Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Problème étang réglementation. Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Problème étang réglementation. Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Problème étang réglementation. Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Problème étang réglementation. Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Problème étang réglementation. Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Problème étang réglementation. Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Problème étang réglementation. Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
bait moulinet Débutant eure canne Leurre sandre spinning prorex tresse loir tube montage anneau canal Cuillere Sakura Casting Float Noeud peche sweden ligne suede Brochet truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Problème étang réglementation.

3 participants
AuteurMessage
Savagear-02
Big Pike
Savagear-02

Problème étang réglementation. Empty
MessageSujet: Problème étang réglementation.   Problème étang réglementation. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:23

salut a tous , voila hier aprem en sortant de l’hôpital une partie de pêche s'imposé .
En arrivant il n'y que 2 pêcheur au vif. bref ,je commence a prospecté les bordure , et la un des vieux limite hurle " hooo toi dégage c'est interdit au leurre" bon ba je me dit que c'est partie pour une engueulade .^^
je répond simplement par " ouai dire un bonjour c'est la moindre des chose"
il répond" ouai c'est ça sa c'est interdit c'est marque sur la pancarte de l'entrée"
et la sa fait a peine 2 min que je pêche et déjà un broc que je décroche au bord je relance aussitôt a gauche et op un petit broc de 30 . c'est juste assez pour qu'il me relance " vous avez vu pourquoi c'est interdit vous videz l’étang" surtout que le brochet et reparti et je sort encore 2 autre broc après enfin bref

Parlons du problème , je me dirige donc vers la pancarte de l'entrée pour voir ce qui y et écrit .

donc le blabla habituel " étang réserve a l'appma de je c'est plus quoi "
en dessous " autoriser a 4 ligne donc 2 au vif ou au mort posé"
encore en dessous il y a les "interdit" " interdit : camping , barbecue,baignade, chasse , dépôt, carpe la nuit "

donc rien ne stipule l'interdiction de pêché au leurre.

si un garde de pêche passe a t-il droit de me verbaliser si rien et indique que c'est interdit ?

Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Problème étang réglementation.   Problème étang réglementation. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:54

Bah si il n'est indiqué nule part que l'emplois de leurres est interdit je pense que t'as pas trop a t'en faire ... vu l'amabilité du viffeur ça doit juste etre un blaireau rageux qui essaye de pas etre derangé ...
Savagear-02
Big Pike
Savagear-02

MessageSujet: Re: Problème étang réglementation.   Problème étang réglementation. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:01

Nan mais c'est clair .
je pêche depuis une petit moment sur cet étang première fois que j'ai un problème . moqueur
après on me reproche que j'aime pas les viffeur, qui ne sont la que pour tue , que pour bouffé .ces viandeux qui on dépeuplée tant de cours d'eau.
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Problème étang réglementation.   Problème étang réglementation. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:03

Par contre tu dois etre dans l'appma moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème étang réglementation.   Problème étang réglementation. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:05

Essaye peut être de trouver un règlement quelconque sur ce lac. Il y a tellement de choses interdites en France sans que chacun face à sa sauce, pour que tout ne peut pas être écrit sur cette pancarte.
Après, si tu ne trouve rien, retourne faire du brochet au nez du gars ! Rigole
Savagear-02
Big Pike
Savagear-02

MessageSujet: Re: Problème étang réglementation.   Problème étang réglementation. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:09

oui je suis dans l'appma , j'ai même eu une feuille avec tous les cours d'eaux les étang de l'appma .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème étang réglementation.   Problème étang réglementation. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:35

C'est un monsieur qui veut pas que tu pêche dans son coin et qui veut pas que tu prenne du poisson c'est tout .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème étang réglementation.   Problème étang réglementation. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:43

Hé ben vive la technique du "porc salut", si c'est pas écrit dessus..... Razz
Savagear-02
Big Pike
Savagear-02

MessageSujet: Re: Problème étang réglementation.   Problème étang réglementation. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:52

Rigole
baraka
Big Pike

MessageSujet: Re: Problème étang réglementation.   Problème étang réglementation. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:59

affraid En tors ou pas un peu de respect et de tolérance ça fait pas de mal...

Viffeurs ou pas les gens que je croise en étang sont plutôt courtois dans ma région (à part le carpiste que tu coupe pour la 3e fois Pété de rire ! ). Si c'est pas indiqué sur le panneau et si le gars ne fait pas partie de l'association (donc bien au courant) zob!

Après le gars si il récidive tu peux toujours tenter le lancer de javelot à la Remi Gaillard avec sa canne, sa le calmera Il est vilain celui-

Dernière édition par baraka le Jeu 12 Jan 2012 - 16:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème étang réglementation.   Problème étang réglementation. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:42

Rigole
Savagear-02
Big Pike
Savagear-02

MessageSujet: Re: Problème étang réglementation.   Problème étang réglementation. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:58

et quand il essaye de récupéré la canne je le pousse comme avec remi gaillard en kangourou sur le golfeur .. Rigole
baraka
Big Pike

MessageSujet: Re: Problème étang réglementation.   Problème étang réglementation. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:00

et si ca marche pas tu le fini en le poussant avec le costume de Sumo comme ce fameux Rémi ^^
Savagear-02
Big Pike
Savagear-02

MessageSujet: Re: Problème étang réglementation.   Problème étang réglementation. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:56

je le fini a la mousse a raser !!^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème étang réglementation.   Problème étang réglementation. Empty

Problème étang réglementation.
Page 1 sur 1