Bon premier test éffectué, j'ai fais une petite sorti de 2 h sous la pluie et le vent ,je ne pouvais plus tenir^^
Déja je pêche en spinning et en rivière non loin d'un barrage (chez nous il y en a beaucoup et je pêche très peu en étang)
Premier ressenti : agréablement surpris
-1er point: la distance de lancer largement augmenté , le nano est très lisse (au touché on dirait du nylon mais la on peux pas le couper avec les dents) et au lancé on entend un léger ttsssss et le leurre s'envole
tellement surpris que j'ai failli en perdre dans les pierres^^
-2ème points: résistance très correcte g choppé une bonne croche de fond, j'ai fini par tirer en bout et tous est revenu sans casse
d'où l'intérêt de respecté les noeuds préconisé!! j'utilise le noeud palomar!!
-3éme points: la sensibilité, j'ai attrapé un pin's (black non maillé) et je l'ai bien senti se qui n'étais pas forcément le cas avant, un petit moment après j'ai topé un black juste maillé, et la pareil je l'ai tellement bien senti que je croyais qu'il étais plus gros^^'.J'ai également testé au texan j'ai eu un coup de nez , la touche étais ferme et direct (bon certes je l'ai raté
) bref j'ai vraiment eu l’impression de ressentir plus de sensation.
-4ème points: la bannière je pêche souvent au abord de barrage ou de spot avec du courant, et avec la tresse le courant embarquer mon fil et du coup mon leurre ne pouvait traversé se même courant ,a cause de la bannière, et il le contourné se qui me faisais rager, et la c fini mon leurre passe en plein milieu en gardant un contact direct avec lui!!!
Voilà ma première impression avec le nano, ceci est juste mon avis, maintenant a long terme je verrai bien mais dans l'immédiat c'est adopté =) en plus il se voit très bien a l’extérieur de l'eau et peu a l'intérieur se qui est un plus quand on pêche au texan.
Désolé je ne suis pas un bon conteur , j’essaie de vous faire partagé mon expérience avec mes mots!!
Dernière infos j'ai du nano en 20/00 résistance de 12,649 kgs