Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Réglage moulin casting Emptypar BenMaL Hier à 11:40

» MAI 2024
Réglage moulin casting Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Réglage moulin casting Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Réglage moulin casting Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Réglage moulin casting Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Réglage moulin casting Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Réglage moulin casting Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Noeud anneau peche tresse moulinet sweden Leurre Float Débutant Sakura tube spinning loir ligne canne sandre Casting eure prorex canal suede montage truite Brochet perche bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réglage moulin casting

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réglage moulin casting Empty
MessageSujet: Réglage moulin casting   Réglage moulin casting EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:17

Salut à tous!

Voilà je me suis offert un ensemble casting et j'ai une question vis à vis de mon moulin,

en effet quand j'enlève le capot droit de ce dernier j'ai un espèce de bouton que je peux tourner de 1 à 6 si je me rappelle bien..

Ma question est: ça sert à quoi ce machin?! Hum, voyons ?


Je précise que le moulin est un LUXOR BCR 200 Pezon et Michel.

HELLLLLP HELLLLP ! WILSOOOOON dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Réglage moulin casting   Réglage moulin casting EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:17

Rectification les crans vont de 0 à 8 par palier de 2 !


Dernière édition par Chinoa le Jeu 15 Sep 2011 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Réglage moulin casting   Réglage moulin casting EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:23

C'est le frein magnétique, plus il est serré moins ta bobine tournera vite : moins de perruques mais ça lance moins loin Wink Et vice-versa.

Bon après, je ne sais pas si à 0 c'est le plus serré ou le moins serré... logiquement ça serait le moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Réglage moulin casting   Réglage moulin casting EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:38

Ah c'est dont ça le fameux frein magnétique! Je te remercie Dok'! Je comprends mieux pourquoi mes leurres ne partaient pas hier!!!

Merci encore la prochaine fois je le calle à 0 !! Trop content
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Réglage moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Réglage moulin casting   Réglage moulin casting EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:30

Fais attention, à 0, si tu débutes, c'est la perruque assurée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Réglage moulin casting   Réglage moulin casting EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:59

Bigbud a écrit:
Fais attention, à 0, si tu débutes, c'est la perruque assurée Twisted Evil

Oui! Nouvel essai hier en ayant baissé ce frein à 0 ça allé mieux pour lancer à une distance correcte mais après 3 lancés j'ai préféré le remonter un peu! moqueur

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Réglage moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Réglage moulin casting   Réglage moulin casting EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:09

Commence avec des leurres assez lourds , ou qui ce lancent bien ( genre salmo slider ou autre .... mais quelque chose qui ce lance loin facilement ) ...

Par exemple si ta canne est une 10/30 grammes , peche avec des leurres de plus de 20 grammes pour commencer , et serre ton frein magnetique , et le centrifuge de maniere a ce que le fil ce deroule tres lentement quand tu debrayes Wink

Comme ça tu peux 'forcer' un peux les lancer sans risque de perruques monstrueuses !

Apres quand tu geres ça , tu relaches legerement le centrifuge , tu mets le magnetique pas trop serré mais en general le mettre au minnimum c'est prendre un beau risque ...

Et puis tu lanceras des petits leurres !


Apres tu peux meme apprendre a skipper des jigs ou des gros shads en dessous des obstacles moqueur ça fait pro Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Réglage moulin casting   Réglage moulin casting EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:57

louis a écrit:
Apres tu peux meme apprendre a skipper des jigs ou des gros shads en dessous des obstacles moqueur ça fait pro Rigole

Rigole on verra ça plus tard!!

Le premier lancé était avec un spinner de 14g et je suis vite passer à plus gros; car tu as raison Louis c'est beaucoup plus simple de s'acclimater à ce nouveau joujou avec du poids au bout de la canne!

Mais dès ma deuxième sortie j'ai baissé le frein et mes lancés devenaient de plus en plus fluide moqueur . Au fait ma canne est une 14/42g

J'incite tous ceux qui hésitent à passer en casting à le faire! Si vous en avez l'utilité biensûr car pour certaines approche le casting ne vaut pas le spinning à mon goût!

Et entrainez vous avant de prévoir une grosse sortie, là j'en suis à deux sorties et tous n'est pas encore parfait! Vivement le 23/10 Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Réglage moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Réglage moulin casting   Réglage moulin casting EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:37

Chauffes toi jusqu'au 23/10 moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage moulin casting Empty
MessageSujet: Re: Réglage moulin casting   Réglage moulin casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage moulin casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage revo casting
» Réglage moulinet casting
» moulin casting
» moulin casting
» Moulin casting finess.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: