| Pêche au maquereau manié | |
|
+4BenMaL tifox57 niccolass Crankforever 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Crankforever Big Pike
| Sujet: Pêche au maquereau manié Mar 30 Oct 2012 - 22:30 | |
| Salut !
C'est pas trop le forum pour, mais vous avez un esprit assez ouvert je me permet donc de poster ca.
Si certains d'entre vous on essayez, pouvez vous me dire quelle monture vous avez fabriqué ? Et quel plombage utiliser ? | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: Pêche au maquereau manié Mar 30 Oct 2012 - 22:33 | |
| | |
|
| |
Crankforever Big Pike
| Sujet: Re: Pêche au maquereau manié Mar 30 Oct 2012 - 22:45 | |
| Je crois que les maquereau sont vendu vidés (il me semble j'en ai ps acheté depuis un moment) donc la drachko n'ira pas, ou alors faut la ficeler ... C'est pour ca que je voudrais demande | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pêche au maquereau manié Mer 31 Oct 2012 - 0:05 | |
| Le maquereau manie? Pose, d'accord mais je n'ai jamais entendu dire qu'on le maniait.Il,faut deja y aller, hein. un maquereau fait minimum 25-30cm et risque de se dechirer. Tu es sur de ne pas confondre? |
|
| |
tifox57 Big Pike
| Sujet: Re: Pêche au maquereau manié Mer 31 Oct 2012 - 0:09 | |
| Si je ne me trompe pas le maquereau fait 25-30 cm mais le billard est son équivalent en plus petit meme si il sont tout les deux appelé maquereau apres je peux me tromper mais quand je péchais en mer pendant les vacances les petits maquereaux était appelés billard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pêche au maquereau manié Mer 31 Oct 2012 - 0:16 | |
| |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: Pêche au maquereau manié Mer 31 Oct 2012 - 8:07 | |
| non, tu peux sans soucis trouver des maquereaux plus petits et non vidés chez le poissonier, aux environs de 20cm.... apres j'avoue ça va etre du sport a manier... en plus ça pue... | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Pêche au maquereau manié Mer 31 Oct 2012 - 8:41 | |
| Pour pêcher en eau douce ou en mer ?
Souvent, ce genre de fish on le voit piqué direct par le museau, mais pour des poissons de mer. | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Pêche au maquereau manié Mer 31 Oct 2012 - 10:47 | |
| moi j' ai déjà vu pêcher au maquereau posé sur le fond, mais jamais manié.... ça doit bien casser les bras d 'envoyer une journée durant des maquereaux ... sinon paraît que posé ça décide pas mal de gros brochets en hiver... souvent pratiqué dans les pays anglo saxons | |
|
| |
karnh Big Pike
| Sujet: Re: Pêche au maquereau manié Mer 31 Oct 2012 - 12:31 | |
| J'ai lu pas mal de chose la dessus mais c'étais essentiellement au poser avec des t^te de maquereaux ou maquereaux et apparemment cela fonctionnerai avec des sardines!! Il y avait également un article sur la pêche au lamelle de sèche a la tirette et le sandre apprécierai pas mal | |
|
| |
tifox57 Big Pike
| Sujet: Re: Pêche au maquereau manié Mer 31 Oct 2012 - 22:18 | |
| Moi j'ai lu un article qui parlait aussi des lamelles de seches mais accroché sur un hameçon avec des vers de terre et ça serait pour le silure. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Pêche au maquereau manié Jeu 1 Nov 2012 - 9:18 | |
| En mer baltique c'est souvent utilisé etant donné que les eaux sont saumatres | |
|
| |
gunnish Big Pike
| Sujet: Re: Pêche au maquereau manié Jeu 1 Nov 2012 - 9:22 | |
| J'ai déjà pêcher au maquereau au mort manié, mais uniquement en mer pour le maigre, avec une monture type drachko
| |
|
| |
Crankforever Big Pike
| Sujet: Re: Pêche au maquereau manié Jeu 1 Nov 2012 - 20:37 | |
| Salut !!
Oui effectivement, c'est bien pour la manié, j'ai déjà pratiqué au posé et ça marche.
Mais la je veux au manié. Y'a 1 an je trouvais encore des petit maquereau d'une 20 aine de cm, mais ils étaient vidés en fait, c'est pour ca qu'une drachko toute simple, pour moi ça ne peux pas aller.
Je pense que je vais quand meme partir sur cette base, et trouver un moyen pour le ficeler.
| |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: Pêche au maquereau manié Dim 4 Nov 2012 - 11:12 | |
| En Irlande je pêche au maquereau posé sur le fond et ça marche,mais , malgré peu de lancés et tout en souplesse,le poisson ne tient pas bien et se "détruit" assez vite,surtout s'il fait un peu chaud. Alors au manié,avec des lancés appuyés,je crains qu'il se "décompose " en un rien de temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêche au maquereau manié | |
| |
|
| |
| Pêche au maquereau manié | |
|