Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Comportements des pêcheurs Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Comportements des pêcheurs Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Comportements des pêcheurs Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Comportements des pêcheurs Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Comportements des pêcheurs Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Comportements des pêcheurs Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Comportements des pêcheurs Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche moulinet prorex Débutant Casting bait canne Noeud sweden perche canal truite anneau sandre ligne montage spinning Float Brochet Sakura suede tube tresse eure loir Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comportements des pêcheurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Comportements des pêcheurs Empty
MessageSujet: Comportements des pêcheurs   Comportements des pêcheurs EmptySam 5 Jan 2008 - 11:45

Bonjour tout le monde

Chacun bien sur est libre de faire comme il veut.

Le sujet que je vais aborder, n'a pas pour objectif de viser les " non respectueux " et les " nokilleurs " , mais tout simplement de vous faire prendre concience de certaines choses , que peut etre vous ignorez.

J'ouvre ce sujet, et en même temps ce débat à la demande de certains membres

Dans la rubrique POISSONS du Forum, vous trouverez tous les renseignements sur la reproduction du brochet, du black et du sandre


Je vous demande à tous de bien vouloir lire attentivement le sujet;

ET DE PRENDRE CONCIENCE DES DATES DE LA REPRODUCTION DES ESPECES QUE VOUS PËCHEZ.

Vous constaterez , que certaines espéces, ce reproduisent, durant la période d'ouverture du carnassier.

C'est valable pour les trois principaux carnassiers de France, car selon la température des eaux de votre région, la reproduction de certains espéces peuvent durer plus ou moins longtemps.


Malheureusement, les fédérations de pêche n'en tiennent pas tellement compte.


La pêche durant toute la phase de reproduction ne doit s'exercer qu'à l'extérieur des zones de ponte.


c'EST SURTOUT VALABLE POUR LE BLACK BASS

En effet, de nombreuses femelles ayant frayé ou ne frayant pas, sont mordeuses. Il faut laisser les males et les femelles tranquilles pendant un bon mois. Durant cette période, (jusqu'a fin JIUN en géneral ) le no-kill doit être propre, intégral, et les bass, relâchés à l'endroit même de leur capture, si vous en prennez. C'est à ce seul prix (moins élevé qu'un repeuplement) que l'espèce pourra perdurer.

Il en va de même pour le SANDRE , et le BROCHET.

Vous étes seul juge, face à la réalité des événements naturels.

Je vous demande simplement de bien réagir et réfléchir quand vous pêchez, pour que l'on puisse tous dans un avenir proche , continuer à prendre de beaux poissons.


MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Comportements des pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Comportements des pêcheurs   Comportements des pêcheurs EmptySam 5 Jan 2008 - 13:53

moi je trouve qu'on devrait faire comme en hollande, no-kill toute l'année, quand on voit tout les gros brochets qui sont peché la bas, s'est surement grace au no-kill, en plus , plus de poissons , s'est plus de pecheur, donc plus de permis , et moin de viandar qui pecent san permis, donc ...


s'est mieux le no-kill Trop parfait !
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Comportements des pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Comportements des pêcheurs   Comportements des pêcheurs EmptySam 5 Jan 2008 - 17:02

voila un sujet qui peut amener certaines tensions si nous ne pesons pas nos mots !Râleur
Le no kill obligatoire n'est pas la solution à tous ces problèmes:evil: , Louis .
Revoir les dates d'ouverture et de fermetures pourrait déjà apporter un mieux , certaines appma font un travail remarquable Bravo ..... Frayère artificielle , zones de frayères localisées en réserve , alevinages etc ..... Hèlas d'autres appma n'ont pas ce même investissement .
Reste à nous pêcheurs à nous responsabiliser Hum, voyons ? : je ne suis pas un no killeur invétéré , pourtant et vu la faible densité de brochets qu'il y a dans mes secteurs de pêche ..... Pour ce poisson je m'impose le no kill à 100 pour cent , pour les sandres qui foisonnent un seine il m'arrive d'en ramener un de temps en temps , mais sur ce sujet je me suis déjà expliqué silent .

Ce que Jean-mi veut dire , c'est qu'il n'est pas nécessaire ,que l'on soit no killeur ou préleveur raisonné , d'aller "cartonner" sur les zones de frayère Suspect .
Chacun voit midi à sa porte : mais pour ma part je ne vois pas le plaisir que je pourrais avoir à sortir 5 sandres en 30mn en pêchant dans les zones de frayère et sincèrement je suis sur que nous sommes nombreux dans ce cas . maintenant nous pouvons aller plus loin en sensibilisant les pêcheurs que nous cotoyons .
Si vous avez d'autres idées , n'hèsitez pas .....Idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportements des pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Comportements des pêcheurs   Comportements des pêcheurs EmptySam 5 Jan 2008 - 17:50

un bass pris sur son nid a malheureusement très peu de chance de retrouver ce dernier. Résultat, environ 500 alevins (en moyenne) de perdus No .
Comme quoi,pêcher un poisson sur son nid c'est scier la branche sur laquelle on est assis. Aprés, c'est à chacun de prendre ses responsabilités; prendre un fish au nid (accidentellement) ça peut arriver à tous le monde mais insister délibérément non Râleur .
De plus, quel plaisir de prendre des poissons qui se jettent sur tout se qui bouge pour défendre le nid confused .
Je dis ça mais ce n'est qu'un avis perso (même si j'espère qu'on est un max à penser la même chose).
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Comportements des pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Comportements des pêcheurs   Comportements des pêcheurs EmptySam 5 Jan 2008 - 18:25

xtralien je suis résolument optimiste et je suis certain que nous sommes nombreux ici sur ce forum à penser cela Trop parfait ! , reste plus qu'à expliquer tout cela autour de nous auprès des pêcheurs que nous connaissons plus ou moins . Double victoire !

TOUS ENSEMBLE , TOUS ENSEMBLE ouais ouais !!!!!!!
France France France Bienvenue France France France
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Comportements des pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Comportements des pêcheurs   Comportements des pêcheurs EmptySam 5 Jan 2008 - 18:31

fredochti, nous ne sommes pas en MAI 68 durant les manifs, mais en Janvier 2008 pour essayer de faire passer un mlessage , alors Double victoire ! Double victoire ! Trop parfait ! Trop parfait ! Tiens des fleurs! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportements des pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Comportements des pêcheurs   Comportements des pêcheurs EmptySam 5 Jan 2008 - 23:00

Cette année à lieu le renouvelement des dirigeants des appma et des fédés, si vous voulez faire bouger les choses c'est le moment!!!
Pour vous presentez dans une appma, il suffit d'avoir pris votre carte dans cette appma!!! (le cachet sur les timbres vous indique l'appma dont vous dependez)
Aprés pour les fede c'est plus compliqué car il faut etre "approuvé" par l'appma, donc deja commencez si vous le voulez par prendre un role dans l'appma, et n'oubliez pas que le vote pr le bureau de votre appma vous est ouvert sur presentation de votre carte de peche!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Comportements des pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Comportements des pêcheurs   Comportements des pêcheurs EmptyDim 6 Jan 2008 - 2:24

message reçu ...... Personnellement mon appma fait du bon travail de gestion et d'alevinage et je participe aussi avec ses adhérents au grand débroussaillage de début de saison ..... Mais notre role peut être aussi important auprès des autres pêcheurs ne nous contentons pas d'être des pêcheurs respectueux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportements des pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Comportements des pêcheurs   Comportements des pêcheurs EmptyDim 6 Jan 2008 - 9:19

Citation :
Cette année à lieu le renouvelement des dirigeants des appma et des fédés, si vous voulez faire bouger les choses c'est le moment!!!

C'est ce que nous tentons de faire sur Lacanau cette année Wink .
D'ailleur, à ce sujet pour les girondins présent sur le forum, vous pouvez nous rejoindre afin de peser un peu plus sur les décisions qui seront prisent, en prenant votre carte à la Gaule Calaunaise. Je sais que certains l'on déjà fait mais plus nous seront nombreux plus nous pourront faire avancer les choses (alevinages,mise en réserve,no kill...)
Comme dit plus haut: tous ensemble Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Comportements des pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Comportements des pêcheurs   Comportements des pêcheurs EmptyDim 6 Jan 2008 - 9:43

Pour ma part, le doute régne dans mon esprit...........j'aimerais bien participer à quelques choses , pour le bien de mon département, mais quand je vois qu'il y a quelques années, le directeur de l'APPMA est partie avec la caisse, j'ai comme des envies de meurtre
Revenir en haut Aller en bas
théau
Poutrasse
théau


Nombre de messages : 743
Age : 35

Comportements des pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Comportements des pêcheurs   Comportements des pêcheurs EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:12

salut bien pour ma pare jean mi je ne conte pas aller pêché sur le vidourle a l'ouverture j'ai bien compris lanné dernier
le prinsipe des nidx Wink

je suis devenu tellement balaise en pêche que je n'est pas besoin de sa pour faire des gros poissons mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-nageur.over-blog.com/
Invité
Invité




Comportements des pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Comportements des pêcheurs   Comportements des pêcheurs EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:13

cas un peu similaire par chez nous Evil or Very Mad . Du coup APP dissoute.
Elle vient de renaître de ses cendres grace à des gars qui ont vraiment envie de faire avancer les choses et qui se bougent pour y arriver.
J'ai envie de leur faire confience (il n'y a pas que des voyoux Hum, voyons ? ) et de leur apporter mon soutient. De toutes facon nous les jugerons sur leurs résultats (tiens, ça rappelle quelqu'un Wink ).
Jean Mi, je te comprends très bien et c'zst pour ça qu'il faut continuer le combat pour que les dirigeants de nos APP comprennent bien que si ils déconnent nous n'hésiterons pas à leur coller notre pied au cul Comportements des pêcheurs 4273 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportements des pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Comportements des pêcheurs   Comportements des pêcheurs EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:21

J'habite à une centaine de kilomètre du lac de Vouglans dans le jura.

Lac très bien réputer pour le carnassiers, notamment le sandres.

Le cheptel et vraiment important.

Pourquoi à votre avis?

Tous simplement parce que le lac ferme fin novembre et l'ouverture à lieu en mai, de plus c'est très surveiller.

Autres chose aussi c'est un lac de 1ère catégorie mais avec une reglementation asser spécial (mélange de 1ère et 2ème catégorie) ce qui fais que l'on peut pecher au leurre dès l'ouverture d ela truite, mais en no kill intégrale bien sur jusqu'a l'ouverture du brochet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportements des pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Comportements des pêcheurs   Comportements des pêcheurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportements des pêcheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour aux pecheurs
» amis pêcheurs
» L'Orne et ses pêcheurs
» PÊCHEURS DE L'HÉRAULT
» Bonjour les pêcheurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: