| SEPTEMBRE 2011 | |
|
+18Druss02 Bigbud PESCADOU90 nicodassas louis fisher43 brokito GILLOU16 wes 51 JEAN MI Le Pur Fourré Barto BenMaL WaRio Homodelphinus homar42 Black Jack doc hill 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Mer 28 Sep 2011 - 10:08 | |
| - WaRio a écrit:
- Barto ...
- Citation :
- La pêche fut difficile
Quand j'entends ça ... ton pote a quand même enchainé trois superbes sandres et toi des perches !!
Sur le poste du matin, mon pote et un ami avaient fait 10 sandres en une heure vendredi dernier, hier midi, en une heure je fais 5 perches de 22 à 28... donc pour une journée en bâteau oui on peut dire que la pêche a été difficile Merci à tous sinon LPF, la saison du sandre approche, on va bientôt ressortir les cannes MH et retourner gratter... j'ai hâte, j'adore leurs touches coup de fusil ! | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Mer 28 Sep 2011 - 14:34 | |
| Beaux sandres/perches Y'a de nouveau trops de peniches qui sont passées par chez moi , le bbz donne plus Donc on sort les spinnerbaits pour embetter les poissons de plus loin J'ai bien foiré 12 touches de bec ... ç'est rageant de voir comme un spinner attire mais ne prends pas .... du coup j'ai bidouillé un triple avec un brin de tresse acier qui passe derriere le plomb et le triple passe 4 cm derriere l'hameçon simple ... s'est plus anti herbe mais je rate moin les 2 seules prises que j'ai faites .... 25-30 cm et 40 cm ( la premiere pas mesurée) ! la premiere etait superbe , un vrai stereotype de perche et la seconde , aves un spinner plus flash ! Des perches accidentelles mais bon c'est toujours simpas quand les becs mordent pas ! ça evite la douille ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Mer 28 Sep 2011 - 14:38 | |
| Encore des beaux fishs Louis, tu cartonnes aussi en ce moment ! |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Mer 28 Sep 2011 - 14:42 | |
| Mouai jvais pas me pleindre .... Enfin si ....
J'aimerai vachement que l'eau redevienne claire et que les herbiers reviennent un minimum ... Ca fait moin desert et pour le swimbait c'est mieux ! | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Mer 28 Sep 2011 - 15:15 | |
| Très jolie perche louis, bravo ! Ca va, y'a pire pour éviter une douille | |
|
| |
streetfisher Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Mer 28 Sep 2011 - 19:05 | |
| | |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Mer 28 Sep 2011 - 20:56 | |
| Bien joué a tous pour vos fishs !
De jolis pikes, de belles perches, des beaux sandres, des bass.... vous nous régalez ! | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Mer 28 Sep 2011 - 20:56 | |
| Bravo street et louis,beaux fishs. | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Mer 28 Sep 2011 - 21:26 | |
| Belle zébrée Louis . Et beau bass Streetfisher. Sacrée session, tu as fait pas mal de fishs! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Jeu 29 Sep 2011 - 8:42 | |
| Ya encore du lourd ce mois-ci, bravo a tous | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| |
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Jeu 29 Sep 2011 - 13:29 | |
| | |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Jeu 29 Sep 2011 - 21:41 | |
| bravo à tous de magnifique poissons, De mon coté, après plusieurs mois sans pêche pour cause d'examens terminés hier midi, je décide de m'y remettre aujourd'hui sérieusement: Homodelphinus me prête ses meilleurs jigs de fabrication perso, je vais sur mon coin favoris, je gonfle mon kayak, et j'attend mon 45 eme brochet de l'année Après une dizaine de minutes au jig sans résultats, je sort un crankbait lucky tout neuf, et au deuxième lancer: grosse touche ! un magnifique combat et après m'être fait prendre pas mal de fil, avoir vu travailler la carrot comme rarement... je vois un monstre arriver en surface. Le brochet me fait plusieurs chandelles, et à complètement avalé le crank: ses dents sont au contact de mon petit fluoro de 60%. lorsque je parviens enfin à passer mon fishgrip, le brochet fait un rush, la poignée me reste entre les mains, et le poisson repart dans les profondeurs avec le grip dans la geule .... heureusement les hameçons sont bien plantés et je parviens à reprendre contact avec le poisson. Je finirai par le hisser à bord du kayak, et à aller faire quelques photos au bord : après bien du mal pour décrocher le crank au fond du gosier, je tente le release: malheureusement sans succès ... après 10 minutes de réanimation, le poisson reste définitivement le ventre en l'air. Dégouté, je trouve ça bête de le laisser pourrir comme ça et décide de le rapporter à la maison (c'est la deuxième fois de ma vie que ça m'arrive ...) verdict, 1m03 ... je suis à trois centimètres de mon record, c'est mon 45eme brochet de l'année, et la bonne saison est devant nous :-)
Dernière édition par nicodassas le Ven 30 Sep 2011 - 10:33, édité 1 fois | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Jeu 29 Sep 2011 - 22:08 | |
| Bien Joué mec pourquoi on ne voit pas les photos Ne t'inquiète pas on va le faire péter le record. l'hiver arrive et le leurre souple va faire des miracles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Ven 30 Sep 2011 - 10:49 | |
| Superbe poisson Nicodassas ! Dommage pour le release, mais bon, ça fait partie des risques de la pêche... RIP |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Ven 30 Sep 2011 - 11:37 | |
| Très beau fish, bravo ! Et pour le release, c'est les risques. Au moins tu l'as conservé et pas laissé pourrir | |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Ven 30 Sep 2011 - 15:39 | |
| merci pour vos commentaires, j'y retourne en fin d'après midi avec Homodelphinus, ça sens le report poissonneux ce soir ! | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Ven 30 Sep 2011 - 16:26 | |
| Cette semaine, c'était l'été, j'ai donc essayé de profiter un maximum de cette douceur automnale en prenant le moindre moment de temsp libre pour aller au bord de l'eau... Mardi 27 septembre :A l’heure du déjeuner je pars pour Debilly et Iéna. En arrivant à Debilly je commence avec un leurre finesse au ras du fond mais rien. Je passe sur le Highcut et au premier passage je fais monter le banc et fais une perche, puis une deuxième, puis une troisième. Toutes calibrées. Je bouge rapidement vers Iéna, toujours au Highcut, je fais à nouveau monter un banc. Mais elles n’attaquent pas franchement. Et ratent beaucoup le leurre. J’en fais quand même deux dont une un peu plus sympa. Mercredi 28 septembre :Retour à Iéna et Debilly pour la pause déjeuner. J’attaque cette fois à Iéna et refais monter le banc au Highcut mais elles ne tapent pas et ne remontent pas. Je passe sur un Dolive Stick O.S.P sur une TP pour essayer d’insister sur leur poste. Premier lancé, je contrôle la descente, une animation et je me prends une bourre de première que je ferre. Mais je sens le fish une seconde et il se décroche. Dommage… Je bouge pour Debilly, toujours sur le Dolive stick que j’anime très doucement à 10cm du fond, presque sutr place, juste pour le faire onduler. Belle tape et un sandre au sec. Je décroche son pote juste après avoir remis celui-là à l’eau. Je repasse ensuite sur le Highcut et refais monter le banc de perches… j’en fais 2 d’affilée puis plus rien. Je change pour un pointer 60 perche et elles remontent. J’en fais encore 2. Je rechange de leurre mais cette fois elles ont compris et c’est l’heure de retourner au bureau. Le soir, je quitte un peu plus tôt et je pars pour une session before night. En fait j’espère bien trouver des chevesnes actifs mais j’arrive un poil trop tard, ils sont déjà rentrés, dommage. Par contre je le sens bien pour les perches (comme d’hab quoi). Je repars sur le Dolive Stick, premier lancé, contrôle de la descente, animation, toc, pendu ! Une perche sympa… Je bouge et compte tenu de la luminosité qui baisse, je passe sur un D Chubby Mat Chart. Bon choix. Premier lancé, le leurre touche l’eau, j’ai à peine commencé à mouliner que je vois des sillons qui arrivent de partout pour essayer de le shooter. J’enchaine 3 perches maillées sur ce banc en folie. Je longe la berge en route vers mon scooter tout en continuant à enchainer les perches sur la bordure. Les brèmes et les barbeaux sautent dans tous les sens, c’est vraiment une heure magique, je suis seul au monde. Ca fait du bien après une journée de travail. Vendredi 30 septembre :Après un jeudi sans pêche (dur ) je ne rate pas l’occasion de profiter de ce beau soleil à l’heure du déjeuner. Direction les spots qui ont fonctionnés cette semaine. Arrivé sur place, je commence au Highcut, animé énergiquement pour les énerver. Ca marche, elles sortent de leur trou et j’en fais 2 maillées. Puis je passe sur un Dolive Stick 3.5’’ sur une TP de 5gr et je commence à l’animer très doucement au ras du fond en me servant du courant. La première touche ne tarde pas et hop une jolie zébrée au sec. Je prends soin de la relâcher un peu plus loin et remets ça… 2 perches maillées plus tard, je me prends une belle cartouche, ferrage ne conséquence et là ça tire pas mal, si bien que je n’arrive pas à l’empêcher d’aller se fourrer dans un obstacle et de se décrocher… dommage. Quelques lancés plus tard, encore une jolie touche et cette fois c’est bien pendu ! Une perche 30up bien ronde comme un ballon. Décidément ce leurre me fait bien plaisir ! Pour la petite histoire, c'est une touriste américaine qui a pris les photos... elle était charmante, très très charmante... Après ça le banc se calme… je bouge donc pour Debilly. Comme pendant toute la semaine elles ignorent totalement les LS et ne montent que sur des jerkbaits animés sèchement. J’en fais une, en rate plusieurs et c’est déjà l’heure de retourner taffer. Vivement dimanche ! Enjoy Fishing | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Ven 30 Sep 2011 - 16:43 | |
| Encore un très beau report Barto, t'as passé 1 bonne semaine | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Ven 30 Sep 2011 - 17:40 | |
| Bravo barto pour c'est perches, et nico pour son broc,dommage qu'il n'est pas survie, mais comme dit plus haut cela fait partie de la pêche. | |
|
| |
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Ven 30 Sep 2011 - 20:33 | |
| Bravo à tous Petite sortie organisée avec Nico direction notre petit spot en commun. Je me suis pris une leçon mais quelque chose de copieux 5 pour lui et un décroché pour moi et en plus avec mon jig home made Les photos arrivent plus tard | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Ven 30 Sep 2011 - 21:07 | |
| Merci à tous Doc Hill... moi aussi ! Mais j'ai dû prendre la décision de la laisser au placard. Elle est vieille (11 ans quand même) et l'élastique du tour de tête est complètement distendu, du coup je la perds dès que je me baisse... c'est pas pratique du tout | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Ven 30 Sep 2011 - 23:50 | |
| Bien joué pour ta poutre Nico, très beau broc et bravo aussi Barto pour tes récits et pour tes fishes. Je profite d'un peu de temps pour poster mes deux derniers plus beaux fishes, tous deux faits à l'imitation d'insectes lors de coups du soir cette semaine. Truite de 56cm au Woodloose Chub de 55cm à l'Insector Vive la pêche | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Sam 1 Oct 2011 - 0:07 | |
| Superbe truite Brokito! ça doit être bien bon de voir gober une telle masta sur le wood. Belle semaine aussi Barto, malgré la chaleur tu as bien trouvé les zones d'activités. Bien joué Nico pour ta nouvelle poutre. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Sam 1 Oct 2011 - 8:49 | |
| Benjamin bravo, terrible tes photos, les spots sont | |
|
| |
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Sam 1 Oct 2011 - 9:23 | |
| Elle est terrible ta truite brokito bravo | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Sam 1 Oct 2011 - 9:33 | |
| very nice Ben | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Sam 1 Oct 2011 - 9:40 | |
| Encore bravo à tous pour ce mois de septembre ! Ben tes photos sont toujours aussi sympa, je suis fan |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Sam 1 Oct 2011 - 10:30 | |
| Hello tout le monde, Voici quelques poissons sortis cette semaine. J'ai fait ma première session float tube dans un petit bras de Marne. C'était assez sympa, je ferai du chub , de la perche et 2 petits brocs non maillés. Pas de poissons énormes. Les passants ont un peu hallucinés à me voir en float, ils ont pas trop l'habitude dans ma région... Sinon j'ai tapé quelques perches sympas en gravière; et aussi un Fat Chub de 53 cm pris au wood en Marne. J'espère que vous allez autant cartonner ce week end que la semaine dernière. Bonne pêche à tous, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 | |
| |
|
| |
| SEPTEMBRE 2011 | |
|