| AVRIL 2012 | |
|
+14Quentin42 No-Kill72 jerem the shad WaRio doc hill didier esox67 Barto wes 51 BenMaL Le Pur Fourré fisher43 jeff d'hawaï JEAN MI 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: AVRIL 2012 Dim 1 Avr 2012 - 18:46 | |
| NON, CE N'EST PAS UN POISSON D'AVRIL , c'est bien ici que l'on met les COMPTES RENDUS
Dernière édition par JEAN MI le Lun 2 Avr 2012 - 8:01, édité 1 fois | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2012 Dim 1 Avr 2012 - 19:23 | |
| | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: AVRIL 2012 Dim 1 Avr 2012 - 20:55 | |
| Ah oui désolé, je fais ca de suite ! Edit Doc Hill: Merci | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2012 Dim 1 Avr 2012 - 22:02 | |
| Salut à tous ! J'ouvre ce mois d'avril avec grâce ! Week-end un peu particulier pour moi sur le thème de la "remise en question", oui car je me suis mangé une douille monumentale hier pour finir mars, j'ai vu plusieurs poissons mais aucun n'a voulu gouter a mes triples , je raterai deux beaux poissons entre 40 et + de 50 cms qui ont fait demi-tour à mes pieds ; la journée de m****** quoi !!! Mais pour ce 1er avril j'ai réussi à changer la donne ! non sans mal car le meme scénario de la veille commençé a s'implanter, loupé sur loupé Je me suis engueuler quelques fois tellement ça m'a agaçé ces foutues ratées... Puis la première vient enfin ! pas grosse mais qu'est ce qu'elle remotive celle-là Sans suis rapidement une autre plus grosse mais c'est une truite lachée, je la met en tof car elle a de belles couleurs Une passe poisse reprend le dessus jusqu'a ce que je pique celle-ci d'une trentaine La journée terminée, je passe voir le frengin pour papoter un peu au moment de repartir une envie m'envahie, arrrfff je me ferai bien un pti'coup du soir quelquepart, mais ou , j'ai un spot interessant qui pourrez me faire terminer cette soirée en beauté, il est 19h30, j'approche d'un deversoir, les eaux sont noires a cette heure-ci, parfait pour déjouer la méfiance d'une belle fario , au bout de 3 lançés je me prend une bonne chataigne suivie d'un beau reflet jaune, elle est belle , je relance rien, pas grave je continu mon parcours pour revenir sur le spot un quart d'heure plus tard. 2 lançés et c'est dans la poche ! la truite sonde violement dans le gros débit d'eau mais je réussi a l'extraire du jus, c'est qu'elle se bagarre la ptite ! infatiguable ! elle me fais flipper car je sent le décrochage, c'est bon elle est au sec ! 44 cms Allé va grandir un peu, tu fera les 50 l'année prochaine si tout va bien A+ LPF | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: AVRIL 2012 Dim 1 Avr 2012 - 23:03 | |
| | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2012 Lun 2 Avr 2012 - 8:59 | |
| avec quelques jours de décalages, pas eu le temps avant !!! Voici les dernières photos de la fin de saison .... c'est finis pour deux mois !!!! sur les deux derniers jours nous feront en moyenne +/- 25 poissons par boat .... pas des monstres mais de jolis poissons sur des animations inexistantes Dur dur de rester consentrer pendant plusieurs heures sans presque bouger !!!! |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2012 Lun 2 Avr 2012 - 9:04 | |
| Bravo lpf superbe truites,et bph super pike et belle mémère. | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2012 Lun 2 Avr 2012 - 13:51 | |
| Joli nico, très jolies trouts. Elles peuvent prendre 6cm en un an ? jolie sortie et jolies tofs BPH ! | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: AVRIL 2012 Lun 2 Avr 2012 - 19:58 | |
| Ca cartonne en ce moment, bien joué a vous deux | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: AVRIL 2012 Lun 2 Avr 2012 - 20:08 | |
| Fermeture en Belgique ? Nous ca fait 2 mois qu'on voit plus de brochets | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: AVRIL 2012 Lun 2 Avr 2012 - 21:03 | |
| Petit retour sur le trip au Portugal à la recherche exclusive du black bass. C'est le lac de Santa Clara qui nous servira de terrain de jeu. On à pêché essentiellement sur des fond de 7 à 12m en texan à la recherche de poisson trophée. Balle de 7gr, senko 5" en leurre. on a un peu glander à trouver le coup pour les faire mordre, mais à coup ce cap passé les fish sont là. On a aussi pêché plus rapidement en power fishing. Jerk et spinner sont de la partie. Pêche aussi moins profonde, de 2 à 6 m environ. La couleur reine au jerk ce sera le chartreuse ligth blue et le sexy shad au spinner. On a soigneusement évité les pêche sur les shalows, trop de petit poissons et surtout encore des bass en fraie. On est parti avec Latitude Fishing et sur place le guide est tip top. Il connait le lac par coeur, les bass et leurs habitudes sur le bout des doigts et est toujours au petit soin pour nous . dès que vous taper deux trois bass de moins de 35cm on change de zone, on est pas venu pour taper du juvénile. Une destination que je recommande. Plus de photo sur le blog de la Storik's dans la semaine et sur mon profil Achigan. A++++++++++++++++++ | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2012 Lun 2 Avr 2012 - 21:45 | |
| Belle page encore une fois , bravo esox séjour réussi à ce que je vois . Pour moi et mon camarade fred ,c'était truites sur la Loue en ce dimanche matin . Les copines répondent rapidement présentes et les prises sont régulières Je pratique essentiellement aux leurres souples soit avec des swing ou live impat sur petites tp et ca fonctionne plutot bien .Fred pêche avec une imitation de chabot monté en texan et malgré ses craintes de décrochages pique une jolie truite .Fred en pique également au Pn et nous grattifie de belles photos .A noter l'armement du Pn avec des simples Je termine cette matinée avec une jolie locale mesurée à 43 cm Ceci néanmoins ne peut pas nous faire oublier l'état catastrophique de cette rivière sur les secteurs plus en aval .Le fond est déjà recouvert d'une algue noire filamenteuse qui ne prédit rien de bon .Vivement la pluie et des mesures drastiques quant à la protection de nos cours d'eau . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVRIL 2012 Lun 2 Avr 2012 - 21:56 | |
| beaux fish et superbes photo Jeff |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: AVRIL 2012 Mar 3 Avr 2012 - 8:00 | |
| Super séjour Esox ! Bravo !
Jeff magnifiques les truites, quelles couleurs ! Tu parles bien de la Loue dans l'Ain ? J'y ai lu un article si c'est celle là, ça craint effectivement sur un secteur ... | |
|
| |
didier Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2012 Mar 3 Avr 2012 - 10:47 | |
| superbes poissons esox jeff tes truites sont magnifiques , ah la loue quelle magnifique rivire , j allais souvent pecher entre ornans et lods , je pechais l ombre et la truite et j adorais mais c est vrai que cette riviere a subi des polutions catastrophiques et c est vraiment lamentable . | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2012 Mar 3 Avr 2012 - 11:26 | |
| La loue c'est dans le département du doubs . Pour didier :le secteur amont n'est pas trop impacté par contre l'aval | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2012 Mar 3 Avr 2012 - 13:19 | |
| De superbe prise et de super repport, bravo pour tout ces poissons et ces récits.
Vivement la prochaine sortie je suis en manque, mais surtout manque de temps, du coup j'hésite entre le défouloire (le squatch) ou la ressource (une bonne session).... | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: AVRIL 2012 Mar 3 Avr 2012 - 17:21 | |
| Félicitations Esox et jeff d'hawai pour ces superbes reports, les poissons sont magnifiques ! Que ce soit des bass ou des truites, ça a dû être un véritable régal, merci pour le partage ! | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2012 Mar 3 Avr 2012 - 19:19 | |
| Bravo a vous jeff et esox. | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: AVRIL 2012 Mar 3 Avr 2012 - 19:35 | |
| Superbes vos reports Esox et Jeff !! | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2012 Mer 4 Avr 2012 - 9:13 | |
| Belle destination pêche Esox ! Bravo pour ces beaux bass' ! Pêcher "ailleurs" n'apporte que du bon Jeff que dire a part que les truites de la Loue sont particulièrement magnifiques !!! Dingue ces robes Trés belle cession Pour ma pomme j'ai réussi a piqué un saumon au toc sur un secteur bien peuplé , (c'est pas beef' qui me dira le contraire ), plusieurs beaux poissons de + de 80 cms repérés ce jour là mais seul ce petit saumon aura été coopératif A+ LPF | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: AVRIL 2012 Mer 4 Avr 2012 - 9:25 | |
| Superbe saumon LPf , bravo !! | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: AVRIL 2012 Sam 7 Avr 2012 - 21:39 | |
| Merci benmal ! Sortie cet aprem' sur la Drôme avec le frangin à la recherche de la truitasse, quelques loupées mais aucune de mise au sec , cependant je prendrai accidentellement ce beau broc' de 75 cms en plein dans un courant ! j'ai cru ne serai-ce qu'un instant à la truite de ma vie quand j'aperçu sa longue silhouette, content quand même le gars ! , je suis désolé pour les puristes mais je l'ai remis à l'eau même en 1ère cat. A+ LPF | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: AVRIL 2012 Sam 7 Avr 2012 - 22:18 | |
| Superbe brochet, et bravo quand même pour le geste, moi je pourrais pas le tuer de toute manière .. | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2012 Sam 7 Avr 2012 - 22:44 | |
| Bravo lpf, tu cartonne en ce moment. | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2012 Sam 7 Avr 2012 - 23:09 | |
| Bravo à tous !!! LPF, ce n'est pas de ta faute voyons, tout le monde sait que le brochet est fort glissant | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: AVRIL 2012 Mar 10 Avr 2012 - 10:11 | |
| Superbe Esox, vous avez du vous régaler. Très beau report et poissons Jeff, bien joué Nico, bravo pour ce saumon, quel bec ! Et joli pike de 1ère cat'. Puristes ou pas, le broc remonte les cours d'eau de 1ère cat' pour trouver des zones de fraie, il y a donc sa place et c'est pas comme si c'était nouveau. Donc les éliminer c'est fragilier un peu plus le brochet qui est déjà sur la liste des espèces à surveiller. De plus, il participe à la bonne santé des populations de salmonidés en les régulant. Pour moi (et ce n'est que mon avis) c'est une loi d'un autre temps. Je pense que la pollution de l'homme est bien plus néfaste aux truites que le brochet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVRIL 2012 | |
| |
|
| |
| AVRIL 2012 | |
|