Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Support de cannes en voiture Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Support de cannes en voiture Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Support de cannes en voiture Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Support de cannes en voiture Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Support de cannes en voiture Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Support de cannes en voiture Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Support de cannes en voiture Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canal tube Brochet eure sandre spinning suede loir peche truite moulinet Sakura ligne tresse Leurre anneau Débutant prorex Float canne perche sweden bait Casting Noeud montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Support de cannes en voiture

Aller en bas 
+3
JEAN MI
No-Kill72
GILLOU16
7 participants
AuteurMessage
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Support de cannes en voiture Empty
MessageSujet: Support de cannes en voiture   Support de cannes en voiture EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:24

Aprés une recherche sur le forum , je n'ai rien trouvé au sujet du rangement de vos cannes dans vos voitures.

Pour les 2 brins ça ne pose pas vraimment de problémes dans le coffre ou sur la tablette AR par contre pour les cannes monobrin c'est autre chose ...

Ma monobrin est posée du coté passager le long de la vitre et barre le passage a chaque fois que quelqu'un veut monter dans la voiture au risque même de la casser .
Je ne la met pas au millieu entre les 2 siéges car avec mon fils de 5 ans à l'arriére je ne sens pas bien le coup du je me suis appuyé dessus papa!

J'ai déjà une petite idée mais avant de me lancer j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avez imaginé un systéme , un support , un truc , un bidule pour remédier a ça ? Hum, voyons ?

Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Support de cannes en voiture Empty
MessageSujet: Re: Support de cannes en voiture   Support de cannes en voiture EmptyMar 13 Déc 2011 - 0:12

Alors je peux pas t'aider car je n'ai pas de cannes mono brin donc j'ai jamais eu ce soucis , mais vu que tu as une barques, pourquoi ne pas faire un coffre dedans pour ranger tes cannes qui se ferment a clés ? et comme ça quand tu pars pêcher en barque le problème est résolu, par contre quand tu va pêcher a pied ... je sais pas moqueur
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Support de cannes en voiture Empty
MessageSujet: Re: Support de cannes en voiture   Support de cannes en voiture EmptyMar 13 Déc 2011 - 8:02

Petite solution éventuelle , qui consiste à placer deux petites bandes de velcro ou deux petites sangles au niveau intérieur au dessus des portières pour y accrocher la canne ?

Elle se trouve ainsi en hauteur , et gène moins les usagers, donc moins de risques pour la canne
Revenir en haut Aller en bas
LemanLures
Big Pike
LemanLures


Nombre de messages : 226
Age : 48

Support de cannes en voiture Empty
MessageSujet: Re: Support de cannes en voiture   Support de cannes en voiture EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:11

J'avais vu sa l'autre jour sure un site Australien, peutetre ca peu te donne des ideas!

[img]Support de cannes en voiture Rod_ho10[/img]

[img]Support de cannes en voiture Rod_ho11[/img]

Simon
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Support de cannes en voiture Empty
MessageSujet: Re: Support de cannes en voiture   Support de cannes en voiture EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:20

Ah merci Lemanlures ! Ca correspond un peu plus a ce que j'ai pensé Super

Ce qui me géne un peu dans ce systéme , c'est que les tubes risques d'abimer le blank de ma canne casting au niveau du talon Neutral

Je pense fixer une barre entre les rangements en hauteur . Je réflichi a un systéme d'acrochage qui n'abimera pas les cannes et peu onéreux. Les cannes doivent etre facile a décrocher et a metre en place car je compte passer plus de temps à la pêche qu'au rangement des cannes dans tes dents

Les cannes , une fois en place ne devront en aucun cas gèner la conduite ni même se décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Support de cannes en voiture Empty
MessageSujet: Re: Support de cannes en voiture   Support de cannes en voiture EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:45

Ils sont pas bêtes ces Australiens moqueur
C'est pas mal comme système en hauteur cest encore le mieux car moi et toute mes mono dans la clio ça craint .....!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Support de cannes en voiture Empty
MessageSujet: Re: Support de cannes en voiture   Support de cannes en voiture EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:15

Il existe des barres métal inox extensiblent chez les magasins bricolage .

Elles s'adaptent à la longueur voulue.

Elles servent en réalité a suspendre des rideaux de douche ou autres ........peut être que ça peu faire l'affaire.

En plus tu peux les mettre et les enlever à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support de cannes en voiture Empty
MessageSujet: Re: Support de cannes en voiture   Support de cannes en voiture EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:17

ce système est pratique à condition d'avoir un monospace , ou break sinon impossible de les mettre en hauteur comme ça
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Support de cannes en voiture Empty
MessageSujet: Re: Support de cannes en voiture   Support de cannes en voiture EmptySam 17 Déc 2011 - 21:12

De retour avec mon support de cannes !

J'ai donc acheté un profilé en U en alu , de la mousse de protection avec une bande adésive et des crochets à visser .

Support de cannes en voiture 100_2714

Le but est de placer le profilé entre les coffres de toit et le toit.

Support de cannes en voiture 100_2715

Support de cannes en voiture 100_2716

J'ai recoupé le profilé pour le mettre à la bonne longueur puis j'ai découpé une bande de mousse de la largeur du profilé .

Une fois découpé je l'ai collé sur le profilé en alu .

Support de cannes en voiture 100_2717

Ensuite j'ai percé des trous dans le profilé pour y fixer les crochets. Si j'ai choisi des crochets a fixer dans le BA13(placo) ce n'est uniquement par souci de cout. Le sachet de crochets a visser était plus cher que celui ci Rolling Eyes Les chevilles à placo me serviront pour autre chose ...

Support de cannes en voiture 100_2719

Fixation des crochets sur le profilé . J'ai aussi recoupé les tiges filté des crochets pour qu'elles n'entre pas en contact avec le plafond .

Support de cannes en voiture 100_2720

Les cannes seront tenu par un élastique de toille de tente pour le camping . La mousse protégera le blank de ma casting.
Je peux aussi ajuster la tensionde l'élastique en le vrillant sur lui même ou en écartant les crochets .

Support de cannes en voiture 100_2721

J'ai même placé ma Speedmaster en 2 brins replié pour l'essai et elle tien trés bien plaqué au plafond .

Pour finir , je dois instaler un sandow (tendeur) au niveau du poste de conduite pour que le scion des monobrins ne touche pas la bordure du rangement au dessus la tête .
Le sandow sera fixé sur les vis qui tiennent le rangemnt en suspension.

Support de cannes en voiture 100_2722

les photos du sandow quand je l'aurais acheté moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

Support de cannes en voiture Empty
MessageSujet: Re: Support de cannes en voiture   Support de cannes en voiture EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:25

pas mal comme support
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Support de cannes en voiture Empty
MessageSujet: Re: Support de cannes en voiture   Support de cannes en voiture EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:40

Pas mal comme support, mais en mettant les cannes dans ce sens ( celui de la photo) , t'as pas peur d'exploser un scion sur un coup de frein, même minime? Neutral

A++++++++++++ pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Contenu sponsorisé





Support de cannes en voiture Empty
MessageSujet: Re: Support de cannes en voiture   Support de cannes en voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support de cannes en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support cannes Float-tube
» Réalisation porte cannes pour voiture
» support
» support de sonde
» Support appareil photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: