Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Cuillères ondulantes Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Cuillères ondulantes Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Cuillères ondulantes Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Cuillères ondulantes Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Cuillères ondulantes Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Cuillères ondulantes Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Cuillères ondulantes Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Float bait anneau suede loir Débutant tresse tube Brochet sandre truite canne montage spinning Casting prorex Leurre Cuillere sweden peche Sakura canal moulinet Noeud ligne eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Cuillères ondulantes

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Cuillères ondulantes Empty
MessageSujet: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyVen 7 Déc 2007 - 13:22

Hola a todos

je voulait avoir votre avis sur l'efficacité des cuillères ondulantes.

celles que vous utilisez, dans quelles conditions, sur quels postes... etc...

je ne les utilise pas depuis longtemps. mais, pour le moment, les résultats sont décevants.

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyVen 7 Déc 2007 - 13:29

Jamais utilisées pour moi
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:09

j'ai pêché un peu avec la mepps en 26gr en irlande j'ai fait 4 brochets en ne l'utilisant que très peu . En france par contre je l'ai testé plusieurs fois sans résultat , maintenant là ou je pêche les brochets sont assez rares !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:05

il faut dire que les ondulantes font partis des leurres de "base" elles sont simples et peu trompeuses vis à vis du poisson, de nos jours un bout de métal avec un hamecon ne suffis plus à convaicre un poisson de donner un coup de dent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:33

moi jutilise(enfin jutilisais:ange: ) pas mal la mepps cyclops taille 3 ou 4 et jai fait pas mal de bec avec dans les 50 cm masi pas beaucoup plus
il parait que c'est aussi une tres bonne cuiller a silure , a tester...

voila pour moi

salut
tomy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:57

la cyclope c'est celle que j'ai.

j'ai entendu que l'ondulante est bien a la verticale.

tu l'utilises comment toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:17

en lancer ramene , en animation en dent de scie , c'est le top:dtd: Wink
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:08

Il y a quelques années en arriére, j'utilisais des ceuilléres ondulantes de ce genre là (voir photo) , en les animants de la même façon que vient de le décrire notre ami black basss

Image hébergée par servimg.com

Avec le temps les ondulantes ont évoluées

De nos jours, l'ondulante à la mode c'est ce genre là

ONDULANTE ZILLAX

ELLE MARCHE TRES BIEN SUR LES BROCHETS ET SILURES

pOUR INFO

Tailles et grammages

zillax silure

- 10 cm pour 62 ou 104 gr selon l'épaisseur.
- Prix public : 9,5 euros (62 gr) et 11,90 euros (104 gr)

zillax PM (petit modèle) pour carnassiers

- 8 cm (29 ou 39 gr)
- Prix public : 3,90 et 4,90 euros

- 6,5 cm (15 ou 21 g)
- Prix public : 3,90 et 4,90 euros

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:29

j'ai jamais fais des miracle à l'ondulante mais je sais pas bien l'animer.

Pour un leurre soit disant plsu pour le brochet je crois avoir pris + de perches et sandre.

J'ai le souvenir de 2 sandres pris à l'ondulante dans des conditions similaire pleine journée pleine chaleur au mois d'aout en eaux claire.. étonnant non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyLun 10 Déc 2007 - 8:30

merci pour les infos!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:54

derien mais j' éspere que l' on ne ta pas découragé Rolling Eyes
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:25

non absolument pas

je recherche le meilleur leurre et la meilleure technique selon les coditions... prendre des infos ici evite des deconvenues... c'est super

merci a tous pour le partage d'infos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyLun 10 Déc 2007 - 23:06

L'ondulante doit être un super leurre à broc. J'en ai quelques une mais je ne les sors jamais. Ça vrille trop le fil surtout l'acier. En tresse ça passe mais en nylon No
C'est mon cas ou ça vous arrive aussi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:29

pike59 a écrit:
L'ondulante doit être un super leurre à broc. J'en ai quelques une mais je ne les sors jamais. Ça vrille trop le fil surtout l'acier. En tresse ça passe mais en nylon No
C'est mon cas ou ça vous arrive aussi?

Non moi ca vrille pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:41

pour moi non plus ca ne vrille pas. c'est peut etre la recuperation qi fait ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:53

non c'est surotu qu'il faut rajouter un emerillon roling devant ton leurre si ca vrille:-P:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:41

Vous rigolez? Hum, voyons ? De la géologic à la cyclop elles vrillent, pourtant ya un émérillon baril devant (comme toutes) mais rien à faire.
Blackbass17 tu mets un émérillon à roulement? (comme sur les spinner)
Au fait, j'ai le même souci avec les tournates genre aglia.
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyMer 12 Déc 2007 - 9:50

pike 59, c'est juste un petit conseil que je te donne , mais si tu pêches souvent avec des cuilléres, il existe une petite astuce pour dévriller son fil, qui conssiste à laisser partir le fil dans le courant au fur et à mesure qu'il se déroule de la bobine;

Par la force du courant le fil de nylon ( ou la tresse ) se dévrille tout seul.
Il suffit de rembobiner le tout une fois l'étape terminé.

Comme le dit Black bass, les emérillons baril pour spinner sont trés bien pour empêcher le vrillage du fil, tu as aussi les agraphes émérillon.

Si le probléme persiste sur ton fil se n'est pas normal .

Cela peu venir de plusieurs facteurs

.....fil de mauvaise qualité
.....bobine de moulin desaxée
.....Pick up tordu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyMer 12 Déc 2007 - 11:28

Ok, merci pour l'astuce JEAN MI.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyMar 18 Déc 2007 - 0:34

Salut, j'ai pris 2 jolis blacks dans des branchages la saison dernière avec des "orkla" équipées d'un LS sur montage anti-herbe.
Je les ai un peu laissé de côté depuis, mais à tord!Ange moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyMar 18 Déc 2007 - 8:47

l astuce est bonne , mais comment on fais si y a pas de courant d un chnord

on as pas de belle riviere comme vous !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:57

je voi que l'ondulante n'est pas tres aprécier c'est bisar car je trouve que c'est un tres bon leurre, quand je voi quelqun dir "de nos jours un simple bout de métal ne suffit plus pour faire mordre la poisson" j'ai envi de lui dire remet toi en question coco et pêche autan de temps avec ces bouts de métau qu'avec tes leurres a 10 euro et tu véra.
Tout le monde sait que le leurre qui marche est le leurre qui plai au pêcheur!
Cette anné j'ai pa mal pêché a l'ondulante (je ne vrille jamais) en général des ondulantes premier prix dont je change hameçons et anneaux brisés.
J'ai pri 4 silures un brochet et un joli sandre de 80 avec une ondulante de 17cm..
le bout de métal a eu raison sur ce coup car c'est le seul qui a été sorti de la semaine,les 4 ou 5 autres pêcheur qui pêche quotidiennement avec des p.nageurs n'ont rien pris..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:59

JEAN MI a écrit:
Par la force du courant le fil de nylon ( ou la tresse ) se dévrille tout seul.

Si tu me trouve une tresse qui vrille t'es balèze toi! mais bon l'astuce du fil dans le courant ca marche et c'est pas cher!
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:38

J'ai mis le mot ('ou la tresse ) entre parenthése, car n'ayant jamais utilisé de tresse, je ne connais pas son comportement dans l'eau.

Si tu dis que la tresse ne vrille pas , je veux bien te croire..........donc ne prendre l'astuce en considération uniquement pour le nylon.

Je m'exuse de mettre planté Sad Sad Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:15

no souci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:54

Salut à tous,

je fais remonter ce post car je suis à la recherche d'ondulantes (pour le broc) d'assez grandes tailles (un bon 15cm), mais quand même assez légères pour un effet planant maximum.
Si vous avez des références je suis preneur.
Merci de vos réponses.
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:46

Tu as ça , sur ebay

cueiller ondulante CRACKER SPOON ZEBCO 22gr

sinon, tu peux utiliser celle ci

ondulantes Zillax

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:13

Merci Jean-Mi Super.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuillères ondulantes   Cuillères ondulantes Empty

Cuillères ondulantes
Page 1 sur 1