Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Voyage dans les landes Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Voyage dans les landes Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Voyage dans les landes Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Voyage dans les landes Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Voyage dans les landes Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Voyage dans les landes Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Voyage dans les landes Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir prorex bait peche Leurre spinning ligne montage canne suede perche Casting anneau Brochet eure sandre truite sweden tresse Débutant canal tube Float Noeud Sakura moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voyage dans les landes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyage dans les landes Empty
MessageSujet: Voyage dans les landes   Voyage dans les landes EmptySam 8 Sep 2012 - 13:06

Voilà après mûre réflexion, je me décide à vous poster un petit récit de mon récent voyage dans les landes ( aout )

Je me trouvais à Hossegor , à dix minutes du lac marin , dont je ne connaissais malgrè moi que très peu même après des recherches sur le net. Le jour de mon arrivée je ne vois aucun pêcheur, pas très encourageant, mais il en faut plus pour m'abattre dans tes dents , le lendemain , lors d'une petite promenade j'apperçois des gens pechant à la ligne sur un pont , mais bon , si vous voyez ce que je veux dire , le look touriste pas spécialement pêcheur ^^ ( je ne critique pas ). l'après midi en fin de marée montante je tente ma chance , avec : raglou, shad,pn... pas de résultats malgrè deux-trois heure de prospection en longeant le lac.. et celà pendant deux jours ( lundi et mardi). Un peu dégouté.

Le lendemain , le temps est un peu couvert , les eaux moins chaudes , ça me motive pour essayer je pense avoir plus de chance.. Je prends le risque de pêcher au dessus de parcs à huitres , ce qui me vaudra de perdre environ 5 shad et un pn ^^. je pêche avec des petits shads de chez caperlan de 4 cm environ avec une tete plombée de 3 gr. je choisis une couleur fluo car les eaux sont un petit peu teintées.

Au bout d'une heure de peche , premier poisson ! un petit bar d'environ 25 cm, pas de photos , mais beucoup de joie , mon premier bar , il n'est pas gros , mais je suis content , je le remets à l'eau et il part rejoindre ses congénères !

petite pause baignade ( l'eau était bonne hein dans tes dents )

puis retour à la peche , et bim... meme poste , deuxieme poisson :

Voyage dans les landes 120908124418592412

Remis à l'eau

le ciel se dégage , je passe sur le meme leurre coloris blanc !

et ça marche ! pour preuves , deux autres petits bars se laisseront prendre ce jour là !

Edit Homodelphinus Photo supprimée pas de poisson au sol confère charte du forum

Remis à l'eau


Edit Homodelphinus Photo supprimée pas de poisson au sol confère charte du forum


( Les poissons étaient en fait sur un petit mur mais en effet désolé je n'ai pas fait attention lorsque je les ai postées)

Le lendemain , malgrè une très forte chaleur , je retente ma chance , preuve que le succès ( pour moi c'en est un) de la veille me motive Banane dansante

un autre bar !

Voyage dans les landes 12090812432083080

Remis à l'eau

Je précise que malgrè leur petite taille , tous les poissons ont été remis à l'eau à la main , réoxygènés comme il se doit.

Et enfin le Samedi , sortie de pêche avec un guide de peche , que j'avais déjà eu l'occasion de rencontrer lors d'une autre sortie deux ans auparavant

le poisson d'il y a deux ans :
Voyage dans les landes 120908125617453049
ah oui j'étais content ^^

Et donc pour cette année , different coin , un magnifique coin d'ailleurs , composé d'une petite riviere bien garnie , d'étangs très bien entretenus , tout ça en privée. poissons introduits par le guide lui meme il a plusieurs années.

Nous commençons donc dans la riviere , je peche au spinner. tac une belle touche ! raté... rien d'autre sur ce poste.

Nous passons sur un étang à coté , peuplé par des brochets de plus d'un metre ! On peche en surface, poper et stickbait, le guide prendra un black bass au poper , et le second client présent lui qui avait deja pris un petit black a la riviere reprendra un beau black bass.

Pour ma part , une belle attaque sur mon poper à 2 metres du bord ! raté.. j'étais vert !! En colère ! En colère !

il est maintenant l'heure du départ... et bim ! une attaque de brochet sur l'étang , tout le monde met son leurre à l'eau ! le guide en profite pour me montrer un leurre de surface qu'il utilise pour le bar en mer , le patchinko. il fait un lancer , me montre l'animation , et à moi de jouer ! lancer long.. le leurre est lourd, et bam ! une belle attaque de Black bass , il est gros , je le sens bien ! je stresse horriblement j'ai le coeur qui bat a deux cents à l'heurre... je travaille le poisson , et après quelques minutes les plus palpitantes de ma vie Love , le poisson est sortit de l'eau par le guide Trop content
Trop content Trop content

Magnifique poisson , il mesure 47 centimètres , pas mal , pour mon premier black bass Woo Woo

Voyage dans les landes 120908124336195109



Voyage dans les landes 120908124340853171


Le poisson est remis à l'eau ! je suis aux anges Razz

Edit Sad désolé pour la qualité de certaines photos prises avec mon téléphone)

désolé si le récit est peut etre moyen c'est mon premier ^^.

Cordialement , Nathan.F


Dernière édition par Nathan.F le Dim 9 Sep 2012 - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Voyage dans les landes Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans les landes   Voyage dans les landes EmptySam 8 Sep 2012 - 13:17

Bravo super ton séjour, ca doit faire plaisir. Ton récit est super et très bien agrémenté en foto, pour un 1er c'est très bien... tous comme ton 1er bass...waou superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

Voyage dans les landes Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans les landes   Voyage dans les landes EmptySam 8 Sep 2012 - 19:31

De beaux poissons. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

Voyage dans les landes Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans les landes   Voyage dans les landes EmptySam 8 Sep 2012 - 20:26

super recit et j'aimerai bien que mon 1er bass sois aussi gros Bravo
Revenir en haut Aller en bas
petitben
Brochet
petitben


Nombre de messages : 87
Age : 39

Voyage dans les landes Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans les landes   Voyage dans les landes EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:20

tres joli poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage dans les landes Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans les landes   Voyage dans les landes EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:01

bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage dans les landes Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans les landes   Voyage dans les landes EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:29

sympa, tu t'es régalé,
pour ton premier bass c'est super

ton récit est très bien fait on le lit avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
karnh
Big Pike
karnh


Nombre de messages : 164
Age : 43

Voyage dans les landes Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans les landes   Voyage dans les landes EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:29

super récits et joli black bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage dans les landes Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans les landes   Voyage dans les landes EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:23

genial les Landes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage dans les landes Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans les landes   Voyage dans les landes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage dans les landes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brochet dans les landes
» Session en Float Tube dans les landes
» Seconde vidéo du séjour dans les landes
» Carnassiers dans les Landes !!! Il fait chaud !!!
» Session en Float Tube dans les landes, c'était pas prévu !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: