Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
La touche de fou !!! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
La touche de fou !!! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
La touche de fou !!! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
La touche de fou !!! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
La touche de fou !!! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
La touche de fou !!! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
La touche de fou !!! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Débutant Leurre spinning Casting perche sandre moulinet anneau montage canal bait peche tresse canne tube loir ligne sweden Float Noeud suede Sakura truite eure Brochet prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La touche de fou !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La touche de fou !!! Empty
MessageSujet: La touche de fou !!!   La touche de fou !!! EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:54

Salut a tous hier j'était sur ma barque et j'ai eu une touche de malade dommage qu'il est décrocher !!!
Voici les degats provoquer soit par un brochet ou une truite (c'est peut etre possible) de au moin 80cm
La touche de fou !!! Dscn1184rj2
La touche de fou !!! Dscn1179qv8
La touche de fou !!! Dscn1180ju8
La touche de fou !!! Dscn1181os8
La touche de fou !!! Dscn1182ql1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La touche de fou !!! Empty
MessageSujet: Re: La touche de fou !!!   La touche de fou !!! EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:07

affraid affraid Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

La touche de fou !!! Empty
MessageSujet: Re: La touche de fou !!!   La touche de fou !!! EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:47

Je ne pense pas que ce soit une truite qui ai fait ça.

Je dirais plutôt un brochet......................à moins qu'il y ai des piranas dans ta riviére.

En tous cas , ton leurre à du souffrir
lol!
Revenir en haut Aller en bas
pechdimanche
Big Pike
pechdimanche


Nombre de messages : 391
Age : 49

La touche de fou !!! Empty
MessageSujet: Re: La touche de fou !!!   La touche de fou !!! EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:52

oui mais ou moin tu a eu la touche , moi cette apres midi j'ai 4 BROCHET entre 0,80 et 1 metre qui on suivis mais leurre souple mais pas un seule na voulus mordre.
y suivait le leurre mais jamais un coup de bec rien.
en tous cas y etaient magnifique , un pure momment de bonheur et faut l'admetre de frustration aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La touche de fou !!! Empty
MessageSujet: Re: La touche de fou !!!   La touche de fou !!! EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:18

wha! affraid
c' est à coup sur un brochet, moi j' ai retrouvé plusieurs fois mes PN dans cet état (mais pas aussi grave que ca) lorsque jai sortis des beau broc.
apres faut voir les autres poissons cable de faire ca:
une truite ca m' étonerais bien,
une perche, peut etre à condition qu' elle soit vraiment grosse pour avoir une telle machoir!
apres un black je ne pourais pas te dire, il n' y en a pas pres de chez moi j' n' en n' ais donc jammais pris (je l' avoue)
donc la prise la plus provable serais sans doute celle d' un broc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La touche de fou !!! Empty
MessageSujet: Re: La touche de fou !!!   La touche de fou !!! EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:00

Et il fait 18g en plus c'est deja un gros poissons nageur et l'ameon du fond était ouvert a plus que 90 degré mais je l'ai changer car peché avec sa !!!
Amon avis c'est pour sa qu'il a décrochet car l'ameçon c'est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La touche de fou !!! Empty
MessageSujet: Re: La touche de fou !!!   La touche de fou !!! EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:40

A mon avis c'est un spécimen unique de brrenchnooyédenlarivièr...

sur laquelle tu as du t'accrocher, et par effet d'élastique, la branche a donné un coup de retour... tu sais le truc qui fait que le pote qui te suit se prends toujours la branche qui te gêne dans la gueule de plein fouet ... Rigole
Les marques que tu abordes ont tout l'air de marques de frottements dues justement aux propriétés élastiques de la branche quand celle-ci mets ton leurre en contact avec une autre surface (le tronc ou une paroi).

Je dis pas ça pour rire, ça m'est arrivé de nombreuses fois.
Tu t'accroche, tu sent une grosse résistance mais tu continuer de mouliner, ensuite ça te reprends du fil car la branche se décoince, et sous le choc du retour(ou d'un ferrage fort), ton triple se tord, se détachant du coup de la dite branche. La plupart du temps, tu prends même le leurre en pleine gueule.

Maintenant je pense que tu saura jamais la vérité, mais si y a eu vraiment une touche, c'etait une belle bête. Hum, voyons ?
En tout cas, continue d'assaillir le secteur pour avoir une confirmation...qui sait ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

La touche de fou !!! Empty
MessageSujet: Re: La touche de fou !!!   La touche de fou !!! EmptyMer 14 Nov 2007 - 18:29

possible texawa ..... Mais il me semble tout de même qu'il y a des coups de dents ( je parle pour les longs traits fins ) par contre l'éclat sur le dos je ne pense pas que ce soit l'oeuvre d'un poisson .
Bizarre:hum: Hum, voyons ? Hum, voyons ? Hum, voyons ? Hum, voyons ? Hum, voyons ? en tout cas les brochets savoyards sont de vrais fous furieux Sous entendu Sous entendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La touche de fou !!! Empty
MessageSujet: Re: La touche de fou !!!   La touche de fou !!! EmptyMer 14 Nov 2007 - 19:04

Ils bouillaient comme la fondue du même nom ! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

La touche de fou !!! Empty
MessageSujet: Re: La touche de fou !!!   La touche de fou !!! EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:07

Nous avons passé tous les poissons en revue.

C'est peut être un brochet , mais Hum, voyons ? Hum, voyons ?

une perche ........ Suspect Suspect

un black.......... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

une branche.............. confused confused No No

Alors c'est peut être celui que l'on ne soupçonne pas, mais qui risque d'arriver doucement dans nos riviere


https://www.dailymotion.com/fouras/video/5851705

Aprés une morsure comme celle ci, les leurres n'y résistent pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La touche de fou !!! Empty
MessageSujet: Re: La touche de fou !!!   La touche de fou !!! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:26

Nom mais c'était un poisson car je l'ai vu au loin quand je le ramenait mais je n'ai pas put voir quece que c'était.
Mais c'était un poisson.
Et je peche au lac d'annecy et il y a aucune branche rien car j'était assez loin du bors
merci
leo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

La touche de fou !!! Empty
MessageSujet: Re: La touche de fou !!!   La touche de fou !!! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:52

Sincèrement, je crois qu'il vaut mieux se résoudre au fait que tu ne sauras jamais quel est le poisson qui t'a attaqué (ou la branche.)
Il n'est pas possible de dire avec certitude que c'est un brochet, un sandre, ou que sais-je.
Bien souvent, la pêche nous réserve de très belles surprises mais aussi des questionnements quand on rate la prise. Le mieux c'est de retourner sur place et de tenter de le sortir.

On est toujours à regarder son leurre chéri après une attaque de brochet: style de monologue en tête:
- Ooh j'espère qu'il ne m'a pas foutu la peinture en l'air ce brochet
-*****, j'ai des éclats de peintures qui ont sauté... il est plus bon mon leurre avec ça
-***** de *****, y me fait chier, il m'a tout rayé! Mon leurre tout neuf. Me revoilà parti pour en acheter un nouveau. Pouvait pas mordre doucement celui-là non?

Voilà quelques exemples qui passent très fréquemment dans la tête des pêcheurs.

Pourquoi avons-nous ce besoin compulsif de vérifier le leurre et de se convaincre, si la prise s'est évaporée, que c'est bel et bien le brochet de sa vie qu'on a raté.

Parfois, il ne faut pas oublier non plus que les traces y sont avant l'attaque mais on n'a pas vérifié (c'est valable pour l'éclat par exemple)

On rate et on retourne pour s'améliorer Wink

Je préfère ne pas émettre d'avis sur l'état de ton leurre, les surprises sont parfois de tailles dans les rivières et lacs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




La touche de fou !!! Empty
MessageSujet: Re: La touche de fou !!!   La touche de fou !!! EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:48

Moi je me répète, mais à ta place j'irai vite bombarder le site jusqu'à avoir confirmation.

Ca me rappelle une fois sur le vidourle pendant une petite session, je me prennai une touche au loin... j'ai bien senti la bête mais je n'ai pas pu la ramenée, elle s'était décrochée... Je m'étais bien ancré en tête que la présence de cet animal dans le lieu avait un but bien défini, celui de se saisir des proies qui traversaient une digue. J'ai insisté jusqu'à mettre l'animal au sec... c'était un joli bec... (y a une photo dans un des pêche du jour mais je me rappelle plus quel mois).

Comme quoi la persévérance.

Mais je raconte tout ça tout ça et je suis sûr que de toute façon, tu avais déjà prévu ça !

Alors moi je te dis, à bientôt dans ton prochain sujet 'la prise de fou !!' moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

La touche de fou !!! Empty
MessageSujet: Re: La touche de fou !!!   La touche de fou !!! EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:50

alors quels sont les résultats léo?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




La touche de fou !!! Empty
MessageSujet: Re: La touche de fou !!!   La touche de fou !!! EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:37

eh bien pour conclure moi je dirais:
LE MONSTRE DU LAC D' ANNECY


TADADADAM!!!





ok je sorts.
Non serieusement moi je reste sur la pensée d' un gros carnassier type brochet pour ne pas dire silure.
Parce que vue les dégats qu' il a pris, je doute que se soit une branche qui ait fait ca.
Surtout si on prend en compte la photo, on voit facillement qu' il y a des traces de dents mais aussis que le leurre à subis une compression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La touche de fou !!! Empty
MessageSujet: Re: La touche de fou !!!   La touche de fou !!! EmptySam 1 Mar 2008 - 16:45

Splendide ce PN !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La touche de fou !!! Empty
MessageSujet: Re: La touche de fou !!!   La touche de fou !!! EmptySam 1 Mar 2008 - 19:03

Moi je ne parlerai pas de GROS brochet car un brochet qsui mange un bon paquet d'ecrevisse (si c'est son alimentation principale) il a des bonnees dent et de quoi faire ca..donc pour ma part un brochet sur! un gros je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La touche de fou !!! Empty
MessageSujet: Re: La touche de fou !!!   La touche de fou !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La touche de fou !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevesnes jouent à touche touche
» détecteur de touche
» AOUT 2007
» Touche mystère
» es ce que je touche le fond^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: