Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
La pêche du Black Bass Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
La pêche du Black Bass Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
La pêche du Black Bass Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
La pêche du Black Bass Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
La pêche du Black Bass Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
La pêche du Black Bass Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
La pêche du Black Bass Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Leurre prorex Cuillere sandre moulinet tube anneau canne suede ligne Brochet Sakura canal montage loir spinning Débutant truite eure Float Casting peche Noeud bait tresse sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €
anipassion.com

La pêche du Black Bass

+5
fisher43
Jap69
alexandre
homar42
No-Kill72
9 participants
AuteurMessage
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

La pêche du Black Bass Empty
MessageSujet: La pêche du Black Bass   La pêche du Black Bass EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:11

Salut à tous,

Pas loin de chez moi, un étang a été empoissonné en Black Bass de toute tailles.
J'y ai été pour la première fois aujourd'hui et c'était ma première fois que j'essayais d'attraper du BB car il n'est pas bien représenté par ici .

Je n'ai eu aucunes touches, j'ai alterné chatterbait , spinnerbait, one up 4" en texan et leurre de surface Deps Buzzjet .
J'avais mon combo ML casting monté en tresse de 13/100 et un bon mètre de bas de ligne fluoro en 40/100 . Est-ce trop gros ?

L'étang n'ai pas très profond et il y a pas mal d'herbiers . Il n'y as pas d'arbres immergés , donc j'ai pêcher les alentours des zones bien fournis en herbiers.

Quels types de leurres marchent bien en ce moment sur les bass ? Vers quelles heures sont-ils plus actifs ?

Je compte y retourner demain pour prendre ma revanche !

J'attends vos conseils avec impatience .
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42

MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass   La pêche du Black Bass EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:36

Pour ma part je descendrai en fluoro (20-25/100) surtout si il n'y a pas d'arbres immergés, après tu peux essayer des animations plutôt lentes avec des jigs et des créatures en trailers par exemple !
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass   La pêche du Black Bass EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:19

Merci Homar, je vais essayer ça demain . Pour vu qu'il fasse beau que j'insiste au buzzbait et autre leurres de surfaces .

Pour les horaires, ils sont actifs la journée dans les heures les plus chaudes ?
alexandre
Brocodile
alexandre

MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass   La pêche du Black Bass EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:34

le black je le peche le plus souvent a vu je les prend au slit shad taille 2 pouces il sont le plus souvent poster aux abors des herbiers et une fois que t'a fait 2 a 3 fois le tour laisse les et revien au coup de soir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass   La pêche du Black Bass EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:27

Petite question...ils montent sur les poppers? je me fais une sortie demain alors ce post tombe à pic!
alexandre
Brocodile
alexandre

MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass   La pêche du Black Bass EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:12

Je ne sais pas trop je pence car dans des vidéos les bass montent sur des leurres de surface donc je dirai oui
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass   La pêche du Black Bass EmptyLun 6 Aoû 2012 - 8:47

Oui oui ils montent sur les poppers.
tous les top waters ca marche.
J'ai le stick bait (Murray en 60) de chez decath et ca cartonne super en colorie baby bass.

Sinon prends un warm en montage wacky ou en waitless. Si tu les vois pas au jig ou en texane avec un plomb coulissant et un LS écrevisse etc, tu les fais bouger au fond.
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass   La pêche du Black Bass EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:10

En ce moment on touche du poisson avec des topwaters (surtout popper) très tot le matin, de 6h30 a 7h30 et le soir 1h avant la tombé de la nuit Wink
Mais on a pas la chance d'avoir du BB donc c'est du big chub, de la perche, du pike...
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass   La pêche du Black Bass EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:46

Le bass ça marche avec tous les leurres, et surtout avec les top water l'été. Sinon, je pense que tu as ma réponse en MP No kill moqueur
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass   La pêche du Black Bass EmptyMar 7 Aoû 2012 - 2:19

Résultat d'aujourd'hui, 5 petit bass d'environ 20 cm au sammy 65 en 2 heures . Pour une première sur les bass c'est pas trop mal et apparement, la relève est bien assuré sur cet étang, d'ici deux trois ans, ça va être un régal .

Je vais faire le coup du matin demain espérant toucher plus gros ..
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo

MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass   La pêche du Black Bass EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:38

Yep, si jamais tu retournes dans cet étang pour te frotter à l'ami achigan voila mes ressentis sur notre séjour ( le frangin et moi ) bass de cette année qui confirme celui de l'an dernier,ça pourrait peut être t'aider.

Les heures :

Alors la, n'ayant pas trop l'habitude de les chercher hormis en vacances, on a été surpris de cartonner en plein aprem sous le cagnard, nos meilleurs périodes ont clairement et nettement été de 13 à 18/19 ( utile pour travailler ton bronzage et ta grasse mat'... ^^ ), quelque rares poissons le soir, les perches se réveillent et viennent coloniser les endroits ou les bass se tiennent l'aprem.Après ça doit surement taper le matin, mais bon...vacances quoi.

les spots :

Bon, moins objectif ce sujet la, étant donné la richesse en spot de l'Hérault, difficile de se faire une idée précise de leur tenue, mais peut être plus arbres morts et les frondaisons ou ils aiment marauder,ainsi qu'une faible voir moyenne profondeur.

Les leurres :

Petits,naturels, suspending voir slow sinking, très peu de powerfishing, ça pourrit les spots et ça rend les bass méfiants ! les spinner et autres cochonneries de chatterbait et couillonades de maracas style rat-a-tat sont bons à rester au fin fond de la boîte ! du moins pour cette période de l'année ! Cette année mon grand champion est le phoxy minnow 50 pour te dire...
Sinon, je confirme ce que dit alexandre, slit shad ou rockvibe simplement armé d'un simple et animé au ras des herbiers est vraiment bon ! sans oublier le topwater colori baby bass qui reste une valeur sure !

Avec ces quelque trucs, on a réussi a exploser nos records niveau quantité, mais niveau qualité, 40 up fut le big one,garni de quelque 30-35, les lunkers se sont contenté de nous narguer...

Après, je pense que notre approche est carrément perfectible, mais si jamais ça peut te servir, j'espère que tu tapera du fat, ce poisson est vraiment un pur bonheur !
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass   La pêche du Black Bass EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:37

Merci pour ces conseils Elfiaxo mais je viens de me faire une fracture à la main droite donc pour l'instant la pêche c'est finie . Même pas eu le temps d'essayer mon nouveau combo pale

J'essayerais ça dès que possible .
Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass   La pêche du Black Bass EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:50

Pas cool, No Kill!! Neutral

Repose toi bien et bon rétablissement! Tiens des fleurs!
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass   La pêche du Black Bass EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:05

C'est bete ca. No
No-kill No-fishing. Smile
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo

MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass   La pêche du Black Bass EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:03

Ouaip, c'est vraiment pas cool du tout :/ , bon rétablissement, de toute façon les poissons seront toujours la Wink !
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass   La pêche du Black Bass EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:27

J'me fais opéré demain matin, tout ça pour une chute dans les escaliers pale

Merci les gars ! Je suis déjà impatient de retourner au bord de l'eau .
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass   La pêche du Black Bass EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:06

Bonne convalescence Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pêche du Black Bass   La pêche du Black Bass Empty

La pêche du Black Bass
Page 1 sur 1