Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AVRIL 2024
un decroche leurres simple et efficace Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» presentation
un decroche leurres simple et efficace Emptypar Gecko Jeu 28 Mar 2024 - 12:33

» canne + moulinet ultra leger
un decroche leurres simple et efficace Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
un decroche leurres simple et efficace Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
un decroche leurres simple et efficace Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
un decroche leurres simple et efficace Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
un decroche leurres simple et efficace Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Noeud sandre canne suede ligne Débutant Casting Leurre Brochet montage prorex sweden eure canal truite anneau tube tresse perche Float bait moulinet Sakura loir spinning peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 un decroche leurres simple et efficace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un decroche leurres simple et efficace Empty
MessageSujet: un decroche leurres simple et efficace   un decroche leurres simple et efficace EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:40

je peche au rapala et a la cuillers et un decroche leurres simple et efficace C_316_gi on accroche souvent au fond et dans la plupart du temps on y laisse son leurre .
mais une solution simple et pas cher :Trop content
il faut
_ 20a 30 metres de fil de peche 40ou 50 /100 (SELON LA DISTANCE QUE VOUS PECHER LE MAXIMUM)
_ 1 mousqueton a vis ou clips ( magasin de bricolage 3 ou 4 euros)
il suffit de faire une boucle avec le fil de peche de passé le mousqueton dedans et de rembobiner le fils sur une bobine vide
et voila §§§!
une fois accrocher votre leurres au fond il vous reste juste a debobiner le mousqueton que vous passer sur votre corps de ligne en tendant celle ci et de laisser descendre le mousqueton jusqu 'au leurres et il sufffit de bouger la canne de tout les sens et le poids du mousqueton va decrocher les triples accroche en tapant contre une fois decrocher il reste plus qu'a ramener le mousqueton avec les 20 metres fil prevut a cet effet
et jusqu'a present je ne laisse plus aucun leurres au fond:bien:
salut a tous Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

un decroche leurres simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurres simple et efficace   un decroche leurres simple et efficace EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:49

Euh euh... j'ai pas bien compris... tu n'aurais pas uen photo, c'est sûrement plus simple pour comprendre les choses!
Déjà une mousqueton à vis je ne sais pas ce que c'est.

En tout, ça a l'air intéressant! Merci de l'avoir partager avec nous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




un decroche leurres simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurres simple et efficace   un decroche leurres simple et efficace EmptyDim 18 Nov 2007 - 16:41

j'en ai deja entendu parler de cette methode masi jai jamais essaye
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

un decroche leurres simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurres simple et efficace   un decroche leurres simple et efficace EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:34


Ce que je vais dire, n'est pas un reproche , mais une constatation.



Bien souvent certain membres du Forum (moi y compris )croyant bien faire, nous nous exprimons trés mal, ou cherchons compliquer quand on peut faire simple.

Faites un petit effort, il est parfois plus simple de dire les choses avec un petit schéma, dessins , ou croquis.


revenons à nos ..........décroches leurres


les décrocheurs sont trés utiles . Malheureusement ils ne sont efficaces que si l'on peut se placer à la verticale du fil de pêche , ou le leurre est accroché.

Autrement dit c'est surtout pour la pêche en barque qu'ils sont trés utiles. Du bord ils se montrent un peu moins efficaces,

Je crois comprendre ce que Tony nous explique.

Il existe plusieurs types de décrocheurs,


Décrocheur à traction
(je pense que tony parle de ce type de décroche leurre )



Image hébergée par servimg.com


Pour Laura... deux types de mousquetons .

à clic " comme sur la photo "
ou à clic vissé pour empêcher le clic de s'ouvrir une fois fermé "petit cylindre fileté sur le dessus du clic "


Pour ce genre de décroche leurre, il n'est pas obligatoire de mettre des petites chaines sur le mousqueton (elles sont quand même bien utiles )
Je vous conseil aussi de mettre une cordelette nylon et non pas un fil nylon.

POUR LA BONNE ET SIMPLE RAISON QUE LE FIL NYLON COUPE LES DOIGTS et que si vous accrochez un gros obstacle, la cordelette seras plus solide


Pour l'utilisation

Il suffit d'ouvrir le clic du mousqueton, et de mettre le mousqueton sur le fil ou ce trouve le leurre accroché au fond de l'eau.Tu laisses descendre le mousqueton jusqu'a contacte du leurre, et tu tires (les petites chaines servent éventuellement à accrocher un triple qui dépasse )


Il existe aussi le décroche leurre à percution

Un peu plus complexe à fabriquer

Prendre un morceau de tube de cuivre (10 à 15 cm ) le fendre en deux dans la longueur à la scie.A l'aide d'une lampe à souder, fixer une bague de plomb autour du tube de cuivre . Refendre en deux la bague de plomb dans le même sens que le tube de cuivre.

Il ne reste plus qu'à percer un trou près d'une extrémité du tube de cuivre (du côté opposé à la fente), pour y attacher une petite cordelette.

N'oubliez pas de bien ébavurer toutes les parties saillantes du cuivre et du plomb.

vOUS POUVEZ EGALEMENT RESERRER LA FENTE FAITE A LA SCIE EN METTANT LE TUBE A L'ETAU


Image hébergée par servimg.com

Utilisation

il suffit de mettre la fente du tube sur le fil de pêche , et de laisser tomber le tout .
Al'aide de la cordelette, faire un mouvement de haut en bas pour faire "bélier " sur le leurre qui est accroché



Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un decroche leurres simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurres simple et efficace   un decroche leurres simple et efficace EmptyLun 19 Nov 2007 - 8:50

salut jean mi
je me suis peut etre mal exprimé
alors j'ai voulut envoyer une photo a laura mais je n'y suis pas arriver et je te remerci d'avoir mis cet photo car cet exactement ce decroche leurres et je peut affirmé que moi je peche depuis la rive et j'ai toujours reussi a decrocher mes rapalas ou cuilllers
voila je te remercie pour ta photo qui explique tout sans embrouillé la tete
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

un decroche leurres simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurres simple et efficace   un decroche leurres simple et efficace EmptyLun 19 Nov 2007 - 10:21

Pas de probleme tony, quand c'est comme ça et que tu rencontres une difficultée, passe un petit message par le forum, nous sommes tous là pour nous entraider Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un decroche leurres simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurres simple et efficace   un decroche leurres simple et efficace EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:28

Moi je dis... pourquoi je n'ai pas fait un décroche leurre plus tôt... je vais rémedier à ce problème de suite, j'ai un mousqueton immobile...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

un decroche leurres simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurres simple et efficace   un decroche leurres simple et efficace EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:32

Bha moi, je prends la barque et hop, je décroche...enfin mon oncle plutôt vu que c'est sa barque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




un decroche leurres simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurres simple et efficace   un decroche leurres simple et efficace EmptyMer 21 Nov 2007 - 11:37

Le gros souci c'est quand ton leurre est à 3m de fond par une eau à 8°C...
Moi je pêche exclusivement en barque et ça m'arrive encore de laisser des leurres au fond. Du coup je vais me fabriquer un décroche-leurre... ça sauveras quelques euros.

Par contre dès que la belle saison est de retour... c'est mask-tuba là où j'ai perdu des leurres.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

un decroche leurres simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurres simple et efficace   un decroche leurres simple et efficace EmptyMer 21 Nov 2007 - 11:39

Ils seront déjà foutu tes leurres et puis pour un peu que l'eau monte fort cet hiver, tes branches auront changer de place! La rivière, ça bouge, ça vît en dessous, même les branches Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




un decroche leurres simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurres simple et efficace   un decroche leurres simple et efficace EmptyMer 21 Nov 2007 - 11:53

C'est sur... mais bon les leurres ne seront pas hs, je ne pense pas, du moins ceux en plastoc, par contre les triples.ça c'est sur...
Mais bon là où je pêche il n'y a pas de courant et j'accroche principalement sur des arbres immergés qui sont toujours là chaque année !
Par contre s'il y a une crue ou une grosse montée des eaux, ce sera mission impossible.
Maintenant c'est sur j'ai trés peu de chance mais c'est comme ça qu'on en trouve d'autres.
Moi cette année j'ai récupéré environ 5 ou 6 leurres, de la cuillère au ls en passant par le hardbait.
Avec un peu de chance j'en récupère un !

Le pire, tu va pas me croire ! sur une rivière en dessous d'un parcours d'escalade on a trouvé un chéquier-déjeuner avec 80€ en bons... ça paye la journée ! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un decroche leurres simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: un decroche leurres simple et efficace   un decroche leurres simple et efficace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un decroche leurres simple et efficace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos decroche leurres
» Nouveau décroche leurres.....à voir
» decroche leurre
» decroche leurre
» un petit bricolage qui m'a rendu bien service.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: