'abscence de frein magnétique qui est très utile pour skipper, mais pour débuter ça pardonne beaucoup d'erreur) par là dessus et roule ma poule! ça te ferais un super combo...après pour le prix, reste à toi d'expliquer à ton détaillant que pour le moulin c'est bien plus chère que le spinning et qu'il pourrait te baisser le prix un peut. dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! Empty
MessageSujet: Re: SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G !   SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:36

J aurais mieux fait de me taire moi Embarassed

Au moins je prend note des conseils ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! Empty
MessageSujet: Re: SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G !   SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:55

Dailleurs concernant le prix des cannes j'ai besoin de vos connaissances ou vos avis...
Ne souhaitant pas consacrer une fortune en équipement pour pêcher, pensez vous ou avez vous constater une réelle différence entre une canne entrée - moyen de gamme et une canne très haut de gamme style tenryu, mégabass ou mieux...(casting ou spinning)
Sentez vous vraiment mieux les obstacles, les touches, les gratouillis etc...
Je parle bien sur de canne à puissance et action identiques du moins sur le papier.
(attention je ne parle pas de confort grace à une poignée ergonomique ou quelques grammes en plus ou en moins)
Pour moi, je pense que comme dans tous les produits haut de gamme, le marketing fait une bonne partie de l'idée que l'on peut s'en faire par la suite et permet surtout de conserver des marges intéressantes que dans les produits "grand publique"....
Même si au delà de ce marketing, on peut espérer que le carbone utilisé soit plus apuré ou je ne sais quel autre procédé de fabrication...
Entre nous pour revenir au sujet initial, quel différence de cout y a-t-il entre la fabrication d'une rookie et une antidote ??? bonne question... a méditer !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! Empty
MessageSujet: Re: SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G !   SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:23

Juste un ptit up pour vous dire que les premières heures en casting se sont déroulées formidablement bien..
Quel pied même !
J'ai fait le choix d'acheter un moulinet daiwa premier prix (exceler 100 hl).
Pourtant mon détaillant me l'a pourtant déconseillé surtout pour le casting avec des petits leurres, plein de perruques en perspectives etc....
J'ai choisi d'écouter les pratiquant plutôt qu'un vendeur voulant écouler un moulinet à plus de 250 euros, et bien m'en a pris !!!!
Je lance presque aussi loin qu'avec ma canne spinning et aucune perruque avec un leurre de 5 g !!!
Enjoy casting !
Revenir en haut Aller en bas
saga85
Big Pike



Nombre de messages : 314
Age : 39

SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! Empty
MessageSujet: Re: SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G !   SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:04

Je remet le sujet à jour,
J'ai acheté la rookie puissance M. J'ai déjà la MH et très content... Par contre, j'aurai voulu avoir les impressions au niveau de l'action qui est annoncé Régular Fast (la MH étant Fast), mais j'ai l'impression que c'est une trique...
A vous...
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! Empty
MessageSujet: Re: SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G !   SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:28

moi j'en veux bien une pour faire mumuse avec mes top water.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! Empty
MessageSujet: Re: SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G !   SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! EmptySam 31 Déc 2011 - 13:46

L'action regular fast , elle apparait quand tu brides le poisson , c'est la courbure de la canne , et ça n'a pas forcement a voir avec la " rigidité apparente " du blanck de la canne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! Empty
MessageSujet: Re: SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G !   SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAKURA CASTING ROOKIE 5 -20 G !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements cannes SPINNING SAKURA ROOKIE
» rookie casting pour le brochet au popper , stickbait etc...
» Casting,Sakura Shinjin 7-30g
» Sakura Sportism Casting
» Sakura Shinjin 662XH Casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: