Ce week end est organisé un salon de la pêche à Melun. Ce matin je décide d'y faire un tour pour voir les nouveautés proposées
Arrivée sur les lieux le stands sont biens disposés et un grand nombre de marques sont présentes. Plutôt que de longs discours je laisse parler les images
Premier stand en vue celui d'illex, il semble bien achalandé et les représentant s'active autour du bassin de démonstrtation on va aller voir ça de plus prêt.
Mon regard est attiré sur ce jouet, un particulier demandes des infos alors on va écouter. Il s'agit du Dexter 148 mm pour 100g intérêt il est silencieux. Lorsqu'on regarde de plus prêt il est très bien fini. Le prix semble être élevé et bien non 18 euros (pas encore en vente). Et la nage dans tout cela et bien il part en slide au moindre coup de scion. Il est slow siking alors ou il y a peu d'eau il peu tirer son épingle du jeu.
Le vendeur me le sort de la vitrine pour vous faire une photo de plus prêt (je lui ai gentillement demandé pour le fofo)
Quelques leurres de chez Reins
Arrêt au stand de chez Biwaa qui est plus que complet
Chez Spro un leurre capte mon attention (nouveauté ou anciens leurre?) En tout cas il est bien fait
Sur un stand un drôle de montage attire mon attention il s'agit d'un hameçon texan sur lequel une jupe est fixée. Un dispositif constitué d'une petite pointe en plastique permet de maintenir le leurre
Bilan de cette journée
En positif:
- De nombreux stand bien achalandés
- L'entrée gratuite
- Un jeu concours pour gagner un séjour de pêche en Irlande
En négatif
- Les prix sont les mêmes qu'en magasin voir plus cher pour certains produits clefs
- Les offres lorsqu'elles existent sont plus que ridicules