Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
JANVIER 2012 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
JANVIER 2012 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
JANVIER 2012 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
JANVIER 2012 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
JANVIER 2012 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
JANVIER 2012 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
JANVIER 2012 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura sweden peche eure tube Casting canal sandre bait prorex spinning ligne tresse montage perche Brochet moulinet anneau loir Float truite canne suede Noeud Leurre Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 JANVIER 2012

Aller en bas 
+9
cépamwa
fifi45
Barto
wes 51
BenMaL
WaRio
Druss02
fabio51
JEAN MI
13 participants
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptyDim 1 Jan 2012 - 10:19

DEBOUT TOUT LE MONDE,


2012 vient d'ouvrir ces portes, alors tous à vos cannes.

Toute la team , vous souhaite une bonne et heureuse année.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:51

Bonjour,
Le matin du premier janvier, je fonce a un petit etang priver, j'arrive en velo et comme il n'y a pas beaucoup d'eau et plein d'herbe, Je regarde un peu si il y a du broc en surface ! J'apercois une ombre au fond (on voit bien car c'est du sable et l'eau et transparente) donc je sors mon skeleton rouge de chez delalande , premier lancer, je l'anime en douceur et le broc ne bouge pas, je pense a une branche mais je relance une fois encore a cette endroit, j'anime en gratant le fond et la paf !!! PENDU !! et c'est un broc de 50 qui atterie dans mes main apres un beau combat ! Je le relache tout en douceur et il repart rejoindre ces conjenaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:14

bravo , esoxhugo .

Bonne année a tous .

Je mettrais mes questions , ect ... quand la date limite de 7 jours sera passer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:29

Merci jimmy29
Revenir en haut Aller en bas
fabio51
Brocheton



Nombre de messages : 32
Age : 46

JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:16

Alors un petit récit assez sympa à vous faire partager également:

Réveil difficile ce dimanche 1er Janvier, en effet tous couchés vers les 6h du matin, réveillon oblige, tout le monde est resté dormir à la maison, pour pas reprendre la route, normal, mais aussi...et surtout pour pouvoir aller faire une session au réveil avec frere, cousin, neveu et beau-frere, 9h du matin, nous voila pret à partir avec pour certains (moi surtout) une bonne gueule de bois. Suspect

Direction un bel étang privé de 20 hectare, je vais pouvoir testé mon cadeau de noel fraichement reçu, un Salmo Slider, que je ne lacherais pas de toute la matinée.
Le temps est pas mal, un peu de vent d'ouest, une pluie fine par moment, il fait pas froid, on peu commencer.

Apres avoir fait quelques places, toujours rien pour personne, je commence à douter de l'efficacité de mon Salmo et songe déja au leurre que je vais aller chercher au fond de ma musette pour le remplacer quand soudain, une tape à la descente du leurre à une bonne quinzaine de metres du bord.
Je pique, et hop, j'ai l'honneur de remonter le premier brochet de l'année, certes petit, je dirais un petit 45 cm, mais ça fait toujours plaisir, je le décroche maladroitement le dos tourné au plan d'eau quand soudain comme une savonnette il me glisse entre les mains, les jambes et d'une traite plonge dans l'eau telle une torpille, n'oubliant pas au passage de foncer également entre les pattes du chien qui nous accompagne et qui lui était les 4 pattes dans 50cm d'eau. Rigole
Gros fou rire, on continue tous plein d'espoir apres cette premiere prise.

Peu de temps apres, mon frere en fait un également, de meme calibre, les petits semblent de sortie, pas tres bon signe.
Suivront 2 autres petits "suicidaires" un pour moi, et un autre pour le frangin, les 3 autres pécheurs commencent à s'impatienter.

Je précise en passant que nous sommes tous les 2 avec le Salmo Slider, concernant les 3 autres, l'un insiste au leurre souple, un autre à la cuillere ondulante et le dernier essentiellement avec une cuillere "pompom rouge" .
Les 4 petits brochets ont été pris sur la rive face au vent, comme quoi, c'est pas une légende et ça personne ne dira le contraire, par contre, la taille du dessus ça serait pas mal.
Mon cousin qui a tout tenté se décide à passer également au Slider, et hop, apres quelques envoi il tire des eaux un petit pike énervé, comme quoi, il fallait pecher avec ce leurre.

Nous insistons sur cette derniere place avant de continuer car plus loin le vent nous sera pas favorable, nous sommes 5 de fronts à ratisser le poste depuis un bon quart d'heure quand soudain, toujours au loin à la descente du leurre, je sens dans ma tresse une toute petite tape, je ferre instantanément et j'en tiens un, tout de suite, le combat a l'air plus véloce, les coups donnés sont déja plus violents, celui-ci est plus gros, enfin!!!
Doucement, le brochet se montre en surface, il se bagarre joliment, déja plus qu'un de ses congéneres pris ici meme 3 semaines plus tot qui faisait 90cm.
Je me met à rever, quand soudain, à 5m du bord, un moment d'inattention, de relachement, et fini... Shocked quel dommage, au vu de mes collegues postés dans mon dos un peu en hauteur, il faisait plus de 80cm, on ne le saura jamais précisemment.

Un peu dégouté sur le coup, mais joli combat quand meme, de toute façon, il serait reparti à l'eau d'une maniere ou d'une autre.
Nous ne prendrons plus rien par la suite, mais avons malgré tout passé un excellent moment au bord de l'eau un 1er Janvier 2012, franches rigolades, quelques brochets, et un joli loupé, de quoi alimenter nos conversation une fois rentrés à la maison pour faire le "réchaud de la veille" avec nos dames.

Voila, merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne année de peche à tous Double victoire !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par fabio51 le Mer 4 Jan 2012 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:21

Bravo !! C'est dommage pour le gros broc ...
Revenir en haut Aller en bas
fabio51
Brocheton



Nombre de messages : 32
Age : 46

JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:25

Merci, bah c'est pas bien grave, j'aurais dus l'assuré un peu mieux peut etre, le seul regret c'est qu'on avait embarqué une bouteille de champagne et celui ci aurait certainement mérité qu'on la débouche sur place, résultat, je me suis coltiné cette fichue bouteille pleine dans mon sac pendant toute notre session, je peu te dire qu'à la fin elle me semblait peser 20kg Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:52

Tu l'a pris en casting ou en spinning ??
Revenir en haut Aller en bas
fabio51
Brocheton



Nombre de messages : 32
Age : 46

JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:56

EsoXHugo a écrit:
Tu l'a pris en casting ou en spinning ??

De quoi la bouteille de champagne? Pété de rire ! non je déconne

Je ne peche qu'en spinning, ainsi que tous ceux avec qui je peche habituellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:59

Mdr !
Moi je peche en casting et en spinning et je viens de debuter le casting ( a noel ) Deux poisson decrocher mais pour l'instant aucun poisson ,) Je verai ce week end je fais une grosse sortie sur des Hot Spot samedi et dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:44

Hello tout le monde,

Petit up dans la section pêche dans le privé pour remplir la première page. dans tes dents

J'ai fait une session en étang en fin d'aprèm, histoire de tester mes derniers achats; canne illicum, spinner booyah 14 gr et quelques baby busters polonais.

Je commence à prospecter avec un BB Silver Rainbow, au bout d'une vingtaine de minutes, je prends une bonne tape mais le fish ne se pique pas, je fois le flanc d'un broc briller et filer aussitôt.

Les ressentis de la canne sont bons mais le moulin que j'ai mis est un peu juste. Je dois modifier mon anim et ma vitesse de récupération pour mieux sentir la nage du leurre.

Je reviens 15 min plus tard pour retenter le post où j'ai loupé la première tape. Premier lancer et rebelote, je loupe encore le ferrage... silent
Bon ce coup ci, c'est cramé!

Je continue mon tour de l'étang en alternant les leurres, le spinner passe nickel sur l'illicum, je suis bien content de ce nouveau combo qui est beaucoup moins encombrant que ma garbo monobrin.

La journée commence à se terminer, la lumière décline fortement et je n'ai toujours pas de fish au compteur... et j'aimerai bien tester la canne avec un fish au bout.

Du coup, je sors un de mes coloris préférés, le BB sunshine. Deuxième lancer et enfin je prends la cartouche tant attendue, petit combat sympa, les sensations sont extra. Je mets au sec ce broc bien dodu, je ne l'ai pas mesuré mais il doit faire un petit 65.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cool, voici une bonne session test réussie. cheers

Je conclus ma journée par un dernier lancer et à 5-6 m du bord, je prends une tape avec le même baby buster par un petit broc juste maillé. Je finis cette agréable journée par un décrochage et un release rapide. Wink

Les broc ont les ventres bien remplis, la repro ne va pas tarder par chez nous, les températures douces vont surement avancer la fraie.

A+,

Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Invité
Invité




JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:48

beaux bec
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:27

Superbe brochet ! Super ah la la ça me désespère de vous voir toucher de jolis becs comme ça .. j'ai pas senti de mucus dans mes doigts depuis novembre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:12

Bien joué Antoine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:44

Trés joli broc .....vivement mercredi pour une sortie !
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:25

Bien jouer druss, beau bec. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:14

Bravo à tous pour ces poissosn et récits Smile

Bien joué Antoine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:54

Merci pour vos coms, Wink

Petite session d'une heure trente ce midi, le brouillard se lève à peine, le froid est revenu et l'eau est calme. Je commence à prospecter une partie de l'étang peu profonde avec un jerkbait à bavette. Au bout de 20 min, sans rien voir suivre je change pour un spinner booyah.

J'aimerai réussir à remonter un fish avec un spinner, j'ai toujours fait que des décroches avec ces engins... dans tes dents
Une bonne demi heure se passe sans activité, le soleil commence à pointer le bout de son nez. Je commence à me dire que dans 5 lancers, je vais changer de leurre et Bim! Cartouche! Je ferre dans le vide... j'ai au moins pris une tape... moqueur
J'essaye de le faire revenir, il ne tape plus mais j'ai l'impression qu'il suit quand même.

Du coup, je sors l'arme fatale; le BB colori skitmörten. Au deuxième lancer, je vois un sillon suivre mon leurre et aussi un beau remous, ça commence à chauffer...
Au lancer suivant, quelques anim et je prends une bonne tape et c'est un petit broc bien en forme qui me rejoint.
Le pauvre est recouvert de parasites, je lui enlèves un peu, petite photo et il repart à l'eau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je finis ma session en remettant le spinner booyah, une dizaine de lancer après je reprends une tape, je ferre, je tiens le fish une vingtaine de secondes et il se décroche encore une fois... Neutral

Il y a pas à dire, je suis pas doué avec ces saletés de spinners...

Le ventre commence à crier famine, du coup je plie les gaules et retour au bercail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:13

Bien jouer druss, beau broc, les brocs ne sont vraiment pas actif pour avoir des parasite sur eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:21

Druss, toi c'est les spinners moi c'est le texan moqueur Y'a pas à chier les poissons nageurs c'est le top moqueur Bien joué pour ce brochet ! Super
Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:25

bien jouer ,il est beau ce bec
Revenir en haut Aller en bas
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:09

Bravo Druss, joli brochet Super
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:30

Bien joué druss , j'te rassures, cet été j'en est loupé un paquet au spinner aussi dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptySam 28 Jan 2012 - 8:43

Bien défendu Antoine, l'insistance a payé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré


Nombre de messages : 857
Age : 41

JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:13

Bien joué Druss Cool
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:49

joli brocs druss Super

bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Snoekbaars
Brochet
Snoekbaars


Nombre de messages : 62
Age : 49

JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:06

Poisson sympa et en cette saison, çà fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JANVIER 2012 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JANVIER 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re: JANVIER 2012
» JANVIER 2012
» JANVIER 2012
» JANVIER 2011
» JANVIER 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche :: Archives des reports :: Pêche dans le privé ou soumise à législation spécifique-
Sauter vers: