| Spin shot | |
|
+4doc hill Maquistador wes 51 Homodelphinus 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Spin shot Mer 1 Fév 2012 - 13:47 | |
| Hier en faisant quelques petites recherches sur le net je suis tombé sur cet hameçon pour le drop shot. Quelqu'un la essayé? Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Spin shot Mer 1 Fév 2012 - 17:47 | |
| Oui ce sont les nouveaux hameçons drop shot de VMC. J'en ai acheter et tester vite fait dimanche, je n'est pas vraiment vu de changement mais avec ce froid dure de bien voir l'action et animer correctement, mais je pense qu'en été sa va surement y faire un plus sur les poissons difficiles et éduquer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Spin shot Mer 1 Fév 2012 - 17:55 | |
| Justement c'est par rapport à la discrétion que je me pose la question | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Spin shot Mer 1 Fév 2012 - 20:22 | |
| Je pense effectivement que point de vue discrétion ce sera moins bien qu'un hameçon drop shot monté avec un noeud palomar. Et je ne vois pas trop l'intérêt de pouvoir tourner à 360 ° | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Spin shot Mer 1 Fév 2012 - 22:47 | |
| Je ne suis pas un pro du drop, mais par simple logique je préfèrerais mettre le fil à travers l'oeillet d'un hameçon classic avec simplement deux stop float à carpe:
Pourquoi? pour la même discrétion mais surtout on peu réglé à tous moment la profondeur d'évolution de l'hameçon.
Pour le ferrage pas de problème car ils sont conçu pour retenir les plombs des carpistes. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Spin shot Jeu 2 Fév 2012 - 9:26 | |
| C'est une bonne innovation je trouve, toute simple en fait. Pour qui veut un montage un peu plus rapide ça peut plaire. Et je me pose la question suivante, serait utilisable en mixte "dropshot" + leurre dur ? C'est à dire en rajoutant un leurre dur en bout de ligne qui soit adapté pour être quand même animé correctement tout en ayant le LS au dessus pour le DS ? | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: Spin shot Jeu 2 Fév 2012 - 13:33 | |
| Tu peut faire la même chose avec un hamecons drop et 2 noeud grinner. | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Spin shot Jeu 2 Fév 2012 - 14:09 | |
| - benmal a écrit:
- C'est une bonne innovation je trouve, toute simple en fait.
Pour qui veut un montage un peu plus rapide ça peut plaire.
Et je me pose la question suivante, serait utilisable en mixte "dropshot" + leurre dur ? C'est à dire en rajoutant un leurre dur en bout de ligne qui soit adapté pour être quand même animé correctement tout en ayant le LS au dessus pour le DS ? Oui y'a pas de raison. On l'utilise souvent quand on pêche la perche pou faire un teaser, y'a pas d'raison que ça marche pas avec ce type d'hameçons. J'avais repéré cette innovation, je testerai en mai mais l'astuce des stop float à carpe me séduit pas mal... à essayer ! | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Spin shot Jeu 2 Fév 2012 - 14:12 | |
| - Maquistador a écrit:
- Et je ne vois pas trop l'intérêt de pouvoir tourner à 360 °
Sur un montage normal , quand l'attaque a lieu sur une ligne tendue mais que le poissons ne suit pas le leurre ( attaque par devant donc nylon devant la gueule avant le leurre ) , l'effet de "gobage " par aspiration est moindre et le nylon peut gener le ferrage . Avec ce montage , logiquement en cas de tape en face du leurre celui-çi tourne et rentre sans probleme donc plus de gene au ferrage . Mais est-ce vraiment un plus , ça j'en sais rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Spin shot Jeu 2 Fév 2012 - 14:30 | |
| Je pense que ce montage avec un hameçon texan pour pêcher les endroits encombrés peut être un atout | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Spin shot Mar 17 Juil 2012 - 23:41 | |
| Pardon de déterrer ce vieux post, mais y a t-il des retours sur cette hameçon ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spin shot | |
| |
|
| |
| Spin shot | |
|