| Une couleuvre bien pleine ! | |
|
+4ptiblues Doktorfishs12 No-Kill72 Sebfish43 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Une couleuvre bien pleine ! Lun 24 Sep 2012 - 19:20 | |
| salut amis pêcheur ! Voilà, il y a environ deux semaines, petite session avec fisher43 ! On descend sur un joli post à bec et une couleuvre morte à la surface de l'eau retient notre attention. On remarque quelle était bien gonflé au niveau du ventre ... Vu que les brochets ne voulaient pas se montrer, il fallait bien qu'on passe le temps ! Alors une idée est apparue ... On c'est fait une minute "grey's anatomy" ! Enfin bref, la photo parle d'elle même ... En tous cas, c'est sacrément vorace c'est couleuvre ! On pense d’ailleurs que c'est ce qui l'a fait mourir ... a bientôt !! | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Une couleuvre bien pleine ! Lun 24 Sep 2012 - 19:24 | |
| Pauvre perche, bien fait pour la couleuvre Moins j'en vois au bord de l'eau, mieux je me porte C'est quand même fou qu'elle ai réussi à avaler cette perche !
Dernière édition par No-Kill72 le Lun 24 Sep 2012 - 20:17, édité 1 fois | |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: Une couleuvre bien pleine ! Lun 24 Sep 2012 - 19:57 | |
| Oui de la folie ! On pense que c'est a cause de la nageoire dorsal ... | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: Une couleuvre bien pleine ! Lun 24 Sep 2012 - 20:09 | |
| Elle avait les yeux plus gros que le ventre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une couleuvre bien pleine ! Lun 24 Sep 2012 - 20:37 | |
| La question est comment elle l'a attrapée?? |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: Une couleuvre bien pleine ! Mar 25 Sep 2012 - 10:21 | |
| - arasher77 a écrit:
- La question est comment elle l'a attrapée??
Au stickbait... | |
|
| |
GAVROCHE Big Pike
| Sujet: Re: Une couleuvre bien pleine ! Mar 25 Sep 2012 - 13:07 | |
| Ouais elle avait la dalle cette couleuvre.......
| |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: Une couleuvre bien pleine ! Mar 25 Sep 2012 - 20:01 | |
| Je pense qu'elle devait attendre ce qui pouvait lui servir de dîner au bord de l'eau ! C'est rapide un serpent ! Il suffit que la couleuvre soit sur le fond de l'eau et qu'elle prenne la perche par surprise ! | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: Une couleuvre bien pleine ! Mar 25 Sep 2012 - 21:17 | |
| Elle pourrai avaler bien plus gros, (j'ai des serpents à la maison je sais de quoi je parle ), les couleuvres sont aussi charognardes parfois, elle a très bien plus la manger morte, la mort est dut a coup sur a la dorsale | |
|
| |
geronimo43 Big Pike
| Sujet: Re: Une couleuvre bien pleine ! Mer 26 Sep 2012 - 8:24 | |
| J'ai vu plusieurs fois des serpents mangé des poissons au bord de l'eau, de simple vipère tenir de petites truites, grosses couleuvres noir tenir des truites correctes (hélas disparu ces serpents) alors que les vipères grouille (je viens de perdre un chien à cause de ces salles betes. J'ai vu aussi en barque une vipère tenir une petite perche et elle n'arrivait pas à monter sur un rocher pour la déguster, et elle y est arriver à force et la perche était vivante (une 10 de cm).
| |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Une couleuvre bien pleine ! Mer 26 Sep 2012 - 8:56 | |
| le truc c 'est que les serpents ont des mâchoires non soudées qui peuvent s ' écarter quand ils avalent une proie, ainsi que le reste du corps j' ai moi aussi eu quelques serpents, et des proies du double du diamètre de leur corps passaient sans problème lors de nourrissages... c 'est même conseillé, question de digestion facilitée par rapport a plusieurs petites proies | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une couleuvre bien pleine ! | |
| |
|
| |
| Une couleuvre bien pleine ! | |
|