| sandre en aval d'ecluse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sandre en aval d'ecluse Mer 7 Mar 2012 - 20:18 | |
| salut a tous,
je pêche dans l’Oise et ici on peut pécher le sandre en aval des écluses, je me suis mis a la pêche du sandre en canal l'an derniers, j'en ai fais quelque un mais aucun en aval des écluse pourtant tout le monde me dit que c'est un super poste????
j'ai fais aucun sandre en aval d’écluses mais par contre j'ai perdu une bonne pairs de leurres las bas avec tout les déchet qu'il y a...
auriez vous des conseil pour enfin réussir a en faire??? (technique de pêche, où lancer précisément, quel leurre, etc....) |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: sandre en aval d'ecluse Mer 7 Mar 2012 - 21:20 | |
| Pêche en eau douce
Mise à jour le 07.03.2011 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Pêche près des barrages
La pêche à la ligne est autorisée dans les 50 mètres en aval de tous les ouvrages sur les cours d'eau du domaine public ou privé. Toute autre forme de pêche est interdite à partir des barrages et des écluses ainsi que sur une extrémité de 50 mètres en aval de ceux-ci. En outre, la pêche aux engins et au filet est interdite sur une distance de 200 mètres en aval de l'extrémité de tout barrage et de toute écluse.
Autorisation du préfet
Dans certains cas, les caractéristiques locales du milieu aquatique justifient des mesures particulières de protection du patrimoine piscicole. Le préfet peut, par arrêté motivé, après avis de l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques (ONEMA) : prolonger ou diminuer la période d'ouverture de la pêche, interdire une certaine forme de pêche, interdire ou autoriser certains appâts, diminuer le nombre des captures autorisées.
Pour savoir exactement quelles sont les conditions de pêche applicables localement, se renseigner auprès des fédérations et des associations de pêcheurs ou chez les détaillants, marchands d'articles de pêche.
Faites bien attention à contacter préalablement les aappmas local, si vous ne voulez pas d'ennuies.
Voici mes sources: http://vosdroits.service-public.fr/F2117.xhtml
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sandre en aval d'ecluse Mer 7 Mar 2012 - 21:35 | |
| je me suis renseigné et dans l’Oise nous avons tout a faits le droit de pécher en aval des écluses.
il n'y a aucune réglementation a ce sujet. |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: sandre en aval d'ecluse Jeu 8 Mar 2012 - 10:22 | |
| Essaye au micro jig avec un trailer odorant si le coin est encombré , les sandres adorent !
Surtout si la zone est bien fournie en ecrevicces ! sinon tu peux toujours pecher en heavy texan avec des leurres souples ( bien souples ) du genre shad entre 8 et 15 cm !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sandre en aval d'ecluse Jeu 8 Mar 2012 - 13:12 | |
| j'essayerai au micro jig alors ^^
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sandre en aval d'ecluse Ven 9 Mar 2012 - 19:43 | |
| salut nous on a un canal et on fait plein de sandre au mort manier, ou drop pour sentir les obstacles avec le plomb si non si tu ne sais pas ou ils sont, tu prend une canne avec un vif et tu t en sert pour les repéré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sandre en aval d'ecluse Ven 9 Mar 2012 - 19:57 | |
| ouai bonne idée
le sandre fraye a quel période environs?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sandre en aval d'ecluse Ven 9 Mar 2012 - 20:01 | |
| je pense qu entre une région et une autres sa change je dirais entres le mois de mars et mai mais sans certitude |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sandre en aval d'ecluse Ven 9 Mar 2012 - 20:05 | |
| ok
et quel sont les bon spots pour le sandre en canal? car c'est assez rectiligne et on ne remarque pas grand choses en surface :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sandre en aval d'ecluse Ven 9 Mar 2012 - 20:34 | |
| moi je fait plein de perche black et brochet sous les berges ou elle est creusé ou des canisses et pour les sandre, plutôt dans les bras mort ou, si tu a naviguer dessus (avec sondeur) les endroit ou il y a des branche. si non les plus gros carton c est en aval des écluses, mais pas toutes il faudrait qu il s élargisse après l écluse, pour les canaux a mon avis le sandre serra toujours au même endroit (enfin ... presque) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sandre en aval d'ecluse Ven 9 Mar 2012 - 23:04 | |
| ok ok mais en aval des écluse c'est ou précisément? dans la chute d'eau ou quelque mètre après? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sandre en aval d'ecluse Sam 10 Mar 2012 - 0:58 | |
| sonde avec un twist ou en drop, pour chercher les endroits encombré ou ce déverse les branche, defois il y a des ponts en pierre qui rentre de 1 ou 2m a l intérieur du canal( je ne sais pas si tu me suis là) et la ce serra en amont du pont, si tu trouve les branche ou ce que peu retenir des branche, il y auras du poisson autour |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: sandre en aval d'ecluse Sam 10 Mar 2012 - 10:30 | |
| Pour le sandre parfois ( selon la Temperature et des facteurs que jcomprends pas ) la fraie va de Mars a Mai , parfois jusqu'a debut juin dans les eaux plus froides ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sandre en aval d'ecluse Sam 10 Mar 2012 - 13:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sandre en aval d'ecluse Ven 31 Aoû 2012 - 3:22 | |
| oula je vais remonter un gros post
alors moi je pèche en aval d'une écluse et comme on est tenu par l'obligation des 50 mètres il faut que le débit sois asser fort pour que les poissons viennent a notre porter aujourd'hui le débit en mètre cube n’était pas asser fort et donc même pas essayer de lancer un PN ou une tete plombé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sandre en aval d'ecluse | |
| |
|
| |
| sandre en aval d'ecluse | |
|