Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Nanofil Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Nanofil Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Nanofil Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Nanofil Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Nanofil Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Nanofil Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Nanofil Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Leurre tresse truite loir spinning canal prorex Brochet suede anneau Noeud sandre Débutant Casting canne peche bait Cuillere sweden moulinet tube Float Sakura montage eure ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Nanofil

+2
No-Kill72
karnh
6 participants
AuteurMessage
karnh
Big Pike
karnh

Nanofil Empty
MessageSujet: Nanofil   Nanofil EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:16

Bonsoir a tous,
Je viens d'acheter du nanofil, j'en ai entendu du bien et voulais testé, je suis d'habitude en tresse et suis donc passé en nano en 20/°° pour 12kgs.
Y a t-il des utilisateurs de nano parmis vous? Qu'en pensez vous?
La logique aurai surement étais de vous demander d abord mais sur le cou je me suis emballer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Nanofil Empty
MessageSujet: Re: Nanofil   Nanofil EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:38

Penses à nous dire ce que tu en penses,le bon et le mauvais et si tu pêches en casting ou spinning.... Ça pourrait en intéresser certains Smile
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

Nanofil Empty
MessageSujet: Re: Nanofil   Nanofil EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:28

Respectes bien les nœuds si tu veux pas perdre trop de leurres
karnh
Big Pike
karnh

Nanofil Empty
MessageSujet: Re: Nanofil   Nanofil EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:14

c se que l'on ma dit , d'utilisé les noeuds palomar Wink
Invité
Invité

Nanofil Empty
MessageSujet: Re: Nanofil   Nanofil EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:57

je confirme il faut faire des noeuds palomar.je l utilise en 10/100 pour pecher la perche avec des leurres de 2à4g et franchement c'est aussi bien que la tresse au niveau des sensations.
Pour la résistance j'ai sorti plusieurs brocs avec sans problème,par contre attention aux casses si le brochet est piqué profond (ça m'est arrivé hier).
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

Nanofil Empty
MessageSujet: Re: Nanofil   Nanofil EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:58

Je pèche depuis cette saison avec du nano fil 15 centiemes sur un petit moulinet spinning.Pas de problèmes mais il faut absolument respecter les noeuds notés sur l’emballage si non gare à la casse .
ça ressemble un peu à la tresse ,à voir sur le long terme confused
http://briglava@orange.fr
niccolass
Brocodile

Nanofil Empty
MessageSujet: Re: Nanofil   Nanofil EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:48

perso je suis pas fan
utilisé en casting sur des petits diametres ( truite)
grosse memoire, peu resistant a l'abrasion et devenant vite cassant...
bref j'aime pas.... prefere un bon nylon du moins pour les petits diametres....

cdlmnt
karnh
Big Pike
karnh

Nanofil Empty
MessageSujet: Re: Nanofil   Nanofil EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:51

Bon premier test éffectué, j'ai fais une petite sorti de 2 h sous la pluie et le vent ,je ne pouvais plus tenir^^

Déja je pêche en spinning et en rivière non loin d'un barrage (chez nous il y en a beaucoup et je pêche très peu en étang)

Premier ressenti : agréablement surpris moqueur

-1er point: la distance de lancer largement augmenté , le nano est très lisse (au touché on dirait du nylon mais la on peux pas le couper avec les dents) et au lancé on entend un léger ttsssss et le leurre s'envole Shocked tellement surpris que j'ai failli en perdre dans les pierres^^

-2ème points: résistance très correcte g choppé une bonne croche de fond, j'ai fini par tirer en bout et tous est revenu sans casse Smile d'où l'intérêt de respecté les noeuds préconisé!! j'utilise le noeud palomar!!

-3éme points: la sensibilité, j'ai attrapé un pin's (black non maillé) et je l'ai bien senti se qui n'étais pas forcément le cas avant, un petit moment après j'ai topé un black juste maillé, et la pareil je l'ai tellement bien senti que je croyais qu'il étais plus gros^^'.J'ai également testé au texan j'ai eu un coup de nez , la touche étais ferme et direct (bon certes je l'ai raté Sad ) bref j'ai vraiment eu l’impression de ressentir plus de sensation.

-4ème points: la bannière je pêche souvent au abord de barrage ou de spot avec du courant, et avec la tresse le courant embarquer mon fil et du coup mon leurre ne pouvait traversé se même courant ,a cause de la bannière, et il le contourné se qui me faisais rager, et la c fini mon leurre passe en plein milieu en gardant un contact direct avec lui!!!

Voilà ma première impression avec le nano, ceci est juste mon avis, maintenant a long terme je verrai bien mais dans l'immédiat c'est adopté =) en plus il se voit très bien a l’extérieur de l'eau et peu a l'intérieur se qui est un plus quand on pêche au texan.

Désolé je ne suis pas un bon conteur , j’essaie de vous faire partagé mon expérience avec mes mots!!

Dernière infos j'ai du nano en 20/00 résistance de 12,649 kgs
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

Nanofil Empty
MessageSujet: Re: Nanofil   Nanofil EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:03

Perso,je trouve qu'au niveau "ressenti" ce n'est pas meilleur que la tresse et pour les distances de lancés,je n'est pas trouvé de grosses différences par rapport au nylon 20 centièmes qui équipait mon moulinet avant.
En conclusion:C'est aussi solide et tactile que la tresse et ça permet de lancer aussi loin qu'avec un nylon fin Super
http://briglava@orange.fr
karnh
Big Pike
karnh

Nanofil Empty
MessageSujet: Re: Nanofil   Nanofil EmptyJeu 27 Sep 2012 - 17:23

voila très bonne conclusion ,on a tous les avantages du nylon et de la tresse en un seul produit Wink
Par contre point de vue ressenti je maintien, a mon gout ,un peu plus de ressenti mais c juste personnel , faut dire que mon ancienne tresse étais d'une qualité merdique et qu'elle ressemblé a de la ficelle a rôti moqueur , ceci explique peu être cela Wink
Invité
Invité

Nanofil Empty
MessageSujet: Re: Nanofil   Nanofil EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:03

D'accord avec vous pour moi c'est un bon produit avec les avantages de la tresse mais sans ses défauts (perruques...).
Pour le lancer on va aussi loin qu'avec un nylon fin.Je l'utilise depuis cette année j'ai pas trouvé de défauts majeurs
quilou26
Big Pike
quilou26

Nanofil Empty
MessageSujet: Re: Nanofil   Nanofil EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:46

Je le trouve pas mal, j'ai sortie un silure de 93 avec du 15 centième.
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant

Nanofil Empty
MessageSujet: Re: Nanofil   Nanofil EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:02

bon ben je viens de decouvrir qu'il fallait faire des noeuds speciaux
quilou26
Big Pike
quilou26

Nanofil Empty
MessageSujet: Re: Nanofil   Nanofil EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:47

Moi j'utilise le noeud de 8, et aucun problème.
Contenu sponsorisé

Nanofil Empty
MessageSujet: Re: Nanofil   Nanofil Empty

Nanofil
Page 1 sur 1