| Quel nylon pour l ul | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quel nylon pour l ul Lun 30 Juil 2012 - 1:01 | |
| Salut a tous Je vais changer le fil de ma canne ul mais je ne sais pas quel nylon choisir . Il me faudrai un nylon résistant avec une faible élasticité qui se lance très bien et surtout très discret . Quels sont les nylons que vous utiliser ? Merci d'avance |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: Quel nylon pour l ul Lun 30 Juil 2012 - 8:49 | |
| Salut.
TU peux essayer le teklon gold de chez Gravuell.
Une résistance assez incroyable en dans la gamme nylon. 22/100= un peu plus de 6kg Par compte au niveau élasticité je sais pas mais après ça reste un nylon...
Sinon j'ai aussi le Aya de chez Sakura en 40/100=9kg et il est assez costaud et j'aime beaucoup la couleur et la souplesse de ce nylon. | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Quel nylon pour l ul Lun 30 Juil 2012 - 9:00 | |
| Les fils tubertini sont bien autrement le shimano techium invisitec. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nylon pour l ul Lun 30 Juil 2012 - 11:05 | |
| Merci pour vos réponse J'avais déja vu le technium mais le problème est qu'il n'existe qu'en 18/100 sur pecheur.com or je cherche pour l'ultra léger un diamètre de 14 ou 16/100 aurai vous un autre site ou il serai dans ces diamètre ou alors un autres nylon équivalent ? et je ne trouve pas les autres fils que vous m'avez conseiller |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: Quel nylon pour l ul Lun 30 Juil 2012 - 13:16 | |
| Teklon GOld tu peux les trouvés sur Ebay. Et il me semble qu'il existe en plus petit que 18. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nylon pour l ul Lun 30 Juil 2012 - 18:13 | |
| prends du 30/10 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nylon pour l ul Lun 30 Juil 2012 - 18:27 | |
| |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Quel nylon pour l ul Lun 30 Juil 2012 - 19:50 | |
| - Maximedu76 a écrit:
- Merci pour vos réponse
J'avais déja vu le technium mais le problème est qu'il n'existe qu'en 18/100 sur pecheur.com or je cherche pour l'ultra léger un diamètre de 14 ou 16/100 aurai vous un autre site ou il serai dans ces diamètre ou alors un autres nylon équivalent ? et je ne trouve pas les autres fils que vous m'avez conseiller
Hélàs, ils ne le font pas en petit diamètre. Autrement, il y en a des autres chez shimano, l'antares à l'air pas mal. | |
|
| |
Doktor Pike Brocodile
| Sujet: Re: Quel nylon pour l ul Lun 30 Juil 2012 - 22:18 | |
| Je pense que le Polyvilon de chez Parallelium répond à tes attentes Maxime | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nylon pour l ul Lun 30 Juil 2012 - 23:12 | |
| Je serai tenter par le Polyvilon mais il n'existe qu en 20/100 qui est un peu gros malheureusement pour l ultra leger :/ Mais connait tu le parallelium fluorohibrid pro ? celui ci m'interesse beaucoup et surtout il existe en petit diamètre |
|
| |
Doktor Pike Brocodile
| Sujet: Re: Quel nylon pour l ul Lun 30 Juil 2012 - 23:37 | |
| Le FHP j'ai testé, je ne sais plus en quel diamètre, mais j'avais un très mauvais ressenti (c'est vraiment très personnel comme avis) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nylon pour l ul Lun 30 Juil 2012 - 23:39 | |
| Ah bon quel sorte de mauvais ressenti ? |
|
| |
Doktor Pike Brocodile
| Sujet: Re: Quel nylon pour l ul Lun 30 Juil 2012 - 23:53 | |
| Je ne saurais l'exprimer, mauvaises sensations, je n'arrivais à sentir ce qui se passait au bout de ma ligne, alors que là avec le Polyvilon pas de soucis, pourtant le FHP est sensé être plus sensible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nylon pour l ul Mar 31 Juil 2012 - 0:00 | |
| Je pense que je vais essayer le FHP pour me faire ma propre idée dommage que le Polyvilon ne soit pas d'un diamètre plus petit :/ Si cela ne me convient pas je pense que je suivrai les conseilles de Maquistador et de Jap69 En tous cas merci pour vos réponses |
|
| |
pescofis Brocodile
| Sujet: Re: Quel nylon pour l ul Mer 1 Aoû 2012 - 23:36 | |
| J'ai du polyvilon 6.5lbs sur ma furriozza FRS 722 ul st mg limited et j'en suis très content aucun problème pour lance, pas de vrilles. Et j'ai un pot qui a le 6lbs sur sa illex pepper mais par contre lui il en est "emmerder" beaucoup de vrille a des moments et il aimerai le changer pour autre chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nylon pour l ul Jeu 2 Aoû 2012 - 12:17 | |
| Merci de t'as réponse pescofis je possède moi même une illex pepper mais juste une petite question sur quel site a tu trouver du 6.5 lb ? |
|
| |
pescofis Brocodile
| Sujet: Re: Quel nylon pour l ul Jeu 2 Aoû 2012 - 18:54 | |
| J'achète et je commande tous mon matos chez mon détaillant, Ets bernad pêche chasse en aveyron. C'est rare que je commande sur le net faut vraiment qu'il me trouve pas ce dont j'ai besoin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nylon pour l ul Jeu 2 Aoû 2012 - 19:04 | |
| ok merci de tes conseilles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel nylon pour l ul | |
| |
|
| |