| besoin de conseil pour canne ul ou l | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: besoin de conseil pour canne ul ou l Mar 10 Juil 2012 - 19:31 | |
| voila je vous expose mon probleme j ai actuellement un canne ml(3-15g)qui montre ces limites sur de petits leurres du coups je compte m acheter une canne ul voire l (je sais pas encore) donc pour faire vite et entrer dans le sujet
lieu de peche /ruisseau et lac poisson ciblee/truite et perche condition/bort ou float tube technique/ petit hardbait(diving chubby;tiny fry 38..............)petit ls sur tp 1a3.5g(rockvibeshad2".......)ou texan
j hesite deja sur 3canne la sakura stringay 602ul et 702ul pour ultra leger et la 702l
apres si vous avez dautre cannes a me proposer je suis a votres ecoute ha oui chose importante budjet +/-100 la canne sera equiper avec un moulin daiwa regal1500(date de 3ans et j en suis entierement satisfait vu son prix) garni de tresse 8/100 de marque (je sais plus desole)
merci de votre aide |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: besoin de conseil pour canne ul ou l Mar 10 Juil 2012 - 20:51 | |
| Salut ! Alors petit avis perso sur un autre modèle que je possède : La garbolino magister microlure 1-7 gr, c'est une petite bombe ! Elle regroupe toutes les caractéristiques que tu recherches en dessous du budget maximum que tu te fixe sauf peut être sur deux points : - Peut être un poil trop longue pour la pêche en ruisseau (190) après j'en sais rien puisque je ne pêche pas en ruisseau. - Le talon est un poil trop long aussi, ça a tendance a me gêner quelque fois en float mais c'est largement suportable ! Niveau réserve de puissance je ne lui reproche absolument rien puisque j'ai pu sortir du sandre et du chub pas vilain, tirés du bouillon du Rhône donc aucun problème à ce niveau la! Après niveau leurres, elle est d'une bonne sensibilité à partir de 2.5g pour les LS, en dessous ça devient plus tendu. Elle balance jusqu'a 7 sans problèmes ( j'ai même déja du balancer et animer à 8 ou 9gr ) pour les LS ! Niveau PN les petits crank autour de 3.5/4gr lui conviennent parfaitement , et tu peux monter à 7 pour les jerk. au final je pense qu'elle est un peu sous évaluée. Voila pour cette canne la, mais sinon Sakura est une valeur sure aussi, d'ailleurs je vais aussi me laisser séduire par une de leur canne dans pas longtemps ! J'édite car je viens de me rendre compte que sur la canne c'est marqué 1-5 gr alors que sur les sites on est sur du 1-7 gr, donc je confirme qu'elle est sous évalué !
Dernière édition par Elfiaxo le Mar 10 Juil 2012 - 22:56, édité 1 fois | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: besoin de conseil pour canne ul ou l Mar 10 Juil 2012 - 21:13 | |
| La mitchell elite spin 662L en 2-8gr, c'est une bonne petite canne.
Ne pèse que 100 gr et avec un carbone IM7.
Très bien pour du drop shot light et avec de petites cuillers et PN.
Hélàs elle ne se fait plus, remplacé par la mag pro : http://www.mitchell-fishing.fr/catalogue/cannes,778/spinning,970/mag-pro-light-series,7385.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour canne ul ou l Mer 11 Juil 2012 - 19:34 | |
| bon du coup vous me conseillez une canne L plutot que UL |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: besoin de conseil pour canne ul ou l Mer 11 Juil 2012 - 20:12 | |
| Salut Je possède une 702 ul depuis un an et j'en suis bien content . Je m'en sers plus particulièrement pour chercher la perche avec des grammages allant jusqu'a 4g et des 3" mais également avec de petits leurres durs ( beef 65 max) . Trés agréable pour le chevesne également avec des leurres de surface et sa réserve de puissance permet de venir à bout d'un beau gras du bide . Je m'en sers également pour la truite quand les débits ne sont pas trop fort . Par contre avec ses 2.1 elle est plus adaptée pour le bord et d'ailleurs en float j'utilise sa "grande " soeur la 602 l . | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: besoin de conseil pour canne ul ou l Mer 11 Juil 2012 - 22:35 | |
| La magister microlure est même classifiée en ML, et tu propulses quand même de tout petit leurres. Mais sinon d'accord avec jeff d'hawaii, tu aura aucune mauvaise surprise en comptant sur une sakura car ce sont des valeurs sures, mais mon frangin possédant deux sakura me dit qu'elle sont également sous évaluées, je sais pas si c'est vrai ?! ( cette question m'intéresse d'ailleurs ^^ ). | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: besoin de conseil pour canne ul ou l Jeu 12 Juil 2012 - 10:02 | |
| Je confirme pour les sakura, elles sont sous évaluées.
Autrement il y a aussi la berkley pulse en L ou mieux la ripple pro (préférence pour les anciens modèles). | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: besoin de conseil pour canne ul ou l Jeu 12 Juil 2012 - 11:03 | |
| +1 pour Sakura, possédant une Stingray L, très légère, équilibrée, réserve de puissance même en combat. Très satisfait ! | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: besoin de conseil pour canne ul ou l Ven 13 Juil 2012 - 19:33 | |
| Une L sans hésitations aucune. La mitchell elite spin est un bon rapport qualité prix, pareil pour la pulse berkley. Elle ne font pas de merveilles mais elles n'ont rien a envier a une shinjin ce que tu comptes te payer et ce que je ne me payerais pas. La stingray plus cher est clairement mieux que la Shinjin. Moi je prendrais la pulse pour ce budget. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour canne ul ou l Lun 16 Juil 2012 - 19:23 | |
| bon ca y est petit tour au mag de peche cet aprem et suis rentrer avec une canne que je n avais meme pas vu sur le net docn me suis pris une shimano ysei perch(1/10g)tester en bassin de demo et en ruisseau apres ave un foxy minnow40sp(2.6g)donc permier ressentit lance bien avec ce leurre (une 20° de metres) on sent bien le leurre travailler lui reste plus qu a prendre du fish (ce w- j espere a la perche) |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: besoin de conseil pour canne ul ou l Lun 16 Juil 2012 - 19:45 | |
| C'est marrant, j'en ai vu cet aprèm chez mon détaillant de pêche.
Elles ont l'air pas mal.
Tu nous diras ton avis, résonance, lancer... | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: besoin de conseil pour canne ul ou l Mar 17 Juil 2012 - 0:23 | |
| Wow,il n'y a pas beaucoup d'infos dispos sur le web en effet ! Cette canne a l'air intéressante, les essais sont attendus avec impatience !
Hum j'édite car en fait il me semble qu'il s'agit de la Yasei red perch, petite faute de clavier, en effet elle a vraiment l'air pas mal, et son prix est relativement alléchant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour canne ul ou l Sam 21 Juil 2012 - 19:16 | |
| bon super content de mon achat que dire de plus seul point negatif que je lui trouve pas d accroche leurre et bague de porte moulinet inverse(serrage par le bas) ce matin une 10aines de perche de plus 25 dont une de 42 avec un camion de smith la canne plie mais garde une bonne reserve de puissance donc un bon rapport qualite/prix |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: besoin de conseil pour canne ul ou l Ven 27 Juil 2012 - 23:16 | |
| Pour le porte moulinet, tu vas t'y faire.
Ce n'est pas un défaut, même des cannes haut de gamme sont montés ainsi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil pour canne ul ou l | |
| |
|
| |
| besoin de conseil pour canne ul ou l | |
|