| Diamondback all american series 990-3 | |
|
+3No-Kill72 BenMaL Carnaspirit 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Carnaspirit Brochet
| Sujet: Diamondback all american series 990-3 Jeu 20 Sep 2012 - 15:13 | |
| Bonjour, voici un petit report concernant mon dernier montage,il s'agit d'un blank DIAMONDBACK "all american series" de 9 pieds soie n°9 en 3 brins. Cette canne est destinée à la pêche des carnassiers ou carpes. -Porte moulinet aluminium noir -Poignée en liège du portugal -Anneau de tête Large -Stripper en 16 -Anneaux monopattes J'ai choisi de monter des anneaux monopattes pour ne pas surcharger et brider inutilement le blank qui est en 34 million de psi. Quelques photos: | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Diamondback all american series 990-3 Jeu 20 Sep 2012 - 20:05 | |
| Superbe boulot, je trouve les cannes a mouche vraiment sublime en general ! | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Diamondback all american series 990-3 Ven 21 Sep 2012 - 12:34 | |
| J'adore ! J'aimerais bien essayer la pêche du brochet au streamer à la mouche. ça t'as couté combien de monter cette canne ? réponds en mp si tu veux. | |
|
| |
Carnaspirit Brochet
| Sujet: Re: Diamondback all american series 990-3 Ven 21 Sep 2012 - 14:13 | |
| Merci pour vos réponses. Le montage de ce petit jouet m'a coûté un centaine d'euros. Le blank de marque diamondback est d'un coût assez faible compte tenu de ses qualités car cette marque n'existe plus et a été racheté par cortland mais il reste des stocks chez les vendeurs américains. Les matériaux viennent de la boutique française rodhouse. Le rodbuilding est une passion,je travaille déjà sur mon prochain projet qui sera une canne à streamer évidement et je pense qu'une fois se projet termine,j'en démarrerais un autre.... Je ne peux plus m'en passer... Je suis aujourd'hui capable de monter mais aussi de réparer des cannes peu importe le type,scion cassé,anneau à remplacer ou ligature à refaire......... La pêche au streamer va désormais remplir au moins 50% de mes pêches et à verberie j'ai de quoi faire. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Diamondback all american series 990-3 Ven 21 Sep 2012 - 14:18 | |
| Oh à Verberie, au streamer, une démo future sur place ? | |
|
| |
Carnaspirit Brochet
| Sujet: Re: Diamondback all american series 990-3 Ven 21 Sep 2012 - 14:41 | |
| J'espère pouvoir pêcher en octobre à l'herneuse mais je n'ai pas encore le moulin ni la soie qui va bien. Il ne faudra pas vous moquer si demo il y a car je ne suis pas encore un champion du streamer mais simplement un passionné des cannes à mouche et du streamer qui démarre dans cette pêche pour y aller plein pot la saison prochaine...... Mais la demi sera faite avec plaisir. | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Diamondback all american series 990-3 Lun 24 Sep 2012 - 13:22 | |
| Jolie réa. | |
|
| |
Carnaspirit Brochet
| Sujet: Re: Diamondback all american series 990-3 Lun 24 Sep 2012 - 19:33 | |
| Maquistador,finalement, je travaille sur 2 nouvelles cannes en même temps,une nouvelle canne à streamer et ma prochaine canne à jerkbait avec certains éléments de mon exceler...... | |
|
| |
Doktor Pike Brocodile
| Sujet: Re: Diamondback all american series 990-3 Lun 24 Sep 2012 - 19:56 | |
| Superbe travail Thierry, y'a plus qu'à comme on dit ! | |
|
| |
Carnaspirit Brochet
| Sujet: Re: Diamondback all american series 990-3 Lun 24 Sep 2012 - 20:28 | |
| Merci François,il va vraiment falloir que nous trouvions le temps de faire une petite pêche ensemble.
A+ | |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: Diamondback all american series 990-3 Mer 3 Oct 2012 - 7:11 | |
| Vraiment belle !! tu as fais un super travail ! | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Diamondback all american series 990-3 Mer 3 Oct 2012 - 12:42 | |
| J'ai hâte de voir ta canne jerkbait avec les éléments de l'exceler.
C'est drôle, c'était l'un de mes projets que je n'ai tout compte fais pas réalisé. | |
|
| |
Carnaspirit Brochet
| Sujet: Re: Diamondback all american series 990-3 Mer 3 Oct 2012 - 14:37 | |
| Certains événements récents me poussent à abandonner ce projet et à retravailler mon exceler,ce qui sera moins couteux et me prendra surtout beaucoup moins de temps. Ce nouveau projet consiste à modifier l'exceler,cette modification n'est autre que le rallongement de la poignée par l'ajout d'un élément de carbone dans le talon actuel et le prolongement de la poignée liège existante(ce qu'il faut savoir c'est que j'ai acheté cette canne avec le porte moulinet cassé,j'ai donc changé le porte moulinet et la poignée) car cette canne n'est pas à ma main pour la pêche au jerkbait,je vais donc rallonger le talon de 22 cm. Cette modif portera la longueur de la canne à 2,07 m mais comme la modification porte sur le talon,ça ne changera pas l'action de la canne,elle devrait au contraire être plus maniable car mieux equilibrée. Le plus difficile va etre de trouver un élément de canne pour rallonger le talon....... | |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: Diamondback all american series 990-3 Mar 9 Oct 2012 - 19:34 | |
| Oh ! la belle canne,c'est du beau travail,bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diamondback all american series 990-3 | |
| |
|
| |