Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Nouvelle illicium de chez D4 Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Nouvelle illicium de chez D4 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Nouvelle illicium de chez D4 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Nouvelle illicium de chez D4 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Nouvelle illicium de chez D4 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Nouvelle illicium de chez D4 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Nouvelle illicium de chez D4 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
montage anneau moulinet canal peche truite Casting suede Float eure canne sweden Leurre bait perche spinning prorex sandre tresse tube Noeud Sakura Brochet ligne Débutant loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelle illicium de chez D4

Aller en bas 
+6
Bigbud
baraka
Carnaspirit
jerem the shad
Snoekbaars
Druss02
10 participants
AuteurMessage
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:51

Hello tout le monde,

D4 est en train de sortir leurs nouveaux modèles de canne;

La nouvelle ilicium arrive en ce moment dans vos magasins, elle existe en 210 et 240, toujours en 10-30 gr et celle-ci viennent remplacer les illicium "team". Le prix est de 65€, j'en ai acheté une hier... dans tes dents
Poids 129 gr.

Nouvelle illicium de chez D4 P1030112

Nouvelle illicium de chez D4 P1030113


Une nouvelle gamme est sortie aussi, ces cannes ont l'air plus souple et la poignée plus importante. La série se nomme "axios" et toujours dans des puissances similaires aux illicium. Le prix est autour des 40€.


Allez faire un tour dans vos mags, ces cannes ont un excellent rapport qualité/poids et prix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Invité
Invité




Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:38

Bonne nouvelle ça, je vais aller renifler ça de plus près Smile

Tu as testé ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoekbaars
Brochet
Snoekbaars


Nombre de messages : 62
Age : 49

Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:56

Oui, dis-nous!
J'ai déjà une D4 mais j'ai du mal de croire qu'elles sont aussi bonne pour de si petits prix.
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:41

Première sortie pour la nouvelle illicium aujourd'hui.

La prise en main est assez bonne, elle est assez réactive et raide à la fois. Il a fallu que je me réhabitue à la longueur de canne un peu plus longue que mes autres combos, et donc aussi un peu plus lourd.
Je touve la poignée un peu moins ergonomique que le modèle précédent, le moulin est fixé pratiquement directement sur le blank. Les sensations pendant les combats sont très bonnes, un vrai régal.

En conclusion, c'est une canne moyen de gamme mais suffisante pour les petits budgets qui veulent une canne agréable et quand même suffisament technique. Le rapport qualité/prix reste intéressant.

A+,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Invité
Invité




Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:29

Merci Antoine, j'ai hâte de la tester du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:46

En tout cas, elle a une très belle gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Carnaspirit
Brochet



Nombre de messages : 70
Age : 49

Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:15

Canne essayée hier et bonne impression sur l'action et en plus elle est belle.
Les liguatures sont bien faites avec les petit liseret en fil métallique....
Me plaît bien cette 'tite canne.....
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaspirit.over-blog.com/
Snoekbaars
Brochet
Snoekbaars


Nombre de messages : 62
Age : 49

Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:03

Aller, je vais bien voir si je la trouve en Belgique. Pour me remettre à pêcher un peu du bord, çà peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
baraka
Big Pike



Nombre de messages : 245
Age : 39

Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:18

leger deterrage, je l'ai eu entre les mains hier.

Elle me plait, finition correct dans l'ensemble mais ne pensez vous pas qu'elle reste un peu "sous dimensionné" pour la pratique de l'esox?

J'entend par la la section de la canne? Simple impression.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:44

Tu trouves le blank trop fin ?
Des mecs arrivent à sortir des silures sur des UL alors à mon avis t'as un peu de marge là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:57

Avec ce blank j'ai sorti sans soucis quelques beaux brochets dont mon record perso de 98cm : la canne va très bien et elle en a encore sous la pédale comme on dit Wink

A savoir que l'Ilicium 210 actuelle dispose du même blank que l'Ilicium Team 210, donc là il y a un rapport qualité/prix/SAV imbattable Super
Revenir en haut Aller en bas
baraka
Big Pike



Nombre de messages : 245
Age : 39

Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyLun 27 Fév 2012 - 8:57

Merci pour votre retour, on verra à l'usage !
Revenir en haut Aller en bas
Jebay
Poutrasse
Jebay


Nombre de messages : 711
Age : 29

Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:12

Avec ce blanc(ilicium team 240)j'ai sortis un brochet d'1m10 et cassé mon agraphe sur un plus gros alors ne t'en fais pas c'est du très très costaux ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:09

Pareil j ai sorti 2 poutre en 1 an d utilisation avec ma 210 ilicium team. La rapport qualite/prix est imbattable.
Pour la nouvelle elle a l air bien moins discrete et le talon moins pratique... A voir en magasin. En tout cas si c est la meme technologie pour 65e ya rien a dire.
Ma team m avait. Oute 90e
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:44

du solide a un prix abordable : quoi de mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Carnaspirit
Brochet



Nombre de messages : 70
Age : 49

Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:34

En ce qui me concerne,je devrais acheter la mienne dans le courant de la semaine.....
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaspirit.over-blog.com/
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:17

Druss, tu peux me confirmer que c'est bel et bien une 10/30g ? Sur le site elle est indiquée 20/40g confused
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Invité
Invité




Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:36

si c'est le meme blank que l'ancienne et que tout le reste est similaire c'est bien du 10/30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:50

moi je l'ai cassée hier sur un silure de 2m10 mais elle pêche encore du poisson

ps j'ai quand même remonter le silure dans le rhone

je vous raconte pas le soir j'avais mal aux bras


Dernière édition par carn'a pêche le Mar 24 Avr 2012 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:52

mais les silures comme ça sont pour l'instant rares
Revenir en haut Aller en bas
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:30

Hum, voyons ? un 2.10m sur une 10-30g ?

Dans le petit rhone, dans une fosse très connue au début de la zone maritime, c' est presque les moins de 2 mètres qui sont rares Twisted Evil
Un collègue m' a invité pour une pêche de nuit à la bouée et j' ai eu le plaisir de combattre pendant 15 min ( 15 moi + 15 ou 20 lui ) un 2.33m sur une canne de 150g max de puissance, et déja c' était hardcore !

Tu l' as fait du bord ?


Dernière édition par cépamwa le Mar 24 Avr 2012 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
Invité
Invité




Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:42

au teaser en bateau
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:31

Petite tof du Blank pour te montrer la puissance réelle de la 210;

Nouvelle illicium de chez D4 P4250010


Faudrait aussi que je récupère le blank de l'illicium team de l'année dernière , Doktor. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Carnaspirit
Brochet



Nombre de messages : 70
Age : 49

Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:01

C'est fait les mecs,j'ai acheté mon illicium cet après midi.
J'ai hâte d'être à mardi pour le test.
Mon solstace 2500 l'équilibre très bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaspirit.over-blog.com/
Invité
Invité




Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptySam 28 Avr 2012 - 20:45

bonjour a tous , je me suis acheté l'an passe une illucium 210 team, c'est vraiment top comme canne du pur plaisir a chaque sortie. Aucun defaut. Si leur nouvelle gamme est aussi bonne que la dernière a ce prix la y a pas photo foncé chez D4. D'ailleur je pense allé y faire un tour pour voir leur gamme de casting car j'aimerais bien essayé pour pas trop cher.

pour la ptite histoire je ne l'ai payée que 40€ neuve a un gars qui ni connaissait rien en pêche et qui l'avait gagné a D4. Pour lui comme ca venait de D4 ca ne valait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:33

correction, ce n'est pas la team que j'ai mais la top water.
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:34

Pour la Belgique, elle est dispo au D4 dans le zoning de Cuesmes, pour snoekbaars
Revenir en haut Aller en bas
Carnaspirit
Brochet



Nombre de messages : 70
Age : 49

Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 2:30

Salut,

j'ai pris un petit pike avec mon illicium mardi et c'est que du plaisir cette canne.
Bonne lanceuse,légère,très bonne action,bref ça n'a été que de bonnes sensations.
Reste à voir maintenant avec une tresse illicium qui m'a été conseille.....
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaspirit.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle illicium de chez D4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle illicium de chez D4   Nouvelle illicium de chez D4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle illicium de chez D4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Set illicium 210
» Kréature de chez Yama & Beast de chez Berkley
» Les PN de Chez GUNKI
» un squirrel chez LL?
» Trojan de chez FOX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: