Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden bait Sakura Noeud eure Brochet ligne canal truite anneau tube Casting Float peche canne moulinet tresse spinning Débutant perche montage Leurre sandre loir suede prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone

Aller en bas 
+2
Lsda
sebneo
6 participants
AuteurMessage
sebneo
Big Pike
sebneo


Nombre de messages : 137
Age : 42

Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone   Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:22

Hello

hier j'ai tenté de relier mon nylon 35/100 avec mon bas de ligne Fluoro 70/100 en faisant plusieurs type de noeuds mais j'ai toujours le même soucis le fluoro est très épais et le noeud fini toujours par être "grossier" et j'ai la sensation qu'il ne tiendra pas si un brochet conséquent attaque (si ca m'arrive un jour Smile )

Voici les noeuds que j'ai testé :

Allbright

le noeud qui commence par faire un 8 sur le fluorocarbone

Désolé ce n'est pas précis mais impossible de mettre des liens pour moi pour le moment


Si vous avez d'autres noeuds assez simple à proposer je suis preneur


Autre question vu la "rigidité" du fluorocarbone celui ci ne modifie pas la nage de vos PN/leurre Souple etc ...?

Quel noeud utilisé pour attacher un spinnerbait au fluorocarbone ? car vu sa rigidité pas sur que le noeud cuiller soit approprié non ?



Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone   Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:44

noeud ZFT ( voir google )
si tu fais des empiles assez longues en bdl , ça n' influencera que "modérément " la nage du leurre, enfin , ça dépend aussi des leurres
Pour ce qui est d ' attacher ton leurre : pas de noeud du côté leurre de l' empile: tu montes un sleeve et une agraphe, simplement: c 'est propre et bien plus discret qu' un noeud sur du 70/100
Revenir en haut Aller en bas
sebneo
Big Pike
sebneo


Nombre de messages : 137
Age : 42

Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone   Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:18

lsda a écrit:
noeud ZFT ( voir google )
si tu fais des empiles assez longues en bdl , ça n' influencera que "modérément " la nage du leurre, enfin , ça dépend aussi des leurres
Pour ce qui est d ' attacher ton leurre : pas de noeud du côté leurre de l' empile: tu montes un sleeve et une agraphe, simplement: c 'est propre et bien plus discret qu' un noeud sur du 70/100

Merci de ta réponse mon bas de ligne va faire environ 50 CM c'est uniquement pour éviter une coupure net de mon nylon par les ---gros becs Smile (si j'en prends un jour)

Je vais tester le noeud ZFT ce soir j'espère que ca ira Smile pour le sleeve faut que je me procure le sleeve j'espère qu'ils ont ça car j'ai pas trop de magasins de pêches dans le coin ^^ (1 petit mag traditionnel et un magasin de sport style décathlon)


En tout cas merci pour te4s conseils
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone   Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:22

Perso mais le Albright va très bien sur du 70/100, mais c'est un raccord tresse->fluoro.
Revenir en haut Aller en bas
sebneo
Big Pike
sebneo


Nombre de messages : 137
Age : 42

Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone   Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:54

BenMaL a écrit:
Perso mais le Albright va très bien sur du 70/100, mais c'est un raccord tresse->fluoro.

Hello ce que tu veux dire c'est que tu utilises toi même ce noeud et que tu n'as pas de soucis ?

Ou que ce noeud est reservé à un raccord tresse/fluoro ?
Dans ce cas ça expliquerai mes soucis vu que je suis sur nylon/ fluoro Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone C_316_gi
Revenir en haut Aller en bas
sebneo
Big Pike
sebneo


Nombre de messages : 137
Age : 42

Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone   Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:57

sebneo a écrit:
BenMaL a écrit:
Perso mais le Albright va très bien sur du 70/100, mais c'est un raccord tresse->fluoro.

Hello ce que tu veux dire c'est que tu utilises toi même ce noeud et que tu n'as pas de soucis ?

Ou que ce noeud est reservé à un raccord tresse/fluoro ?
Dans ce cas ça expliquerai mes soucis vu que je suis sur nylon/ fluoro Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone C_316_gi

L'étape de faire des tours avant puis arrière et assez complexe avec le nylon car quand on serre le noeud ce n'est pas facile quelquechose d'assez uniforme (j'espère que c'est compréhensible Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone   Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:19

Si tu n'as pas confiance dans tes noeuds et que tu "traques" le brochet, montes un bas de ligne acier ou titane spéciale leurres.Ils ont une agrafe et un émerillon ils sont très fin et souple.A raccorder à ton nylon par un noeud "palomar" et le tour est joué. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone   Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:39

sebneo a écrit:
BenMaL a écrit:
Perso mais le Albright va très bien sur du 70/100, mais c'est un raccord tresse->fluoro.

Hello ce que tu veux dire c'est que tu utilises toi même ce noeud et que tu n'as pas de soucis ?

Ou que ce noeud est reservé à un raccord tresse/fluoro ?
Dans ce cas ça expliquerai mes soucis vu que je suis sur nylon/ fluoro Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone C_316_gi

Avant que je teste la tresse c'est a dire y a 1 moi maintenant je péchai toujours au nylon.
J'ai jamais eu de souci a faire le noeud albright avec du nylon et fluoro. J'avais un nylon de 40/100 et 80/100 en fluoro.
Faut juste faire attention a bien serrer au depart.
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone   Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:39

BenMaL a écrit:
Perso mais le Albright va très bien sur du 70/100, mais c'est un raccord tresse->fluoro.

Et tu passe dans les anneaux quand tu lance?
Revenir en haut Aller en bas
sebneo
Big Pike
sebneo


Nombre de messages : 137
Age : 42

Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone   Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:33

hello

perso j'ai testé le noeud allbright sur tresse/fluoro et si tu sers correctement ca passe bien dans les anneaux.

Pour le nylon/fluoro j'ai un peu laissé de coté pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone   Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:08

Essaye le noeud knot :

https://www.youtube.com/watch?v=fNAzz_sG-Jo
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone   Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:39

titou a écrit:
Essaye le noeud knot :

https://www.youtube.com/watch?v=fNAzz_sG-Jo


J'aime bien ce nœud mais avec du fluoro de 80 le nœud devient énorme. Pire que le nœud albright donc je l'utilise pas ce nœud personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone   Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:55

moi je le fait avec du 70 centième et personnellement je le trouve pas énorme en tout cas il est très résistant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone   Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:33

Tu passe dans les anneaux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone Empty
MessageSujet: Re: Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone   Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noeud raccord nylon/fluorocarbone
» Nylon et fluorocarbone
» Tresse, Fluorocarbone et Nylon
» Bas de ligne fluorocarbone
» Bas de ligne acier ou fluorocarbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: