Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Août 2006 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Août 2006 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Août 2006 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Août 2006 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Août 2006 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Août 2006 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Août 2006 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage suede spinning canal perche Noeud peche Leurre sandre anneau canne tube ligne bait moulinet eure Brochet Casting sweden tresse truite Float prorex Débutant loir Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Août 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Août 2006 Empty
MessageSujet: Août 2006   Août 2006 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 7:42

La canicule s'en va laissant la sécheresse derrière elle, les poissons sortent de l'ombre... voici le mois d'août, en espérant que celà nous portera grande chance !
Faites part de votre pêche et de vos sorties sur ce Topic.
vive la peche

Bonne pêche à tous !

pecheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Août 2006 Empty
MessageSujet: Re: Août 2006   Août 2006 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 11:52

A moi la première ! Twisted Evil

Non mais vous êtes peu actifs au mois d'août tas de fainéants ! Suspect

Jeudi 10.08.2006, 16h arrivée au petit Rhône avec mon petit convoi habituel. affraid

Le vent est de la partie, la température est à la baisse. Bref la météo n'est pas clémente... Sad

Mais ça ne fait pas fuir un pêcheur comme moi ! :face:

Trés vite, notre sens de l'organisation qui s'est amélioré au fil des expériences, nous permet de trés vite briser le calme du site.
Les lignes sont maintenant au point, grâce à l'expérience acquise avec le temps et les rencontres.

Une première touche me fait ramener un petit silure d'un demi mètre.
Par la suite, trois sandres viennent agiter mon scion, ne faisant malheureusement pas la maille. cheers

Mon ami Lucas en ramène deux à peine maillés.

Tous ont été remis à l'eau pour revenir à l'avenir!

Encore un moment fantastique en émotions.
La temps de ma douille quotidienne est semble t'il, révolu.

4 carnassiers de plus à mon actif ! drunken

Vivement la prochaîne !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Août 2006 Empty
MessageSujet: Re: Août 2006   Août 2006 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 21:58

Toutes ces bonnes et exellentes nouvelles ,me disent que la reléve est assurée, le néophite que tu étais commence à faire ces preuves, et tu peux dire maintenant haut et fort ,que les douilles sont de moins en moins présente

Encore bravo et félicitation à toi et ton copain cheers

c'est quand tu veux que tu m'invites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Août 2006 Empty
MessageSujet: Re: Août 2006   Août 2006 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 16:48

félicitation Texawa
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Août 2006 Empty
MessageSujet: Re: Août 2006   Août 2006 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:06

mardi 15 aout



N'ayant eu aucun signe de vie de mon ami TEXAWA,
(Le pauvre, la semaine a été dure ," un jour " alors peut etre que Sleep Sleep Sleep )

Je suis donc parti , avec mon épouse , en direction du Gardon, rejoindre mon fils avec toute sa tribue.
Il va sans dire, que la barque et le matos ont pris le même chemin.
Une fois tout le monde installé confortablement sur l'herbe, mon fils et moi prenons le large à bord de mon ( petit bassboat ) lol! Il est 10h00

Le lieu est exactement le même , ou quelques semaines avant , mon ami Renaud et moi avions fait une journée mémorable , sous un ☀ de plomb.

Aujourd'hui le ☀ à disparu dans les nuages, car le temps est un peu gris . Il faut dire que depuis quinze jours le mistral souffle fort , et que la température de l'eau a salement chuté.

Par déduction , je pense que les Blacks sont calés sur le fond.
J' attaque la partie de pêche en mettant un V JOINT sur ma speed master, pendant que mon fils monte un SENKO , en texan , de couleur gris bleu, qu'il a acheté la veille chez Eden pêche .

Au bout d'un quart d'heure, le résultat ne se fait pas attendre.
La pointe de ma canne tape légerement, je ferre , et je raméne une petite perche grande comme la main, qui retourne à l'eau aussitôt .

L'espoir s'instale :flower: :flower:


Vers 11 h 20, la pointe du lancé de mon fils plie violement,.......... aprés quelques minutes de combat, un joli Black de 36 cm fait une magnifique chandelle en surface.
Aprés quelques photos, il retournera lui aussi dans son élément.


Août 2006 282006gardontl9



Août 2006 292006gardonzx1



Août 2006 302006gardonsq8


Déja midi, l'heure du déjeuner pour certain, a déja sonné


Août 2006 312006gardonhw2

Nous reprenons nos activitées de pêche vers 13h15, le vent du Sud c'est levé, les nuages sont de plus en plus gris .

Nous navigons en amont du Gardon, pour nous mettre à l'abri du vent dans une large courbe .

J' ai changé de leurre, je pêche avec un D D SQUIREL ,couleur marron et or .
un lancé, deux lancé, trois lancé, quatrieme lancé, la pointe de ma canne se plie en deux, je ferre , je sens quelque chose de lourd et trés combatif au bout, je raméne calmement la béte en surface, un magnifique black environ 50 cm au pif. Je demande à mon fils de prendre l'APN pour une photo, le black se débat comme un beau diable Twisted Evil Twisted Evil vite l'APN , .............attend me dit mon fils ..........qui a du mal à tourner ces 80 kilos dans mon youyou , LE BLACK FAIT UNE CHANDELLE SPLENDIDE , et me dit, SALUT jean mi , à la prochaine.

Inutile de vous dire la téte que je fais , affraid affraid lol!

Une heure plus tard, je rate à nouveau une belle perche, .......ce n'est pas mon jour .

15h10 , des gouttes de pluies se font sentir, le vent est devenu froid.

La priorité allant aux enfants en bas age, nous rentrons.

La journée fut courte, mais les émotions furent au rendez vous. En espérant que ce mois d'Aout ne se termine pas en fin d' Octobre , pour pouvoir revenir sur ce magnifique plan d'eau , ..........En famille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Août 2006 Empty
MessageSujet: Re: Août 2006   Août 2006 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 8:10

cheers ALLEZ JMI cheers
Génial, ça commence à taper sévère ici...

Et comme je n'ai pas eu de nouvelle moi non plus...

Non je ne dors pas Messieurs-dames, si on vous dit que je me repose, il faut comprendre que je suis à la pêche ! Razz

DOnc, ben je suis aussi parti à la pêche ! Rigole
Avec ma barque aussi ! Rigole
Mais sur le Vidourle... silent
Et ben on a fait deux petites perches avec Lucas(qui devait venir s'inscrire ici depuis un bon moment Evil or Very Mad ) sur des Shad River2Sea blanc et naturel (faut que je prenne des photos pour le modèle).
On a vu des Blacks d'au moins 20cm suivre nos leurres à maintes reprises sans jamais taper dedans. Suspect
Ce sont des leurres coulants, le popper n'etait pas efficace (grand vent).
J'ai esayé le spinner et la cuillère aussi mais c'est inutile sur le Vidourle à
mon avis car la population est à mon avis exlusivement en Blacks et Perches. (sauf peut être deux trois pélerins étrangers).
Bon je suis vraiment content, même en leurre, la douille ne se fait plus sentir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Août 2006 Empty
MessageSujet: Re: Août 2006   Août 2006 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 10:15

si je comprend bien la formule, c'est .... :study:

"le chef ne dort pas , il se repose ....à la pêche "

Question pêche, tu progresses doucement, félicitation. cheers

Si le temps reste toute la semaine comme en ce moment, et que tu retournes à la pêche, je te conseil le montage DROP SHOT avec des leurres trés souples, car aussi bien les perches que les Blacks, sans parler des sandres, se tiennent sur le fond actuellement. Par contre si le soleil est de la partie, pêche plutôt entre deux eaux avec un montage texan plombé trés léger, pas plus de 5 gr .

Il faut espérer que l'hiver ne s'installe pas à la mi Aout, sinon c'est la catha.
En cas de mauvais temps, tu peux toujours venir me voir, pour apprendre comment monter des lignes à vifs correctement. lol! lol! C'est ta femme qui va être heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Août 2006 Empty
MessageSujet: Re: Août 2006   Août 2006 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 10:27

Merci, je viendrai dès que j'aurai le temps, je te le promets !
Ce sera bientôt le cas j'espères, encore cette semaine de dur labeur et peut être que le prochaîne le sera moins.

lol! pecheur

Pour le montage Drop Shop, il faut que j'aille acheter le matos:
Les plombs balle, les hameçons texans et les LS (du Senko rouge et vert c'est bien ça ? mais quel poids ? et où ? j'en trouve pas! )

Ce qu'on a fait avec Lucas c'est un peu du drop shop, on à laissé couler le LS plombé puis remonté par à-coup.

J'ai bien essayé un drop shop style en montant un LS plombé à la place du plomb balle, puis un autre LS plus haut, mais je n'avais ni hameçon texan ni LS non plombé, donc j'ai mis un deuxième LS plombé et l'animation etait nulle. Evil or Very Mad

Au fait, pour les lignes à vif, tu rigoles, elles sont bonnes maintenant, trés bien équilibrées, elles tabassent. J'ai bien suivi tes conseils. Twisted Evil
Pour arranger tout ça, il faut que je m'achète 2 cannes légères et des bouchons de 0.5g comme tu m'as dit. Ensuite tout sera parfait ! Twisted Evil

Les lignes à Sandre sont bien maintenant ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Août 2006 Empty
MessageSujet: Re: Août 2006   Août 2006 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 10:06

Samedi 19 aout à 13h00

Aprés quinze jours de boulot sans un seul weed kend complet, me voilà au bord du petit Rhône avec mon épouse.

Les pluies survenues en amont ces derniers jours ont fait monter le niveau de l'eau, " bonne nouvelle, pour les poissons "et à la place d'avoir une plage de sable magnifique pour nous tout seul, nous nous contentons d'un petit studio P1 de sable de 10 M2.
Largement suffisant pour nous installer, et faire une partie de pêche au coup.

Malgrés un léger mistral, c'est encore mon épouse qui ferras le plus de poissons
Chevesnes, ablettes et gardons étaient au rendez vous


score final



JEAN MI..........32 POISSONS

Chantal...........48 POISSONS


Fin de la partie de plaisir vers 18 hoo. remise à l'eau des poissons obligatoire


Dernière édition par le Ven 1 Sep 2006 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Août 2006 Empty
MessageSujet: Re: Août 2006   Août 2006 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 10:17

20 Août...13 Heures lol!

Mon convoi s'arrête au bord du Vidourle à Villetelle.

Bizarrement, il y a encore et toujours cette foutue Clio bleue qui est garée sur mon lieu de pêche... Suspect

Deux être bizaroïdes hantent le lieu... Suspect

Saissisant mon courage à deux mains, je tends une main acceuillante vers ces êtres peut-être venus d'une lointaine contrée... 🐰

Brusquement , l'un des êtres m'empoigne la main, et d'une voix caverneuse me dit: "Salut mika !" Shocked

"Salut Jean-Mi !" lui réponds dis-je... lol!


Et donc c'est ensuivie, comme à notre habitude, une belle après-midi de pêche, pleine de bons conseils sur les montages: drop shop (que j'ai fini par comprendre enfin !!! Rigole ), texan, Carolina, etc...
Trés instructif comme d'habitude, Jean-mi me montre les leurres et les montages adaptés, la façon de les utiliser, etc... :D
Les femmes pêchent au coup pour leur plus grand plaisir.
Et nous, on parle comme deux vieilles pies...
Presque on oublie de pêcher !!!
Et donc on n'attrape rien, même pas une grenouille d'ailleurs !!! lol!

La prochaîne fois, on prendra la barque, et on testeras vraiment nos montages.

Merci JMi pour cette journée encore !

Vivement la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Août 2006 Empty
MessageSujet: Dimanche 20 Aout 9h15   Août 2006 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 10:35

Je suis au bord du Vidourle, avec mon duo inséparable, mon épouse et mon chien lol!

Inutile de vous dire, que certain , connaissent l'endroit, car j'ai rendez vous avec un cowboy du coin nommé TEXAWA "le terrible ", qui ne viendras me rejoindre que vers 15 hoo, avec sa diligence à sept roues ( voiture et remorque + roue de secour) lol!

Le vent était au rendez vous, les eaux du Vidourle , de plus en plus basse commencent à devenir problémathique . Des algues vertes et visqueuses, commence à envahir les fonds.
Les berges du bord sont pratiquement impêchable au lancé, car celle ci s'étallent sur une distance d'environ 10 a 15 métres vers le milieu de la riviére.

N'ayant pas de barque, nous n'avons pas pris grand choses.

Quelques Blacks ne faisant pas la maille , sont sortis des herbiers pour regarder nos leurres, mais rien de particulier.

La journée fut forte en éclats de rire et bonne humeur.

J'ai donné un petit cours pratique à mon COWBOY sur le montage DROP SHOT;

Il à enfin compris , que sur ce montage, il n'y avait pas d'émérillon BARRIL .

Une journée bien sympa...........en attendant la prochaine lol! vive la peche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Août 2006 Empty
MessageSujet: Re: Août 2006   Août 2006 EmptyVen 1 Sep 2006 - 8:29

Voici la dernière expérience de notre ami REnaud en ce cher mois d'Août:
Citation :

Comme je n' ai pas envie de réexpliquer mon séjour de 10 jours de pêche extrême en bretagne, je vous met un petit lien
http://underground-basserz.bb-fr.com/ftopic103.Bretagne-report.htm
voila, toutes les photos n' y sont pas, les plus belles ne passant pas sur ce site, je vais les mettre ici
http://img181.imageshack.us/my.php?image=pchebruno5sd0.png
de la vraie truite sauvage comme vous n' en verrez pas souvent
http://img181.imageshack.us/my.php?image=pchebruno7gj0.png
concentration de rigueur, c 'est pas de la truite de bassine et ces ruisseaux avec beaucoup de végétation nécésssitent un bon niveau technique pour le lancer....
http://img181.imageshack.us/my.php?image=pchebruno4ns2.png
voila yen a d 'autres mais un peu la flemme de les mettre, mais je vous ait mis les plus belles

ah oui sinon, d 'autres photos mais du mois de juillet, et comme je viens juste de faire dévellopper l' appareil...tout d 'abord un bass de 35 de boulogne au jig avec trailer darts hog, en swimming jig non voulu (hein flo?!)c 'était une sortie spéciale pour dépuceler ma banane topwater

vous remarquerez aussi mon admirateur au fond (et flo qui ne sait toujours pas cadrer):
http://img181.imageshack.us/my.php?image=ccf3008200600008mk9.jpg
http://img181.imageshack.us/my.php?image=ccf3008200600007gp7.jpg
ensuite quelques images d 'une matinée de pêche au gardon (aux teaureaux), lors de mon séjour dans le sud. Ce jour là malheuresement sans jean mi, juste accompagné de mon cousin a qui j' ai mis la pile,laminer,exploser, sateliser : le pauvre douille (faut dire que les poissons étaient complétement inactifs)pour ma part 9 perches un bass mais il a fallait s 'arracher pour faire du poisson ce matin là. Les perches au popper et le bass au senko/Voici les photos des deux plus belles perches de la matinées,environ 30 cm, une au lever du soleil (5h00 quoi...) et l' autre dans l' aprem. vous remarquerez mon super style de vacance short a fleur et tout, le bronzage impec, la total quoi la perche a de jolies couleures aussi
http://img89.imageshack.us/my.php?image=ccf3008200600010oa4.jpg
http://img525.imageshack.us/my.php?image=ccf3008200600009lg4.jpg



Et voici que l'été se finit, préparez vos cartables, rangez vos trousse et affutez vos triples, Septembre arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Août 2006 Empty
MessageSujet: Re: Août 2006   Août 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Août 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aout 2010
» AOÛT 2015
» AOUT 2010
» AOÛT 2016
» AOUT 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: