Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
conseil pour matériel Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
conseil pour matériel Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
conseil pour matériel Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
conseil pour matériel Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
conseil pour matériel Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
conseil pour matériel Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
conseil pour matériel Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
moulinet sandre bait Cuillere montage Float Noeud spinning Débutant suede canal tresse Brochet tube Sakura anneau truite Leurre canne eure loir sweden peche prorex ligne Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

conseil pour matériel

+2
nicodassas
cycy
6 participants
AuteurMessage
cycy
Brochet

conseil pour matériel Empty
MessageSujet: conseil pour matériel   conseil pour matériel EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:02

bonjours à tous ,
je reviens à la pêche après une période de 3 ou 4 ans sans vraiment pécher
du coup mon scion de ma canne shogun Z 2.60m est cassée depuis environ 3-4 ans ,je sais plus trop
donc je vais commencer par me racheter un scion et je voulais des conseils pour un moulinet adapté à cette canne
j'en ai vu un aujourd"hui ,je crois un rarénium 2500
est ce qu'il est bien adapté ?
ensuite je pense me lancé dans la pêche aux leurres ,une des pêches que je n'est jamais vraiment eu confiance aux leurres ....
Donc j'aimerais une très bonne canne avec les sensations d'une shogun si c'est possible
j'ai également acheté des plombs palettes que je vais m'amuser à monter ,j'aime bien cette technique ,elle est très simple et assez prenante

je veux juste avoir 2 cannes et être assez polivalent,j'en ai vu une rouge en 2.10 m elle avait l'air terrible mais le prix aussi était terrible affraid
mais je préfère attendre un peu et avoir une super canne
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas

MessageSujet: Re: conseil pour matériel   conseil pour matériel EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:41

il est toujours bien difficile de se procurer un scion ... a moins d'avoir un extraordinaire détaillant ... surtout si la marque a modifié ses modèles depuis ton dernier achat ..

Par contre tu peux acheter du matériel polyvalent neuf qui te conviendra et à budget raisonnable ...

pour reprendre les conseils qui reviennent souvent sur ce forum,

essaie quelquechose du genre :

canne spinning 2m10 puissance 10-30
moulinet taille 2500

avec ça tu as de quoi te remettre sérieusement à la peche aux leurres !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil pour matériel   conseil pour matériel EmptyVen 1 Juin 2012 - 12:44

pour un budjet réduit et du top matos je te conseil la nouvelle canne illicium team de chez décatlhon pour 65e il n'y a aucun équivalent.

talon court canne tres polyvalente
10/30gr
2.10m

avec ca tu pourras sortir de la petite perche comme du master brochet
pescofis
Brocodile
pescofis

MessageSujet: Re: conseil pour matériel   conseil pour matériel EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:37

Des cannes rouges a des prix a faire peur au porte-feuille, sa doit être une tenryu. Si tu pouvais nous donner un budget on pourrait affinner les recherches.
http://team12over-blog.fr/
cycy
Brochet

MessageSujet: Re: conseil pour matériel   conseil pour matériel EmptySam 2 Juin 2012 - 0:38

je me rappelle plus du nom de la canne mais c'est vrai qu'elle est très chère!!! ,480€en 2.10 et 469€ en 2.70m ,c'est clair que c'est très chère mais elle doit être top......
je vais voir car j'en ai vu une autre 2x moins chère ça m'ira plus pour commencer et surtout au niveau budget

Je vais aller voir à décatlhon mais si j'en prends une ça sera plus pour me dépanner et je vais retourner voir l'autre à 269€ ,elle me plaisait bien aussi par contre ça fait vite un ensemble à 500€ !!!!

pour le leurre je veux une canne qui pêche au leurre souple entre 8 et 25gr ,au plomb palette ,après je sais pas si je peu pécher à d'autres leurres avec?
est ce que quelqu'un pêche dans la loire ?ou dans la maine ?
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

MessageSujet: Re: conseil pour matériel   conseil pour matériel EmptySam 2 Juin 2012 - 7:24

Tout n'est qu'une question de moyens, mais claquer 500€ dans un ensemble qui ne te correspondra peut-être pas c'est un sacré risque tout de même...

Pour beaucoup moins cher et déjà d'un très très bon niveau en termes de sensations tu as la gamme Mojo Bass chez St Croix par exemple Super

Au-delà de la longueur et de la puissance de la canne, il faut voir quelle action tu désires ? Plutôt souple ? Un peu raide ? Etc... Tout va dépendre de la technique que tu comptes utiliser le plus Smile

Pour 8 à 25g on se trouve sur une puissance M, avec ça tu pourra aussi utiliser des poissons-nageurs, des leurres métalliques aussi mais pas tous : le poids a son importance, mais les caractéristiques de chaque leurre est à prendre en compte : sur le papier tu pourra lancer une cuillère de 25g, par contre tu vas galérer lors de la récupération car elle va trop tirer sur ta canne Wink

http://carna-oise.forumactif.org/
cycy
Brochet

MessageSujet: Re: conseil pour matériel   conseil pour matériel EmptyDim 3 Juin 2012 - 1:14

je préfère une action raide en pêche ,les techniques que je vais utiliser seront "le plomb palette",le leurre souple et le mort manié pour le moment? ça me fait déjà une bonne palette et les autres techniques ,je connais pas trop ....
La canne que j'ai vu était une canne smith "baron"mais je crois que je vais pas la prendre car elle est trop chère
j'en ai vu une autre à 229€,la "dragon bait "je pense prendre celle ci
la canne illicium ,je l'est vu elle me paraît plutôt bien mais je pourrais pas toutes les prendre...
même si j'aimerais bien toutes les essayer Wink

cycy
Brochet

MessageSujet: Re: conseil pour matériel   conseil pour matériel EmptyDim 3 Juin 2012 - 1:17

au niveau des tresses ,que me conseillé vous ?
j'ai jamais été convaincu par la tresse mais je voudrais retentez l'expérience
j'ai vu la tresse power shot ?
Quel diamètre et quelle couleur?
Bertrand59
Big Pike
Bertrand59

MessageSujet: Re: conseil pour matériel   conseil pour matériel EmptyDim 3 Juin 2012 - 3:41

Pour ce qui est de la tresse,après avoir testé plusieurs marques,je n'utilise plus que de la power pro sur mes différents combos et rien à redire.
La power shot je connaissais pas mais à 43,50 € les 130m autant prendre la power pro, qui est déjà une très bonne tresse Wink
En spinning 14-28gr pour le bec j'utilise de la 15° et c'est niquel,actuellement j'ai de la verte mais j'ai aussi eu de la jaune,après je pense que cela ne change strictement rien,ça reste une affaire de gôut et de conviction.
http://fishing-n-dreams.over-blog.com/
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

MessageSujet: Re: conseil pour matériel   conseil pour matériel EmptyDim 3 Juin 2012 - 8:30

La PowerPro perso j'en reviens, là je teste l'Illicium en 12, 20 et 25/100 et elle va très bien Smile
Au niveau tarif c'est quasi identique à PowerPro, mais c'est c'est de la 8 brins contre 4 pour PowerPro.

Plus haut en gamme tu as la marque Varivas, je l'ai testé en 12/100 sur le combo d'un pote, et il faut avouer que c'est autre-chose...
http://carna-oise.forumactif.org/
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50

MessageSujet: Re: conseil pour matériel   conseil pour matériel EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:12

j ai vu la nouvelle powerpro en 8 brins, je sais pas ce quelle vaut mais le prix reste correct !

la varivas et une très bonne tresse Super , mais je viens d acheter la sunline !!! franchement j en suis vraiment content !!

pour les couleurs rouge, jaune etc.., c est surtout pour pouvoir suivre ta ligne pendant la peche, enfin je pense .. Wink

cycy
Brochet

MessageSujet: Re: conseil pour matériel   conseil pour matériel EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:31

merci je vais surement partir sur de la power pro pour commencer ,ensuite je verrais

j'ai retrouver une canne à leurre que j'avais en attendant ,c'est une canne shimano exage STC 2.40m et avec j'ai un moulinet mitchell 300X dessus

sur ma shogun ,j'ai un moulinet daiwa REGAL S 2500,je vais mettre de la tresse au 2 cannes et je vais me servir de ça en attendant de trouver 2 nouveaux moulinets et une canne à leurres

merci les gars Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil pour matériel   conseil pour matériel Empty

conseil pour matériel
Page 1 sur 1