Voilà après mûre réflexion, je me décide à vous poster un petit récit de mon récent voyage dans les landes ( aout )
Je me trouvais à Hossegor , à dix minutes du lac marin , dont je ne connaissais malgrè moi que très peu même après des recherches sur le net. Le jour de mon arrivée je ne vois aucun pêcheur, pas très encourageant, mais il en faut plus pour m'abattre
, le lendemain , lors d'une petite promenade j'apperçois des gens pechant à la ligne sur un pont , mais bon , si vous voyez ce que je veux dire , le look touriste pas spécialement pêcheur ^^ ( je ne critique pas ). l'après midi en fin de marée montante je tente ma chance , avec : raglou, shad,pn... pas de résultats malgrè deux-trois heure de prospection en longeant le lac.. et celà pendant deux jours ( lundi et mardi). Un peu dégouté.
Le lendemain , le temps est un peu couvert , les eaux moins chaudes , ça me motive pour essayer je pense avoir plus de chance.. Je prends le risque de pêcher au dessus de parcs à huitres , ce qui me vaudra de perdre environ 5 shad et un pn ^^. je pêche avec des petits shads de chez caperlan de 4 cm environ avec une tete plombée de 3 gr. je choisis une couleur fluo car les eaux sont un petit peu teintées.
Au bout d'une heure de peche , premier poisson ! un petit bar d'environ 25 cm, pas de photos , mais beucoup de joie , mon premier bar , il n'est pas gros , mais je suis content , je le remets à l'eau et il part rejoindre ses congénères !
petite pause baignade ( l'eau était bonne hein
)
puis retour à la peche , et bim... meme poste , deuxieme poisson :
Remis à l'eau
le ciel se dégage , je passe sur le meme leurre coloris blanc !
et ça marche ! pour preuves , deux autres petits bars se laisseront prendre ce jour là !
Edit Homodelphinus Photo supprimée pas de poisson au sol confère charte du forum
Remis à l'eau
Edit Homodelphinus Photo supprimée pas de poisson au sol confère charte du forum
( Les poissons étaient en fait sur un petit mur mais en effet désolé je n'ai pas fait attention lorsque je les ai postées)
Le lendemain , malgrè une très forte chaleur , je retente ma chance , preuve que le succès ( pour moi c'en est un) de la veille me motive
un autre bar !
Remis à l'eau
Je précise que malgrè leur petite taille , tous les poissons ont été remis à l'eau à la main , réoxygènés comme il se doit.
Et enfin le Samedi , sortie de pêche avec un guide de peche , que j'avais déjà eu l'occasion de rencontrer lors d'une autre sortie deux ans auparavant
le poisson d'il y a deux ans :
ah oui j'étais content ^^
Et donc pour cette année , different coin , un magnifique coin d'ailleurs , composé d'une petite riviere bien garnie , d'étangs très bien entretenus , tout ça en privée. poissons introduits par le guide lui meme il a plusieurs années.
Nous commençons donc dans la riviere , je peche au spinner. tac une belle touche ! raté... rien d'autre sur ce poste.
Nous passons sur un étang à coté , peuplé par des brochets de plus d'un metre ! On peche en surface, poper et stickbait, le guide prendra un black bass au poper , et le second client présent lui qui avait deja pris un petit black a la riviere reprendra un beau black bass.
Pour ma part , une belle attaque sur mon poper à 2 metres du bord ! raté.. j'étais vert !!
il est maintenant l'heure du départ... et bim ! une attaque de brochet sur l'étang , tout le monde met son leurre à l'eau ! le guide en profite pour me montrer un leurre de surface qu'il utilise pour le bar en mer , le patchinko. il fait un lancer , me montre l'animation , et à moi de jouer ! lancer long.. le leurre est lourd, et bam ! une belle attaque de Black bass , il est gros , je le sens bien ! je stresse horriblement j'ai le coeur qui bat a deux cents à l'heurre... je travaille le poisson , et après quelques minutes les plus palpitantes de ma vie
, le poisson est sortit de l'eau par le guide
Magnifique poisson , il mesure 47 centimètres , pas mal , pour mon premier black bass
Le poisson est remis à l'eau ! je suis aux anges
Edit
désolé pour la qualité de certaines photos prises avec mon téléphone)
désolé si le récit est peut etre moyen c'est mon premier ^^.
Cordialement , Nathan.F