Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Un smartphone pour aller à la pêche Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Un smartphone pour aller à la pêche Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Un smartphone pour aller à la pêche Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Un smartphone pour aller à la pêche Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Un smartphone pour aller à la pêche Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Un smartphone pour aller à la pêche Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Un smartphone pour aller à la pêche Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
spinning tube eure Brochet Casting tresse canne moulinet Noeud Cuillere peche Débutant montage suede Leurre Sakura loir truite Float sandre canal anneau sweden ligne bait prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Un smartphone pour aller à la pêche

+7
Ark62
Elfiaxo
Jap69
Carnaspirit
pescofis
BenMaL
Doktor Pike
11 participants
AuteurMessage
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

Un smartphone pour aller à la pêche Empty
MessageSujet: Un smartphone pour aller à la pêche   Un smartphone pour aller à la pêche EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:55

Salut la foule ! Smile

J'ai trouvé ce que je cherchais : un téléphone sympa que je peux emmener à la pêche sans avoir peur de le mouiller, ou même de le mettre à l'eau Wink (ruiner un iPhone ou un SIII comme ça, les boules pale ).

Il y a 2 ans j'avais opté pour un Samsung Solid B2100 : étanche, c'est sûr, mais cela reste un téléphone des plus basiques...

N'étant pas fan des pelles à tarte et autres fers à repasser (les grands écrans, pour ceux qui n'auraient pas compris dans tes dents ), j'ai tout de suite été séduit, et l'heureux élu est le Sony Ericsson Xperia Active Super

Un smartphone pour aller à la pêche Xperia10

En résumé :
- compact
- étanche (immersion)
- écran résistant aux rayures
- anti-choc
- 5 méga pixels
- filme en HD
- marche aussi avec les doigts mouillés
- fonctionne sous Android (Ice Cream Sandwich)
- super fluide
- autonomie correcte

Je l'ai depuis 15 jours et j'en suis ravi Smile

Pour plus de détails c'est là : http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-active/specifications/

Et voici un crashtest (euh moi j'ai pas vérifié Ange moqueur )

J'avais repéré le Motorola Defy+ (ou Defy Mini), mais en termes de finitions y'a pas photo, le Sony est largement au-dessus.

Voilà, je devais vous faire part de cette petite trouvaille, en espérant que ça puisse aider certains d'entre vous Wink

@+!

Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Un smartphone pour aller à la pêche   Un smartphone pour aller à la pêche EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:14

Il a de la gueule !

J'ai pas trop regardé dernierement la gamme de Sony, mais c'est bien d'avoir un produit comme ca existant Smile
pescofis
Brocodile
pescofis

MessageSujet: Re: Un smartphone pour aller à la pêche   Un smartphone pour aller à la pêche EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:21

Très intéressant merci pour le partage. J’étais justement a la recherche d'un nouveau smartphone, j'ai un sony x10 mais il rend l’âme. Et ce modèle me conviendrai tout a fait (mais j'aime plus les pelle a tartes comme tu dis doctor pike).
Je vais me renseigner un peu plus sur lui Twisted Evil
http://team12over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un smartphone pour aller à la pêche   Un smartphone pour aller à la pêche EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:16

Chouette comme téléphone! il est beau, sous android et en plus on peut l'emmener à la pêche!
Sinon il y a cette alternative: http://www.toute-la-peche.fr/pochette-etanche-hpa-pour-telephone-phonepack.html
Carnaspirit
Brochet

MessageSujet: Re: Un smartphone pour aller à la pêche   Un smartphone pour aller à la pêche EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:14

Super sympa ce joujou et en plus il na peur de rien...... Et surtout,il sait nager..
http://carnaspirit.over-blog.com/
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Un smartphone pour aller à la pêche   Un smartphone pour aller à la pêche EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:06

J'ai trouvé aussi ce téléphone qui a l'air d’être sympa. ( toujours Sony Wink )

J'aime bien ce téléphone et qu'on voit la 1ere video on pourrai presque lui mettre 2 triples et de le transformer en leurre Rigole

Ça rolling bien dans l'eau et en plus ca ricoche bien. dans tes dents

http://www.frandroid.com/materiels-accessoires/107217_le-sony-xperia-go-mis-a-rude-epreuve/
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo

MessageSujet: Re: Un smartphone pour aller à la pêche   Un smartphone pour aller à la pêche EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:38

Sony Ericsson a toujours fait des produits de qualité, enfin sauf ceux qui avaient des petits joystick ( qui lâchaient au bout de 6 mois...), mais le reste était relativement bon ! ce Xperia a l'air fiable en plus d'être esthétiquement sympa !

Sinon, il existe cette alternative aussi pour ceux qui ont de l'Apple et qui n'ont vraiment pas envie d'en changer :

http://www.zonetech.eu/etuis-etanches/294-coque-etanche-amphibian-.html

Alors prendre des photos sous marines, oh yeah ! mais fiable? le produit est quand même tentant, mais si quelqu'un veut essayer avant ça serait sympa Smile !

http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Ark62
Big Pike

MessageSujet: Re: Un smartphone pour aller à la pêche   Un smartphone pour aller à la pêche EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:34

Bon eh bien je crois que je suis bon pour m'en acheter un étanche moi aussi, hier j'ai fait tomber le mien à l'eau après une prise de photo ( un brochet qui va me coûter cher... En colère ! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un smartphone pour aller à la pêche   Un smartphone pour aller à la pêche EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:02

arf! mince Sad
Ark62
Big Pike

MessageSujet: Re: Un smartphone pour aller à la pêche   Un smartphone pour aller à la pêche EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:21

arasher77 a écrit:
arf! mince Sad

Finalement ça va plus de peur que de mal ! Je l'ai laissé sécher depuis hier soir et c'est reparti comme en 40 !

cheers cheers cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un smartphone pour aller à la pêche   Un smartphone pour aller à la pêche EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:56

au pire le smartphone tu le mais dans un sacs et quand ta un poissons tu demande a ton pote (si tu peche pas tout seul) de le prendre
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

MessageSujet: Re: Un smartphone pour aller à la pêche   Un smartphone pour aller à la pêche EmptyLun 1 Avr 2013 - 14:40

Salut la foule ! Smile

Petit déterrage, j'ai un nouveau portable (ok, on s'en tape dans tes dents ), et comme le précédent il est étanche et son écran est plus grand, donc plus sympa au quotidien Wink

C'est le Sony Xperia Go Smile

http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-go/

Je l'utilise depuis quelques semaines et il marche très bien, donc avis aux amateurs ! Super
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Un smartphone pour aller à la pêche   Un smartphone pour aller à la pêche EmptyLun 1 Avr 2013 - 14:54

Et pour ceux qui ont besoin de craquer le portefeuille, il y a le Xperia Z Twisted Evil
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Un smartphone pour aller à la pêche   Un smartphone pour aller à la pêche EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:21

M'en fou, mon iphone sait nager .. dans tes dents
cépamwa
Poutrasse
cépamwa

MessageSujet: Re: Un smartphone pour aller à la pêche   Un smartphone pour aller à la pêche EmptyLun 1 Avr 2013 - 17:37

Salut, est ce que l' écran est anti rayures comme le xperia active ?
http://carnaclan.jimdo.com/
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

MessageSujet: Re: Un smartphone pour aller à la pêche   Un smartphone pour aller à la pêche EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:21

Aucune idée pour l'écran, j'en profite d'ailleurs pour préciser que l'écran de mon Active est un peu rayé malgré le soin que je lui ai apporté... Rolling Eyes
cépamwa
Poutrasse
cépamwa

MessageSujet: Re: Un smartphone pour aller à la pêche   Un smartphone pour aller à la pêche EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:26

ok merci pour la précision, donc moi qui ne suis pas très soigneux... Embarassed y' a toujours pas de recette miracle Rolling Eyes
http://carnaclan.jimdo.com/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Un smartphone pour aller à la pêche   Un smartphone pour aller à la pêche EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:42

cépamwa => Les pochettes de protection rabattable non ? parce que c'est souvent dans les poches ou autres que ça se raille, au contact de clés par exemple. Moi j'ai une housse rabattable en cuir et j'ai aucun soucis de rayures sur l'écran
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Un smartphone pour aller à la pêche   Un smartphone pour aller à la pêche EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:53

Un film protecteur 3 couches ou traite anti-rayures est déjà un début Wink
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Un smartphone pour aller à la pêche   Un smartphone pour aller à la pêche EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:55

Quand j'avais 1 iphone, j'avais commandé 1 film protecteur excellent, il résistait énormément aux rayures, 1 vidéo sur YouTube montrait même des essais avec un dremel posé dessus.
Pas cher en plus, j'avais fait 1 an avec et l'ai revendu avec encore en très bon état.
MikaMika
Sifflet
MikaMika

MessageSujet: Re: Un smartphone pour aller à la pêche   Un smartphone pour aller à la pêche EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:33

Pour celles et ceux qui ont un iphone je vous conseille très fortement la "coque lifeproof". Je ne suis pas commercial et n'ai pas d'action chez eux, c'est juste un petit conseil.

Il existe des centaines de videos sur le net mettant en avant ce produit. J'etais un peu dubitatif mais je cherchais une coque qui protège contre les petits chocs et l'eau tout en restant assez discret et jolie. Alors le resultat est plus que positif. Bien sur il faut tester si la coque est bien étanche sans l'iphone dedans! Bon je ne vous cache pas que la premiere immersion avec liphone est juste horrible a vivre! Moi je ne préfère pas le mettre volontairement dans l'eau mais prendre une foto sous la pluie, au dessus de l'eau, avec les mains bien salles, tout ça ça ne me fait plus peur! Lorsqu'il est plein de terre, petit coup de chiffon humide et il est niquel.
Au niveau des inconvénients il y en a quelques uns :
On oubli le haut parleur pr telephoner,
Pr les ecouteurs il faut visser un adaptateur (fourni avec la coque mais pas pratique)
Tous les chargeurs ne vont pas dessus, il faut un chargeur avec un dock fin.
Voilà, si on arrive a passer au dessus de ça, elle est au top!
Niveau prix ça douille un peu mais on en trouve d'occaz a des prix corrects (20-30€). Mais pour protéger un téléphone de 400€, je n'ai pas hésité.

Si vous avez des questions dessus, n'hésitez pas, ça fait 6mois que je l'ai, je pourrai donc vous renseigner.
baraka
Big Pike

MessageSujet: Re: Un smartphone pour aller à la pêche   Un smartphone pour aller à la pêche EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:37

Yop,

Pour info. j'utilise ce produit hpa :

http://www.boatiful.com/sacs-etanches/1058-phonepack-hpa-protection-etanche-telephone-3700224060008.html

Ca fonctionne, le mien a déjà une saison et il est encore étanche. je n'ai pas testé une immersion total mais la pluie battante, les vagues n'ont tjs pas eu raison de mon iphone.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un smartphone pour aller à la pêche   Un smartphone pour aller à la pêche Empty

Un smartphone pour aller à la pêche
Page 1 sur 1