| Spinnerbait | |
|
+6Homodelphinus PANTAH BenMaL WaRio Bigbud Valentin37000 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valentin37000 Big Pike
| Sujet: Spinnerbait Mer 4 Juil 2012 - 22:15 | |
| Bonjour, Je pêche essentiellement la perche à la cuillère, avant à chaque sortie je prenais au moins 2-3 perche sans trop en moins de 2 heures, maintenant depuis quelque temps je ne prends presque rien, et pourtant j'y reste longtemps et j'insiste, mes dernières prises sont un Black bass hier pris avec de la chance ( J'ai rangé le bateau et par impuissance je lance avec toute ma conviction pour prendre un truc et hop un black bass ^^) Sinon j'ai pris une perche après 4-5 session... J'ai croisé un pêcheur qui m'a parlé des spinnerbaits, que avec cela ca enerve les perches, les brochets ainsi que les sandres, là ou je pêche, je ne prends pas du tous du sandre ( en voie de disparition apparament) mais par contre le brochet reviens mais à par en crue, il est impossible de en prendre un et comme j'ai dit les perches se font de plus en plus rare donc je déprime ^^ Je voudrais savoir, d'après vous, qu'elle serai le meilleur spinnerbait pour pouvoir bien exciter les percher et attirer des brochets qui somnolent ^^ On m'a conseillé les spinnerbait Keitech en 7 gr, mais j'attends votre avis ! Merci tous le monde | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Spinnerbait Mer 4 Juil 2012 - 22:43 | |
| Pour moi, mieux vaut un bon Ls qu'un spinner. C'est bien plus polyvalent Cependant, si tu veux absolument pêcher au spinner, des modèles 1/4oz me semblent effectivement indiqués. Pas besoin de prendre du Keitech, il y a moins cher et tout aussi efficace | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Spinnerbait Mer 4 Juil 2012 - 22:50 | |
| Il existe pas que les cuillers et les spinners comme leurres De plus, pourquoi est ce que c'est impossible de prendre du brochet à pars en crue ? Comprends pas.. Surtout si tu as un bâteau, tous les spots doivent être accessibles Pour les spinners, les Molix sont pas trop chères et vraiment pas mal, les river2sea aussi, faut pas hésiter à prendre des plus grosses tailles, c'est pas ça qui va effrayer une perche de 25-30 | |
|
| |
Valentin37000 Big Pike
| Sujet: Re: Spinnerbait Mer 4 Juil 2012 - 23:04 | |
| - Bigbud a écrit:
- Pour moi, mieux vaut un bon Ls qu'un spinner. C'est bien plus polyvalent
Cependant, si tu veux absolument pêcher au spinner, des modèles 1/4oz me semblent effectivement indiqués. Pas besoin de prendre du Keitech, il y a moins cher et tout aussi efficace J'ai essayé plusieur Ls, mais aucune prise, j'ai tous pris que avec des cuillères... Je pense que je pêche mal avec, je pêche toujours en linéaire. Je veux commencer a tester d'autre chose que des cuillères, donc pourquoi pas tenter les spinnerbait... J'ai regarder les modèles, elles ont l'air bien, sinon pour les marques de leurres je ne m'y connais pas du tous et vu qu'il y a plein de marque je suis un peu perdu... Merci de ton conseil ! @WaRio, là ou je pêche, quand la rivière est en crue et que je pêche principalement au brochet j'arrive a prendre 5-6 brochet dans la matiné ( brochet qui font la maille mais relacher biensur) et ce que je trouve bizarre et qu'il est impossible d'en prendre quand la rivière est basse, et pourtant, j'ai tenté plusieur cuillère, black furry, Corra Z, Meps, j'ai tenter des LS, des désentes en bateau avec des bouchons dans tous les spots intérresant (Oui j'ai un bateau) et rien de chez rien Donc je veux tenter autre chose ! Et merci de ton conseil | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Spinnerbait Mer 4 Juil 2012 - 23:29 | |
| Chez Decathlon tu peux trouver des spinners pas trop cher mais veilles a bien les ranger car leur armature est pas trop rigide, une fois tordu c'est la misere pour bien les remettre en place. | |
|
| |
Valentin37000 Big Pike
| Sujet: Re: Spinnerbait Mer 4 Juil 2012 - 23:37 | |
| Je vais suivre le conseil de Bigbud qui est de prendre le model 1/4oz, après une question me turlupine pêchant dans une riviière assez clair ou on remarque bien les cuillères par exemple, qu'elle colorie prendre ? Je vous remercie tous de même de vos conseilles ! Tous est bon a retenir | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Spinnerbait Jeu 5 Juil 2012 - 0:33 | |
| A mon avis t'as pas assez insisté avec d'autres leurres que des cuillers ! Les cuillers pour le brochet c'est sûr que c'est pas le top, sauf les grosses, et encore, si les brochets en ont peur (car trop pêchés avec) ils ne mordront jamais dessus c'est sûr Fais toi une petite collection de poisson nageur assez gros (utilises la fonction "rechercher" du forum pour voir les bons leurres à brochet ), achetes toi quelques sachets de leurres souples assez gros (plus de 4") comme des shads ou des soft swimbaits, montes ça sur tête plombée et sur hameçon texan pour les milieux encombrés, et si y'a du brochet y'a pas de raisons que ça morde pas | |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: Spinnerbait Jeu 5 Juil 2012 - 8:30 | |
| A WaRio : si tu savais le nombre de brochets (et des gros) qui se prennent encore à la cuiller !!! (Suissex et Lusox, par exemple...). J'en ai toujours une ou deux dans ma boîte et elles servent souvent de sauve bredouille. Elles sont peut être passée de mode... mais le brochet semble s'en moquer royalement !
Pour la couleur des spinnerbaits, j'ai testé mes PAYO dans toutes les configurations possibles, et j'ai eu des résultats en eaux claires aussi bien avec des skirts noires que Fire Tiger... Donc en avoir un petit assortiment (noir, shrimp, chartreuse et Fire Tiger par exemple) et prendre le temps de les utiliser.
A la limite, je serais plus exigeant sur le type de palettes... | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Spinnerbait Jeu 5 Juil 2012 - 10:19 | |
| - PANTAH a écrit:
- A WaRio : si tu savais le nombre de brochets (et des gros) qui se prennent encore à la cuiller !!! (Suissex et Lusox, par exemple...). J'en ai toujours une ou deux dans ma boîte et elles servent souvent de sauve bredouille. Elles sont peut être passée de mode... mais le brochet semble s'en moquer royalement !
Ah oui, je n'ai jamais dit le contraire ! Mais si sur son spot, les brochets ne veulent pas de cuillers (par exemple si tous les pêcheurs du coin y jettent leurs Lusox tour à tour..), à mon avis le meilleur truc à faire c'est de varier les leurres et de leur présenter des "nouveautés" au menu du jour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spinnerbait Jeu 5 Juil 2012 - 11:38 | |
| les cuillers sont de tres bons leurres. Il suffit de trouver la bonne hauteur d'eau pour les animer. Oubli pas de bloquer ton animation car une perche attaque souvent lors de la reprise du leurre apres un temps d'arret |
|
| |
Valentin37000 Big Pike
| Sujet: Re: Spinnerbait Jeu 5 Juil 2012 - 18:22 | |
| D'accord WaRio, je me suis donner un petit budget de 50 euro pour acheter quelque truc par-ci par là !
PANTHA@ je pense en acheter 1 avec comme coloris le Fire Tiger, que voulais dire par palettes ?
Downtrooper@ Oui, je vais de plus en plus pratiquer l'arrêt pour voir ce que ca donne ! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Spinnerbait Jeu 5 Juil 2012 - 20:21 | |
| Tu as des palettes de formes differentes sur les spinner (colorado, feuille de saule...) | |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: Spinnerbait Jeu 5 Juil 2012 - 21:14 | |
| Tu as plusieurs combinaisons en fait :
Déjà, tu as des Spinnerbaits à 1 palette, d'autres à 2 palettes (c'est le plus courant mais certains modèles ont 3,4, 5 palettes...).
Tu as deux principales formes : la Colorado (parfaite pour les eaux dormantes, elles brassent beaucoup d'eau), la Willow ou Feuille de Saule (parfaite pour des eaux + rapide, elles tournent plus vite et plus près de l'axe). Pour les spinnerbaits à 2 palettes, tu peux même avoir une combinaison Colorado/Willow (elles sont en Tandem). Je pêche assez régulièrement avec cette combinaison, avec assez de réussite d'ailleurs.
Le tout est d'avoir un petit assortiment... | |
|
| |
Valentin37000 Big Pike
| Sujet: Re: Spinnerbait Jeu 5 Juil 2012 - 21:50 | |
| D'accord, merci pour toutes ces précisions ! J'ai fait des recherche sur internet et j'ai recherché sur le site, je n'ai pas trouvé un site qui en vendait ou l'on peut avoir confiance de celui ci (Hors Ebay) Avez vous des idées ? Ca sera ma dernière question après j'arrête de vous embetter | |
|
| |
Valentin37000 Big Pike
| Sujet: Re: Spinnerbait Jeu 5 Juil 2012 - 22:49 | |
| Désolé pour le double message, mais j'ai recherché à partir d'un site que j'ai trouvé sur le fofo, donc j'hésite entre 2 produit, ceux là -spinnerbait-illex-super-eruption-evo-10g -spinnerbait-pezon-et-michel-impact-dw-7g Lesqu'elle est le mieux d'après vous ? Si vous avez un site autrement, n'hésité pas à dire, c'est toujours bon de savoir PS : Désolé j'ai pas pu mettre les liens de sites car je suis encore trop jeune ^^ | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Spinnerbait Jeu 5 Juil 2012 - 22:55 | |
| Super eruption ! | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Spinnerbait Jeu 5 Juil 2012 - 23:12 | |
| J'arrive un peu tard mais voici un lien qui pourra t'aider dans ton choix système P comme pêche. Tu as deux articles qui sont en lien avec ta demande | |
|
| |
Valentin37000 Big Pike
| Sujet: Re: Spinnerbait Ven 6 Juil 2012 - 1:56 | |
| - Homodelphinus a écrit:
- J'arrive un peu tard mais voici un lien qui pourra t'aider dans ton choixsystème P comme pêche[/url]. Tu as deux articles qui sont en lien avec ta demande
Merci, super liens ! Ca me bien permit de réfléchir la-dessus ! Donc c'est décidé Super eruption en Chart Tiger Merci encore à tous le monde ! Merci WaRio Et je vais acheter aussi un Rockvib | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: Spinnerbait Ven 6 Juil 2012 - 2:42 | |
| NANNNNNNNNN super eruption egale spinner trop cher pour bien pecher avec !!! Un spinner ce n'est pas fait pour pecher la pleine eau, et pecher la 'merd''se'' avec un bout de ferraille a 15 euros moi je n'y arrive pas ! Avec un booyah tu feras plus de poissons si tu vas les chercher la ou il sont ! Je n'ai toujours pas compris comment on peut dépenser autant dans un spinner quand on sait qu'il y en a plein d pas chers et efficaces | |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: Spinnerbait Ven 6 Juil 2012 - 9:01 | |
| + 1 avec toi Nico ! C'est un leurre désigné pour battre un maximum de terrain encombré : prendre le risque de perdre 15,00 euros (minimum, le 21 gr est à 19,90 euros !), c'est une abération.
Si c'est pour pêcher avec une apréhension à chaque lancé (donc, au final, mal pêcher...). | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Spinnerbait Ven 6 Juil 2012 - 10:38 | |
| Ouais, sauf que les booyah que j'ai acheté, y'en a un sur trois qui marche correctement, alors personnellement je le déconseille vivement ! Un booyah qui a une palette qui tourne pas et un autre qui a la jupe qui s'est barré aprés l'achat, donc moi j'arrête avec cette marque C'est pas ce que j'appelle efficace ! Après, le Illex je l'ai eu gratuit Mais avec j'ai pris du fish au moins. Mais c'est sûr que 15€ dans le spinner c'est pas nécessaire. Pour pas cher, je l'ai déjà dit au dessus : - Citation :
- Pour les spinners, les Molix sont pas trop chères et vraiment pas mal, les river2sea aussi, faut pas hésiter à prendre des plus grosses tailles, c'est pas ça qui va effrayer une perche de 25-30 Smile
Ceux là, tu peux les trouver à moins de 10€ et là, tu es sûr que ça tourne à merveille | |
|
| |
Valentin37000 Big Pike
| Sujet: Re: Spinnerbait Ven 6 Juil 2012 - 11:21 | |
| Je suis sur bateau donc le risque de perdre un leurre se fait rare ! Dacodac, je vais recherché un Molix alors ^^ | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Spinnerbait Ven 6 Juil 2012 - 12:06 | |
| Dernierement j'etais tombé sur des Pezon et Michel destockés à 5€ ! J'en ai pris 3 | |
|
| |
Valentin37000 Big Pike
| Sujet: Re: Spinnerbait Ven 6 Juil 2012 - 12:50 | |
| Tu aurais le lien ? Car sur un site, ils sont à 3 euro 70 à la place de 8 euro ce qui ne fait pas chère ! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Spinnerbait Ven 6 Juil 2012 - 12:53 | |
| Désolé, je les ai acheté chez un détaillant, pas sur internet Ceux que tu as sont ceux sur pecheur.com ? super prix ! Ce sont les mêmes, j'ai le noir, le rouge et un blanc/rose. Ce sont les frais de port qui sont pas donnés sur ce site. | |
|
| |
Valentin37000 Big Pike
| Sujet: Re: Spinnerbait Ven 6 Juil 2012 - 15:31 | |
| Oui les frais de port sont assez chiant, il faut donc tous acheter d'un coup ! Je vais acheter le FT et le RD qui ont l'air pas mal !
| |
|
| |
Valentin37000 Big Pike
| Sujet: Re: Spinnerbait Ven 6 Juil 2012 - 15:43 | |
| Ah, je viens de m'apercevoir qu'il y en a plus de disponible | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: Spinnerbait Ven 6 Juil 2012 - 16:08 | |
| Booyah, de la merd. ? La marque est tres réputée et ses spinners sont solides. Tu as eu un lot pourri wario, Et l'eruption est pas vonnu pour etre solide, la premiere serie c'était la cata je crois et la seconde a l'air mieux si on lit ce lien : http://www.clubcarna.com/t2137-spinnerbait-illex-super-eruption Meme un spinner a 10 euros c'est trop cher, il y a des tonnes de spinners a moins cher qui sont au moins aussi bien. Terminator, strike king, stanley, booyah, il ne faut pas que penser japonais et aimer dépenser son fric dans des babioles... En France on peche trop bling bling en général, mais c'est le marché qui nous pousse a consommer ainsi ... Franchement ici aux US, un spinner a 15 dollars il va metre longtemps mais alors tres tres lomgtemps avant d'etre ne serait-ce que touché par un client PS : J'ai aussi acheté pas mal de spinners Deps, evergreen, lucky craft , etc ... j'étais en mode nippon et je regrette d'avoir dépenser autant d'euros dedans !! Sincerement a part dix grands classiques chers comme le pointer, le vision, la basirisky, etc les leurres nippons sont souvent tres tres cher pour ce qu'ils donnent dans l'eau si on les compare avec beaucoup moins cher | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Spinnerbait Ven 6 Juil 2012 - 16:29 | |
| Bah écoutes, j'ai pas eu de chances alors ! Mais les deux ont été achetés neuf dans deux magasins différents (D4 et un chasse pêche il me semble), et les deux n'ont pas eu le temps de prendre un poisson Je préfère encore dépenser 9€ dans un spinner River2sea qui marche et qui prends du fish plutôt que deux booyah qui servent à rien et qui pourrissent au fond d'une boîte.. Donc pour moi cette marque c'est fini, maintenant je ne dis pas le contraire, plus de 10€ dans un spinner ça commencer à faire cher En tout cas, je suis pas prêt de racheter un spinner Deps, vu ce qui m'est arrivé avec celui que j'avais acheté | |
|
| |
Valentin37000 Big Pike
| Sujet: Re: Spinnerbait Ven 6 Juil 2012 - 19:34 | |
| Momentanément indisponible ==> il y a une chance qu'il soit disponible prochainement les Spinnerbait, ou c'est en rupture de stock ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spinnerbait | |
| |
|
| |
| Spinnerbait | |
|