Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Quel nylon pour l ul  Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Quel nylon pour l ul  Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Quel nylon pour l ul  Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Quel nylon pour l ul  Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Quel nylon pour l ul  Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Quel nylon pour l ul  Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Quel nylon pour l ul  Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
suede loir bait eure Float tube sweden montage sandre Sakura Brochet tresse anneau canal Leurre ligne Noeud spinning canne Débutant Casting prorex moulinet truite Cuillere peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Quel nylon pour l ul

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Quel nylon pour l ul  Empty
MessageSujet: Quel nylon pour l ul    Quel nylon pour l ul  EmptyLun 30 Juil 2012 - 1:01

Salut a tous Smile

Je vais changer le fil de ma canne ul mais je ne sais pas quel nylon choisir . Il me faudrai un nylon résistant avec une faible élasticité qui se lance très bien et surtout très discret . Quels sont les nylons que vous utiliser ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Quel nylon pour l ul    Quel nylon pour l ul  EmptyLun 30 Juil 2012 - 8:49

Salut.

TU peux essayer le teklon gold de chez Gravuell.

Une résistance assez incroyable en dans la gamme nylon. 22/100= un peu plus de 6kg
Par compte au niveau élasticité je sais pas mais après ça reste un nylon...

Sinon j'ai aussi le Aya de chez Sakura en 40/100=9kg et il est assez costaud et j'aime beaucoup la couleur et la souplesse de ce nylon.
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Quel nylon pour l ul    Quel nylon pour l ul  EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:00

Les fils tubertini sont bien autrement le shimano techium invisitec.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel nylon pour l ul    Quel nylon pour l ul  EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:05

Merci pour vos réponse Smile
J'avais déja vu le technium mais le problème est qu'il n'existe qu'en 18/100 sur pecheur.com or je cherche pour l'ultra léger un diamètre de 14 ou 16/100 aurai vous un autre site ou il serai dans ces diamètre ou alors un autres nylon équivalent ? et je ne trouve pas les autres fils que vous m'avez conseiller Neutral

Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Quel nylon pour l ul    Quel nylon pour l ul  EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:16

Teklon GOld tu peux les trouvés sur Ebay. Et il me semble qu'il existe en plus petit que 18.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel nylon pour l ul    Quel nylon pour l ul  EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:13

prends du 30/10 Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel nylon pour l ul    Quel nylon pour l ul  EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:27

oui au pire ^^
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Quel nylon pour l ul    Quel nylon pour l ul  EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:50

Maximedu76 a écrit:
Merci pour vos réponse Smile
J'avais déja vu le technium mais le problème est qu'il n'existe qu'en 18/100 sur pecheur.com or je cherche pour l'ultra léger un diamètre de 14 ou 16/100 aurai vous un autre site ou il serai dans ces diamètre ou alors un autres nylon équivalent ? et je ne trouve pas les autres fils que vous m'avez conseiller Neutral

Hélàs, ils ne le font pas en petit diamètre.

Autrement, il y en a des autres chez shimano, l'antares à l'air pas mal.
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

MessageSujet: Re: Quel nylon pour l ul    Quel nylon pour l ul  EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:18

Je pense que le Polyvilon de chez Parallelium répond à tes attentes Maxime Wink
http://carna-oise.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel nylon pour l ul    Quel nylon pour l ul  EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:12

Je serai tenter par le Polyvilon mais il n'existe qu en 20/100 qui est un peu gros malheureusement pour l ultra leger :/ Mais connait tu le parallelium fluorohibrid pro ? celui ci m'interesse beaucoup et surtout il existe en petit diamètre Smile
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

MessageSujet: Re: Quel nylon pour l ul    Quel nylon pour l ul  EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:37

Le FHP j'ai testé, je ne sais plus en quel diamètre, mais j'avais un très mauvais ressenti (c'est vraiment très personnel comme avis)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel nylon pour l ul    Quel nylon pour l ul  EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:39

Ah bon quel sorte de mauvais ressenti ?
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

MessageSujet: Re: Quel nylon pour l ul    Quel nylon pour l ul  EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:53

Je ne saurais l'exprimer, mauvaises sensations, je n'arrivais à sentir ce qui se passait au bout de ma ligne, alors que là avec le Polyvilon pas de soucis, pourtant le FHP est sensé être plus sensible confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel nylon pour l ul    Quel nylon pour l ul  EmptyMar 31 Juil 2012 - 0:00

Je pense que je vais essayer le FHP pour me faire ma propre idée Wink dommage que le Polyvilon ne soit pas d'un diamètre plus petit :/ Si cela ne me convient pas je pense que je suivrai les conseilles de Maquistador et de Jap69 Smile
En tous cas merci pour vos réponses moqueur
pescofis
Brocodile
pescofis

MessageSujet: Re: Quel nylon pour l ul    Quel nylon pour l ul  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:36

J'ai du polyvilon 6.5lbs sur ma furriozza FRS 722 ul st mg limited et j'en suis très content aucun problème pour lance, pas de vrilles. Et j'ai un pot qui a le 6lbs sur sa illex pepper mais par contre lui il en est "emmerder" beaucoup de vrille a des moments et il aimerai le changer pour autre chose.
http://team12over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel nylon pour l ul    Quel nylon pour l ul  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:17

Merci de t'as réponse pescofis je possède moi même une illex pepper mais juste une petite question sur quel site a tu trouver du 6.5 lb ?
pescofis
Brocodile
pescofis

MessageSujet: Re: Quel nylon pour l ul    Quel nylon pour l ul  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:54

J'achète et je commande tous mon matos chez mon détaillant, Ets bernad pêche chasse en aveyron. C'est rare que je commande sur le net faut vraiment qu'il me trouve pas ce dont j'ai besoin.
http://team12over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel nylon pour l ul    Quel nylon pour l ul  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:04

ok merci de tes conseilles Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel nylon pour l ul    Quel nylon pour l ul  Empty

Quel nylon pour l ul
Page 1 sur 1