Invité Invité
| Sujet: reponse a vos aides Dim 3 Juin 2012 - 23:42 | |
| Bonjour à tous. voila, c'est bien moi qui renove le bateau avec quentin. il vous a posé les principales questions que nous nous posions, et merci pour vos aides et reponses auriez vous des solutions pour realiser le pontage ? sauriez vous le poids maximal autorisé bateau+remorque afin de ne pas avoir de permis a passer ? on pensait justement decouper le dessu du bateau, mais etant construit comme ca et sa flotaison etudiée ainsi, le bateau ne risque pas d'etre déséquilibré ? merci d'avance pour vos reponses. MisterFish |
|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: reponse a vos aides Lun 4 Juin 2012 - 8:57 | |
| Bonjour MisterFish,
J'ai déjà répondu à Quentin en MP il me semble au sujet du pontage , mais si tu veux plus de détails passe en MP , et explique exactement ce que vous désirez faire avec votre bateau.
Concernant la réglementation autorisé , poids du bateau plus remorque , tu devrais le savoir , si tu as ton permis
Il y avait un lien sur ce sujet de la réglementation, mais il a été retiré du forum par Laura. Je vais donc essayer d’être clair . Réglementairement , tu n'as besoin d'aucun permis supplémentaire, ni d'assurance spéciale , pour tracter une remorque et un bateau, si l'ensemble (remorque +bateau ) ne dépassent pas 500kg.
Pour cela , tu dois respecter et vérifier que le poids total en charge (P T A C ) qui se trouve sur la carte grise de ton véhicule , soit compatible avec le poids total de l'ensemble que tu tractes. EX: PTAC (poids total en charge ) sur carte grise = 1950 kg'
Poids à vide du véhicule = 1100 kg
PTA ( poids total attelé = remorque +bateau) 450 kg
Petit calcul... 1100 KG + 450 KG = 1550 kg...Il te reste une marge de 400kg par rapport au PTAC, donc tu est en régle .
Tu peux charger 400kg de plus , pour le matos et le casse croute | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: reponse a vos aides Lun 4 Juin 2012 - 18:24 | |
| Merci Jean Mi pour ces reponses pour le pontage on voit ca en MP oui justement je n'ai pas encore le permis ^^ ah je vois, je pense alors que niveau poid on est bon hate d'enfiler les gants.. merci encore |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reponse a vos aides | |
| |
|