Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
La fameuse modification du 4 play. Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
La fameuse modification du 4 play. Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
La fameuse modification du 4 play. Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
La fameuse modification du 4 play. Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
La fameuse modification du 4 play. Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
La fameuse modification du 4 play. Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
La fameuse modification du 4 play. Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
suede canne Sakura eure loir anneau tube prorex truite peche Cuillere tresse spinning Float Brochet montage sandre Noeud Leurre Débutant moulinet sweden bait Casting canal ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La fameuse modification du 4 play.

4 participants
AuteurMessage
wes 51
Monster Pike
wes 51

La fameuse modification du 4 play. Empty
MessageSujet: La fameuse modification du 4 play.   La fameuse modification du 4 play. EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:54

Bonjour a tous, je crée ce post car plusieurs personnes semblent intéressaient par ma petite modification sur les 4 play hard, donc je vais essayer de vous expliquer tout cela,alors commençons: Wink

C'est un jour alors que, je cherchais des vidéos sur les 4 play hard quand je tombe sur cette vidéo:

On y voit un 4 play hard 19cm avec une nage en S comme un freddy d'illex mais en plus serré, ce qui ma fort intéressais et que j'ai reproduits a mon tour. Donc je vais vous montrer comment obtenir cette nage mais aussi ma petite animation qui le rend irrésistible aux yeux des prédateurs Twisted Evil .

Les 4 play sont composés de quatre articulations qui lui donne une nage très imitatif d'un poisson fourrrage, mais si on bloque l'articulation de la tête et celle de la queue avec des élastiques pour bloquer que celle-ci bouge, comme ceci:

La fameuse modification du 4 play. P1010318

La fameuse modification du 4 play. P1010321

On obtient donc cela:

La fameuse modification du 4 play. P1010320

Voila la petite modification est fini donc c'est vraiment très simple a réaliser, bon c'est vrai que les élastiques, ça fait pas très propre niveau finition mais les fishs on l'air de ne pas s'en préoccuper dans tes dents .

Maintenant si vous ramenez votre 4 play en linéaire il adopte une nage en S,mais l'animation que je préfère faire avec ce leurre une fois modifié c'est:

Je fait des petits twichs(coup de scions) vers le bas, en faisant avancer le 4 play sur un ou deux mètres puis je fais une pause qui varie entre (2 a 10 secondes) puis, je reprends mes twichs et une nouvelle pause, et je recommence..... Super

Après la nage varie selon les types de 4 play( sans bavette,petite bavette et grande bavette) donc, je vais vous montrez les différentes nages, des différentes versions avec les vidéos suivantes que j'ai fais dans mon bassin Wink et pour ceux qui ont l'oeil, vous verrez que le 4 play sans bavette a l'avantage de se retourner sur le dos a certain moment:

Le 4 play swim and jerk(sans bavette):
La vidéo suivante a était réalisé avec un 4 play swim and jerk, 13cm colorie ablette en version coulante.

Le 4 play petite bavette:
La vidéo suivante a était réalisé avec un 4 play petite bavette, 13cm colorie fire tiger en version coulante.

Le 4 play grande bavette:
La vidéo suivante a était réalisé avec un 4 play grande bavette, 13 cm colorie perche en version flottante.

Voila c'est fini, j’espère que ce report vous sera utile, et si vous trouvez qu'il manque des petits compléments dites-le. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fameuse modification du 4 play.   La fameuse modification du 4 play. EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:31

Merci wes ;-) il me tarde d'essayer ça!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fameuse modification du 4 play.   La fameuse modification du 4 play. EmptyMer 7 Mar 2012 - 6:47

cool d'essayer ça
merci Bravo Bravo Super
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: La fameuse modification du 4 play.   La fameuse modification du 4 play. EmptyMer 7 Mar 2012 - 8:13

Très sympa ce post Wes, merci Wink
Grey fox
Big Pike
Grey fox

MessageSujet: Re: La fameuse modification du 4 play.   La fameuse modification du 4 play. EmptyMer 7 Mar 2012 - 8:24

La nage se rapproche grandement d'un Cat Walk 125 j'ai l'impression Ange moqueur
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: La fameuse modification du 4 play.   La fameuse modification du 4 play. EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:25

Merci pour le partage , c'est cool !

Il est vrai que bridé ainsi avec deux élastiques , ça rappelle le Freddy cat walk 170 , sauf que ça permet une animation plus nerveuse !
il va falloir que j'essaye cette modif !
Grey fox
Big Pike
Grey fox

MessageSujet: Re: La fameuse modification du 4 play.   La fameuse modification du 4 play. EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:17

Oui a tester Wink

Vu qu'on parle de modif de 4Play, j'ai un lowrider que je n'utilise pas souvent du fait que je peche dans des zones peu profondes. A votre avis si je lime la bavette, la nage du leurre sera entravé ou bien juste la profondeur de nage ??
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: La fameuse modification du 4 play.   La fameuse modification du 4 play. EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:59

Merci, mais si tu lime la bavette soit faut être vachement précis, mais il y a un risque que tu déforme la nage. Wink
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fameuse modification du 4 play.   La fameuse modification du 4 play. Empty

La fameuse modification du 4 play.
Page 1 sur 1