Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
composition bôite PN - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
composition bôite PN - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
composition bôite PN - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
composition bôite PN - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
composition bôite PN - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
composition bôite PN - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
composition bôite PN - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
peche bait canal spinning tresse montage Sakura anneau eure canne Casting moulinet Brochet prorex loir Noeud Débutant truite Leurre tube Float Cuillere sweden sandre suede ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

composition bôite PN

+15
bouliwette
ptiblues
Black Jack
nico44
niccolass
sebneo
No-Kill72
titou
jeff d'hawaï
doc hill
PANTAH
Lsda
Gex18
Maquistador
alexandre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PANTAH
Big Pike

composition bôite PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:02

Tu trouveras des PN à tous les prix, des bons... et des moins bons !

Tu peux trouver des PN en Balsa (à la manière des Countdown de Rapala), pour des prix aux alentours de 5 euros (Ugly Duckling, pour ne pas les citer).

Il y'a une multitude de bons modèles sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:04

lsda a écrit:
entièrement d 'accord avec pantah
et juste pour rappel: aucune marque de leurre au monde ne peut se targuer d ' autant de records IGFA ou autres que la marque rapala, n' en déplaise a certains

Aucun leurre n'est irremplaçable Rolling Eyes aucune marque ne peut réellement avoir le dessus sur les poissons, ce sont eux qui décide pas les commerciaux et leur forces de marketing, ou leur budget de sponsorisation....

Un leurre prendra du poisson, pas dans toute les situations, c'est au pêcheur de savoir quoi utiliser et à quel moment mais surtout là ou il y a du poisson.

Alors résultat ou pas dans les compétitions de pêche, il y a des marques qui ont ma confiance plus que d'autre, mais pas pour des raisons que leur leurre prendra plus de poisson qu'une autre marque. c'est juste une question de durée de vie et de fiabilité.

Je parle pour les leurre dure en général, je ne pêche que rarement au soft et là par contre je comprendrais que l'odeur peut changer la donne et que certaine recette de fabrication son moins efficace que d'autre.
http://sweety-hard.over-blog.com/
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:13

je pense aussi que la confiance du pecheur envers son leurre est aussi un facteur important....
un leurre qui a toute ta confiance, sortira plus souvent de la boite, et donc prendra bien plus de poisson....

j'ai souvenir d'une sale journée, où on ne prennait rien, on se pose, on boit une biere ( mais on a pas de R21...), et on commence a fouiller dans nos boites....

mon pot peche un petit rapala dans ma boite, l'accroche et prendra 20 ( a peu pres hein!) petites perches en 1H30.....
perso je l'aurais jamais sorti....

du coup ce saligot m'a tirré mon leurre, et il prend toujours des fish....

oué je sais je divague......

cdlmnt
nico44
Poutrasse
nico44

MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 0:22

Rapala est une marque boudée en France. Aux US c'une des marques références. Le volume des ventes Lucky craft ou Jackall (Illex ne vaut que pour notre petite Franc pourquoi ? Ba on ne sait pas trop...) doit etre sacrément faible comparé á rapala. Du leurres durs Illex j'en ai jamais vu dans un shop. Du lucky craft assez peu. Mais tout les shops avaient du rapala. Et la plupart des pecheurs avec qui j'ai peché accrochait un rapala en premier sur leur canne.

Je peche tres peu au PN, les leurres souples sont bien plus polyvalents. Le seul poissons qui me fait réellement pecher au PN c'est le bec.
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 6:07

@Nico : en fait Illex, c'est une marque française, ils distribuent la marque Jackall en France et Europe sous leur nom donc c'est pour ça que hors Euro tu verra Jackall mais pas de Illex.

Je pensais pas du tout que Raplapla cartonnait aux USA !

http://www.monstersprofishing.com
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:20

petite anecdote: je me rappelle une après midi de printemps ou deux potes et moi on bombardait une gravière avec toute sorte de leurres de toute sorte de marque, sans grand résultat, et puis le pote sort un rapala jointed de 12 cm orange fluo ( sur une eau très claire en plus !) et là, il enchaîne pas mopins de sept brochets tous au dessus de 65cm, et deux perches de 40+... avec un PN qui éxistent depuis plus de 20 ans!
Depuis, c 'est devenu son leurre sauve bredouille, comme pour moi c' est le xrap blanc en 11cm
Loin de moi l' idée de dire que c 'était le leurre miracle: son action bien spécifique , son silence etc... en ont fait le leurre du jour, mais fréquemment j' en ressort un aussi , et souvent il paie
PANTAH
Big Pike
PANTAH

MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:40

Le Jointed est une valeur sûre chez Rapala (tout comme le Jointed Shad Rap d'ailleurs).

Reste à souhaiter que Rapala développe sa gamme "plastique" tout en conservant sa gamme "bois".

Qui peut se targuer d'avoir une gamme "silent" si importante d'ailleurs ?
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:48

C'est vrai que trouver des leurres "silent" deviens difficile je trouve...dommage.
Pour revenir sur ce que disais BlackJack je crois qu'illex c'est la marque Sensas.

En ce qui concerne Rapala, il n'ont plus rien à prouver, pour preuve les anciens que je croise et qui voient un leurre dur au bout de ma canne me disent: "Ha tu pêche au rapala" alors que ce n'est pas cette marque accroché a mon BDL. Pour beaucoup: leurres durs = rapala.
http://www.myspace.com/oxexperience
bouliwette
Big Pike
bouliwette

MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:36

Les deux leurres de ma boites qui ont fait le plus de poissons ( surtout le brochet ) sont des shad rap , en normal et jointed , j'ai fais mon plus gros poisson au shad rap blanc Smile
nico44
Poutrasse
nico44

MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:26

Black Jack a écrit:
@Nico : en fait Illex, c'est une marque française, ils distribuent la marque Jackall en France et Europe sous leur nom donc c'est pour ça que hors Euro tu verra Jackall mais pas de Illex.

Je pensais pas du tout que Raplapla cartonnait aux USA !

Oui je sais blackjack. Je disais juste cela car je trouve cela dérangeant. Changer le nom de la marque créatrice pourquoi ? Si illex fait des nouveautés comme le freddy ou autre ok, mais un chubby ou un squadminnow c'est un jackall, pas un illex... lol dans tes dents

Oui rapala ici est tres tres apprécié. Je ne le pensais pas non plus en arrivant. Je m'attendais plus á voir des marques nippones, mais nan. De facon générale tout est moins cher ici et les américains meme s'ils sont pret a mettre 15000 dans un boat ne sont pas pret a acheter de poissons nageurs á 20 dollars.
Rapala est une marque francaise... et elles n'est pas leader en France. Tout simplement parce que les Francais aiment mettre 15-20 dans un illex ou lucky ou meme 20-30 dans un evergreen ou un deps parceque c'est cool et cher...
Meme avec tout ce que l'on sait de bien sur le one up, leurre far du moment. A 15-20 dollars la pochette il n'y a que tacklewarehouse qui peut en vendre hypethetiquement un jour, aucun pecheur américain landa n'achetera ces bout de plastiques hors de prix en shop...
Lictor63
Big Pike
Lictor63

MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:53

Désolé de vous contredire mais Rapala n'est pas une marque Française mais Finlandaise Wink

C'est Ragot qui distribue en France depuis plus de 30 ans.

J'ai tjrs mes deux premiers Rapala: 1 Husky Jerk et 1 Countdown original, les deux en balsa et ils ont 32 ans, avec des traces d attaques de truites en veux tu en voilà Smile
nico44
Poutrasse
nico44

MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:58

Lictor63 a écrit:
Désolé de vous contredire mais Rapala n'est pas une marque Française mais Finlandaise Wink

C'est Ragot qui distribue en France depuis plus de 30 ans.

J'ai tjrs mes deux premiers Rapala: 1 Husky Jerk et 1 Countdown original, les deux en balsa et ils ont 32 ans, avec des traces d attaques de truites en veux tu en voilà Smile

Ah, au contraire, merci ! J'étais persuadé que rapala était francais dans tes dents . En meme temps France, Finlande ca commence pareil et c'est l'Europe ... dans tes dents

composition bôite PN - Page 2 C_316_gi

Je me suis donc cultivé un peu plus cheers , et voila ce que j'ai lu :
L'histoire de rapala, intéressant !

http://www.rapalavmc.com/ir_page.php?s=c2l2dT1yYXBhbGFfaGlzdG9yeSZ0eXBlPTAmcD0zJmg9MTYma2llbGk9OEZ5VWFTVQ%3D%3D
Lictor63
Big Pike
Lictor63

MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:08

Sur la chaîne "Chasse et Pêche" de la TNT, il y a 2 semaines, il y avait un reportage sur la maison mère et la conception et la fabrication des leurres Smile
guigs19
Big Pike
guigs19

MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:29

salut à tous,

je déterre un peu le sujet, mais perso sur la perche j'utilise des Volkien Straema 45F qui font un carton plein à chaque fois... que pensez-vous de ces leurres et savez-vous où on peut en trouver à pas cher?

de même pour les storm subwart 2" ?

Pour revenir aussi sur une remarque faite plus haut, effectivement les Quizer 100 de chez caperlan sont pas si mal que ça, j'ai fait quelques petits brocs et même une truite arc de 27cm avec !!!! Suspect
titou
Poutrasse
titou

MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:37

un truite avec un quizer 100 ? :O
Quentin42
Brocodile
Quentin42

MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:05

titou a écrit:
un truite avec un quizer 100 ? :O

Pourquoi pas ? Wink
http://quentincombe.blogspot.fr/
titou
Poutrasse
titou

MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:04

Ben je sais pas mais il est grand il fait quand même 10 centimètre sa fait gros pour une truite de 27 centimètre Shocked
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:32

pas pour des truites affamé Wink , il faut penser au fait qu'en élevage, ils sont nourrit tout les jours pour une croissance rapide, une fois lacher, dans les rivière aussi inhospitalière elles commenceront par des bouchés correspondant à la taille de ce qu'elle mangeait en élevage.

Ensuite elles ne feront plus les difficiles, elles auront la grosse dalle, et là un leurre de 10cm un grain de mais en pêchant au coup, tous sera prétexte à refaire le plein.
http://sweety-hard.over-blog.com/
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:37

lol
une vrai truite de montagne de 25/30 peu taper un 10cm sans soucis si elle est en chasse...

cdlmnt
KastOr
Big Pike
KastOr

MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:19

comme certain disent le leurre fait peur qu'au pêcheur. Si certains poissons veulent taper dessus ils y iront même s'ils sont a peine plus grand que le leurre
guigs19
Big Pike
guigs19

MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 22:28

confirmation, une truite arc lâchée en lac , sur quizer 100 jaune.... je dois avouer que quand je l'ai vue en surface moi_même j'y ai pas cru !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: composition bôite PN   composition bôite PN - Page 2 Empty

composition bôite PN
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2