Sujet: Ajout d'une palette sur un shad Dim 9 Sep 2012 - 20:10
Bonjour/bonsoir à tous,
Voili voilou aujourd'hui je m'ennuyais et je ne pouvais pas aller pêcher donc , bricolage , j'avais vu dans un magazine des " shad à palette " , ça me parait simple à réaliser soit même et j'ai des vieilles cuillères qui ne me servent pas. Je regarde quelques tutos sur le net et décide finalement de le faire "au feeling" tout en tenant compte de ce que j'ai vu.
Ceci n'est pas un poste ou apprendre à en faire !! je veux juste partager mon travail et que vous me permettiez de réparer des erreurs si il y en a.
Première étape, rassembler le matos ! : -pince coupante -vieux spinner cassé ( qui servira de cuiller et d'armature ) -Shad -Tête plombée -super glue -émerillon
Je sépare les morceaux du spinner:
Je rassemble les morceaux pour former l'armature finale , puis la coupe pour obtenir la taille optimale:
Puis il me suffit de mettre la tête plombée sur le leurre , puis d'enfoncer l'armature sur le ventre du leurre en y ajoutant de la super glue:
Petite video de la nage finale ( je n'ai pas de grand bassin et je ne voulais pas gaspiller d'eau donc certes c'est petit mais on voit un minimum) Au moins ça tourne
Si vous voyez des défauts ça m'intéresse ! ou des conseils pour améliorer le tout, fait avec les moyens du bord je précise ^^
( qualité video moyenne dsl )
Cordialement , Nathan.F
Doktorfishs12 Monster Pike
Sujet: Re: Ajout d'une palette sur un shad Dim 9 Sep 2012 - 20:25
ça à l'air pas trop mal.! Manque plus qu'à faire du fishs.
Invité Invité
Sujet: Re: Ajout d'une palette sur un shad Mar 18 Sep 2012 - 11:57
oui pas mal
Marc Fishing42 Poutrasse
Sujet: Re: Ajout d'une palette sur un shad Mar 18 Sep 2012 - 19:11
j'adore merci d'avoir partagé c'est trop bien je vais m'en faire
WaRio Modérateur
Sujet: Re: Ajout d'une palette sur un shad Mar 18 Sep 2012 - 19:42
C'est pas mal du tout, mais si une perche s'acharne sur ta palette (ce qui arrive fréquemment), elle risque de sortir facilement là..
Invité Invité
Sujet: Re: Ajout d'une palette sur un shad Mar 18 Sep 2012 - 20:17
Arf , j'y avais pas pensé ^^, merci de la remarque , mais elle tient plutôt bien je trouve , mais en effet c'est possible, la prochaine fois j'utiliserai un bout de tresse passé a l'intérieur du leurre et accroché a la TP au cas ou !