Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Pêche au maquereau manié Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Pêche au maquereau manié Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Pêche au maquereau manié Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Pêche au maquereau manié Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Pêche au maquereau manié Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Pêche au maquereau manié Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Pêche au maquereau manié Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Sakura truite suede Noeud ligne sweden canal montage Débutant loir Leurre Float sandre canne peche tube moulinet eure Brochet bait spinning tresse prorex anneau Casting Cuillere
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Pêche au maquereau manié

+4
BenMaL
tifox57
niccolass
Crankforever
8 participants
AuteurMessage
Crankforever
Big Pike

Pêche au maquereau manié Empty
MessageSujet: Pêche au maquereau manié   Pêche au maquereau manié EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:30

Salut !

C'est pas trop le forum pour, mais vous avez un esprit assez ouvert je me permet donc de poster ca.

Si certains d'entre vous on essayez, pouvez vous me dire quelle monture vous avez fabriqué ? Et quel plombage utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Pêche au maquereau manié   Pêche au maquereau manié EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:33

une bonne drako.....
Crankforever
Big Pike

MessageSujet: Re: Pêche au maquereau manié   Pêche au maquereau manié EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:45

Je crois que les maquereau sont vendu vidés (il me semble j'en ai ps acheté depuis un moment) donc la drachko n'ira pas, ou alors faut la ficeler ... C'est pour ca que je voudrais demande Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche au maquereau manié   Pêche au maquereau manié EmptyMer 31 Oct 2012 - 0:05

Le maquereau manie? Pose, d'accord mais je n'ai jamais entendu dire qu'on le maniait.Il,faut deja y aller, hein. un maquereau fait minimum 25-30cm et risque de se dechirer. Tu es sur de ne pas confondre?
tifox57
Big Pike
tifox57

MessageSujet: Re: Pêche au maquereau manié   Pêche au maquereau manié EmptyMer 31 Oct 2012 - 0:09

Si je ne me trompe pas le maquereau fait 25-30 cm mais le billard est son équivalent en plus petit meme si il sont tout les deux appelé maquereau apres je peux me tromper mais quand je péchais en mer pendant les vacances les petits maquereaux était appelés billard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche au maquereau manié   Pêche au maquereau manié EmptyMer 31 Oct 2012 - 0:16

Je ne sais pas.
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Pêche au maquereau manié   Pêche au maquereau manié EmptyMer 31 Oct 2012 - 8:07

non, tu peux sans soucis trouver des maquereaux plus petits et non vidés chez le poissonier, aux environs de 20cm....
apres j'avoue ça va etre du sport a manier...
en plus ça pue...
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Pêche au maquereau manié   Pêche au maquereau manié EmptyMer 31 Oct 2012 - 8:41

Pour pêcher en eau douce ou en mer ?

Souvent, ce genre de fish on le voit piqué direct par le museau, mais pour des poissons de mer.
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Pêche au maquereau manié   Pêche au maquereau manié EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:47

moi j' ai déjà vu pêcher au maquereau posé sur le fond, mais jamais manié.... ça doit bien casser les bras d 'envoyer une journée durant des maquereaux ... sinon paraît que posé ça décide pas mal de gros brochets en hiver... souvent pratiqué dans les pays anglo saxons
karnh
Big Pike
karnh

MessageSujet: Re: Pêche au maquereau manié   Pêche au maquereau manié EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:31

J'ai lu pas mal de chose la dessus mais c'étais essentiellement au poser avec des t^te de maquereaux ou maquereaux et apparemment cela fonctionnerai avec des sardines!! Il y avait également un article sur la pêche au lamelle de sèche a la tirette et le sandre apprécierai pas mal Wink
tifox57
Big Pike
tifox57

MessageSujet: Re: Pêche au maquereau manié   Pêche au maquereau manié EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:18

Moi j'ai lu un article qui parlait aussi des lamelles de seches mais accroché sur un hameçon avec des vers de terre et ça serait pour le silure.
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Pêche au maquereau manié   Pêche au maquereau manié EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:18

En mer baltique c'est souvent utilisé etant donné que les eaux sont saumatres
gunnish
Big Pike

MessageSujet: Re: Pêche au maquereau manié   Pêche au maquereau manié EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:22

J'ai déjà pêcher au maquereau au mort manié, mais uniquement en mer pour le maigre, avec une monture type drachko

Crankforever
Big Pike

MessageSujet: Re: Pêche au maquereau manié   Pêche au maquereau manié EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:37

Salut !!

Oui effectivement, c'est bien pour la manié, j'ai déjà pratiqué au posé et ça marche.

Mais la je veux au manié. Y'a 1 an je trouvais encore des petit maquereau d'une 20 aine de cm, mais ils étaient vidés en fait, c'est pour ca qu'une drachko toute simple, pour moi ça ne peux pas aller.

Je pense que je vais quand meme partir sur cette base, et trouver un moyen pour le ficeler.

pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: Pêche au maquereau manié   Pêche au maquereau manié EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:12

En Irlande je pêche au maquereau posé sur le fond et ça marche,mais , malgré peu de lancés et tout en souplesse,le poisson ne tient pas bien et se "détruit" assez vite,surtout s'il fait un peu chaud. pale Alors au manié,avec des lancés appuyés,je crains qu'il se "décompose " en un rien de temps. Hum, voyons ?
http://briglava@orange.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche au maquereau manié   Pêche au maquereau manié Empty

Pêche au maquereau manié
Page 1 sur 1