Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
comment faire Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
comment faire Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
comment faire Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
comment faire Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
comment faire Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
comment faire Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
comment faire Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Casting sandre bait Sakura Leurre suede ligne loir peche prorex tresse canal Noeud canne eure Float spinning montage moulinet truite sweden Brochet tube anneau perche Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment faire

Aller en bas 
+4
jerem the shad
doc hill
GILLOU16
alexandre
8 participants
AuteurMessage
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

comment faire Empty
MessageSujet: comment faire   comment faire EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:11

bonsoir

aujourd'hui j'ai la RAGE!!!!!!!!

ce matin je part pour une session de pêche avec mon oncle puis nous nous sommes vite redu compte que le site était recouvert de filets qui recouvré toute la largeur de la charente , de plus les riverins construisent des pontons plus y mettre leurs bateaux mais pas seulement ils y mettent aussi des ligne de fond (5 a 6 lignes)
mais même quand ils pêchent des poissons non mailler avec ces lignes il ne les relachent pas.

le problème est la, je m'explique.
beaucoup de pecheur de carnassiers de Saintes se plaingne qu'il n'y est plus de brochets, sandres, silures...
je suis donc tout naturelement aller voir le president de la fédération de pêche de ma ville et il m'a expliqué que sur la regions ils n'étaient 2 gardes pêche et qu'ils ne pouvaient pas être partout surtout la où nous sommes aller pêcher.
je fait donc appele à vous pour me dire comment luter contre le braconage.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:09

Pour les lignes de fond (cordelles) ils sont dans la légalité : 6 cordelles munie d'un hameçon ou une cordelles munie de 6 hameçons.
Le tout doit etre éché de vers de terre uniquement et etre identifiable par un n° de permis de pêche.

Moi même j'ai affaire avec un "braco" pas loin de chez moi . J'ai appelé la fédé pour signaler ce probléme.
Leur réponce m'a laissé sur le cul ! Mr nous n'allons que trés rarement dans le sud charente et ne pouvons pas faire grand chose pour lutter ...
Autrement dit : Open bar aux bracos No De quoi se poser des questions sur l'utilité de prendre une carte pour etre en régle ?!

Evidement j'ai coupé les cordelles qui comptaient 2 hameçons par ligne et j'ai dénombré pas loin de 8 cordelles . Mais ce n'est pas a moi de faire justice et je n'encouragerais pas cette méthode .

Aprés de là a dire que c'est la faute des bracos s'il n'y a plus de brocs je trouve que c'est un peu facile aussi Neutral Attention a ne pas faire d'amalgame Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:19

Pour faire simple si c'est sur un lot de pêche, il faut contacter l'aappma locale, avec les preuves à l'appui (surtout ne pas enlever un filet)

Pour le cas ou ce n'est pas sur un lot d'aappma donc privé (même sans pancarte), il faut contacter l'ONEMA et la gendarmerie.

Si ni l'un ni l'autre ne se déplace, car ils n'ont pas le temps, pas les moyen etc.... tu fait des mails avec les preuves à l'appuis en mettant en copie tout ces acteurs commun (gendarme , fédé, aappma, onema...etc) et les mairie des communes, et surtout la presse locale et régionnal.

En espérant qu'il ne se renvoie pas la balle à tours de bras. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:38

GILLOU16 a écrit:
Pour les lignes de fond (cordelles) ils sont dans la légalité : 6 cordelles munie d'un hameçon ou une cordelles munie de 6 hameçons.
Le tout doit etre éché de vers de terre uniquement et etre identifiable par un n° de permis de pêche.

Moi même j'ai affaire avec un "braco" pas loin de chez moi . J'ai appelé la fédé pour signaler ce probléme.
Leur réponce m'a laissé sur le cul ! Mr nous n'allons que trés rarement dans le sud charente et ne pouvons pas faire grand chose pour lutter ...

Autrement dit : Open bar aux bracos No De quoi se poser des questions sur l'utilité de prendre une carte pour etre en régle ?!

Evidement j'ai coupé les cordelles qui comptaient 2 hameçons par ligne et j'ai dénombré pas loin de 8 cordelles . Mais ce n'est pas a moi de faire justice et je n'encouragerais pas cette méthode .

Aprés de là a dire que c'est la faute des bracos s'il n'y a plus de brocs je trouve que c'est un peu facile aussi Neutral Attention a ne pas faire d'amalgame Wink
D'où l'efficacité du fish grip dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:20

jerem the shad a écrit:
GILLOU16 a écrit:
Pour les lignes de fond (cordelles) ils sont dans la légalité : 6 cordelles munie d'un hameçon ou une cordelles munie de 6 hameçons.
Le tout doit etre éché de vers de terre uniquement et etre identifiable par un n° de permis de pêche.

Moi même j'ai affaire avec un "braco" pas loin de chez moi . J'ai appelé la fédé pour signaler ce probléme.
Leur réponce m'a laissé sur le cul ! Mr nous n'allons que trés rarement dans le sud charente et ne pouvons pas faire grand chose pour lutter ...

Autrement dit : Open bar aux bracos No De quoi se poser des questions sur l'utilité de prendre une carte pour etre en régle ?!

Evidement j'ai coupé les cordelles qui comptaient 2 hameçons par ligne et j'ai dénombré pas loin de 8 cordelles . Mais ce n'est pas a moi de faire justice et je n'encouragerais pas cette méthode .

Aprés de là a dire que c'est la faute des bracos s'il n'y a plus de brocs je trouve que c'est un peu facile aussi Neutral Attention a ne pas faire d'amalgame Wink
D'où l'efficacité du fish grip dans tes dents

Ouai mais alors pas les HPA en plastique orange , celle la y'a pas assez de poids pour bien cogner sur les bracos moqueur
les berkleys sont bien pour ça , bien lourdes avec un gros bout metalique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:02

en fait il parait qu'on peut se presenter comme garde peche , apres avoir fait une petite formation tu reçoitle carnet de prune, renseigne toi pret de ta fédé! moi je suis entrain de me renseigner aussi
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:38

jerem the shad a écrit:
GILLOU16 a écrit:
Pour les lignes de fond (cordelles) ils sont dans la légalité : 6 cordelles munie d'un hameçon ou une cordelles munie de 6 hameçons.
Le tout doit etre éché de vers de terre uniquement et etre identifiable par un n° de permis de pêche.

Moi même j'ai affaire avec un "braco" pas loin de chez moi . J'ai appelé la fédé pour signaler ce probléme.
Leur réponce m'a laissé sur le cul ! Mr nous n'allons que trés rarement dans le sud charente et ne pouvons pas faire grand chose pour lutter ...

Autrement dit : Open bar aux bracos No De quoi se poser des questions sur l'utilité de prendre une carte pour etre en régle ?!

Evidement j'ai coupé les cordelles qui comptaient 2 hameçons par ligne et j'ai dénombré pas loin de 8 cordelles . Mais ce n'est pas a moi de faire justice et je n'encouragerais pas cette méthode .

Aprés de là a dire que c'est la faute des bracos s'il n'y a plus de brocs je trouve que c'est un peu facile aussi Neutral Attention a ne pas faire d'amalgame Wink
D'où l'efficacité du fish grip dans tes dents

Un coup de grip fish ! ça laisse trop de traces . Je n'ai pas besoin de ça pour maitriser un gars (cf à mes loisirs dans mon profil) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:53

pour te repondre gillou16 je ne fait pas d'amalgame je dit juste que si les pecheur arreter de mettre des filets de respecter les mailles... il y aurait toujours ce probleme mais beaucoup moins important.

je ne dit pas que garder ses prises mailler, c'est mal mais il faut savoir les moderes.

j'ai parler avec un braconeur il ma dit " je rentablise le permis "

pourquoi il achète sont permis puisse qu'il braconne tout au long de l'année?
peut être qu'il pêche sans braconner?

le president de la federation estime que sur Saintes il y a 0.2 carnassiers pour 100m cube d'eau et que si le braconnage n'exister pas et le no kill serai plus présent il y aurait 0.5 canassiers pour 100m cube d'eau les chiffre prale d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire Empty
MessageSujet: Cadel48   comment faire EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:28

Bonjour à tous,
En matière de braconnage, les gardes fédéraux et les agents de l'ONEMA ne sont pas les seul compétents, si ces derniers ne sont pas joignables , n'hésitez pas à contacter les agents de l'ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage), il sont eux aussi compétents à ce sujet et consacre une grande partie de leur temps à la police de l'environnement (dont la pêche). Je peux vous affirmer qu'ils seront très interressés par ce type d'info (Je suis moi même agent de l'ONCFS).
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:30

gst49 a écrit:
en fait il parait qu'on peut se presenter comme garde peche , apres avoir fait une petite formation tu reçoitle carnet de prune, renseigne toi pret de ta fédé! moi je suis entrain de me renseigner aussi

Je ne peux pas vous laisser dire ça ! En colère !

"l'on" ne peut pas se présenter comme un garde peche !

Pour se présenter comme garde pêche, il faut nécessairement être garde peche ! (évidement non ? ).

Se faire passer pour un garde assermenté alors qu'on a pas -encore- la qualité tombe sous le coup de plusieurs qualifications pénales délictuelles, chacune punies de plusieurs années de détention... je ne peux donc que vous le déconseiller !!

ensuite se faire assermenter est une bonne idée, puisque ce qui fait "vivre" la peche locale, ce sont les gens pret à donner de leur temps. Si cela n'est pour vous qu'une activité annexe, vous ne pourrez pas etre garde auprès de votre fédération, mais seulement rattaché à une AAPPMA, et votre compétence territoriale n'excèdera pas le territoire de l'AAPPMA en question.

En pratique sachez qu'il est bien difficile de relever correctement une infraction et d'enclencher la procédure permettant d'en arriver à une sanction.

Si des efforts sont faits pour que les gardes fédéraux puissent bénéficier de procédures de poursuites simplifiées, cela n'existe pas -encore et à ma connaissance- pour les gardes d'AAPPMA assermentés, ce qui signifie qu'ils doivent en tous les cas en référer au parquet du Tribunal de grande instance dont ils dépendent, et ceux dans les 24 heures suivant l'infraction relevée. Concrètement, JAMAIS ces infractions ne sont poursuivies, les parquets sont débordés ...

quand à appeler la fédé ou les gendarmes, évidemment vous pouvez. retenez que si c'est un garde assermenté qui les appelle pour le pas "constater seul", alors cela crée un détournement de procédure, ce qui est irrégulier et amènera dans tous les cas à la relaxe du prévenu,

tres personnellement, à chaque fois que j'ai découvert une ligne de fond, j'ai sorti mon ciseaux Il est vilain celui-




Revenir en haut Aller en bas
mastik 74
Big Pike
mastik 74


Nombre de messages : 205
Age : 41

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:59

couper les ligne de fond ca ne sert a rien ,de toute facon ils les remetrons.
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:59

mastik 74 a écrit:
couper les ligne de fond ca ne sert a rien ,de toute facon ils les remetrons.


ouai, mais si tous le monde pense comme toi, c est encore plus facile pour eux !!!

couper les lignes et le minimum dans ces cas la !!!! Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:17

Bah si tu penses viandard , quand tu te fais couper 15 lignes a 6 hameçons le permis est directement plus dur a rentabiliser silent

C'est discutable comme methode mais bon ... faut ce qu'il faut !

En plus avec du bol les hameçons sont utilisables pour le drop shot ou le finess moqueur
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:04

perso j'ai déja récupéré d'énormes plombs comme cela ! les hameçons sont généralement rouillés ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire ????
» comment faire?
» Comment les faire ???
» comment faire ??
» comment faire un PN maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: