| moulinet mitchell | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fifi45 Poutrasse
| Sujet: moulinet mitchell Ven 7 Déc 2012 - 10:24 | |
| bonjour que pensez de ce moulinet en 2000 merci d'avance pour vos conseil
http://www.mitchell-fishing.fr/catalogue/moulinets,767/moulinets-spinning,768/big-mouth,5959.html | |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: moulinet mitchell Ven 7 Déc 2012 - 12:49 | |
| Pourquoi pas ?J'utilise des moulinets à "larges bobines" pour la pêche à grande distance au feeder ,c'est vrais que ça facilite les lancés "appuyés" et augmente de façon non négligeable la distance de pêche.Si ça marche pour le feeder,pourquoi pas pour la pêche aux leurres,surtout du bord,ça peu permettre d'atteindre des postes jusqu'alors inaccessibles. | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: moulinet mitchell Ven 7 Déc 2012 - 18:21 | |
| Les Mitchell sont à fuir comme la peste.
Prend un shimano. | |
|
| |
fifi45 Poutrasse
| Sujet: Re: moulinet mitchell Ven 7 Déc 2012 - 19:18 | |
| a ce point la Les Mitchell sont à fuir comme la peste | |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: moulinet mitchell Dim 9 Déc 2012 - 9:42 | |
| mitchell a ete la reference dans les années 60 et 70 .... de l'autre siecle . on se souvient du 300 pro , du full control etc... depuis les années 80 , ils sont parti sur le plastoc et toujours des inovations , mais pas les bonnes . depuis les années 90 , c'est shimano et daiwa pour le spinning qui sont la reference et mitchell effectivement à fuir . une seule exeption et encore , le mag pro light , mais c'est pas du mitchell concept , c'est du ricain qui distribue pas en france , donc mitchell le vend sous son nom !! quand je dit et encore , c'est que ce moulin vieilli mal , un pote a le 500 pour la truite , au bout d'une saison , l'anti retour bug et le pik up revient mal ....à ce prix la , c'est pas acceptable surtout que t'as du ci4 sur fishernator pour moins cher . t'as raison de chercher des avis avant de faire le testeur !!!!
| |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: moulinet mitchell Dim 9 Déc 2012 - 9:57 | |
| Je pense qu'il faut un peu "moduler" les critiques.J'utilise un Mitchel Mag Pro Lite 2000 depuis un an sans aucun soucis,par contre le "pick up" de mon Shimano Technium Fc 3000 a cassé après seulement 3 mois d'utilisation,"défaut de fabrication" m'a dit le revendeur et la réparation a été prise sous la garantie:un mois sans moulinet. C'est peu être un manque de chance? et ce n'est pas pour ça que je dit haut et fort que Shimano est "à fuir". Je pense qu'il faut éviter d’être aussi catégorique dans ses propos et que selon l'utilisation et les moyens de chacun, Tel ou tel autre matériel peu convenir. | |
|
| |
fifi45 Poutrasse
| Sujet: Re: moulinet mitchell Dim 9 Déc 2012 - 10:33 | |
| shimano oui jaime bien , je cherche un moulin en 2500 et qui ramene moins de 70cm par tour de manivel je n est rien vu chez shimano | |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: moulinet mitchell Dim 9 Déc 2012 - 11:42 | |
| Je pense qu'un moulinet en 2500 avec un ratio autour de 4.8/1 ou de 5.1/1 ne doit guère dépasser 70 cm au tour de manivelle. | |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: moulinet mitchell Dim 9 Déc 2012 - 11:58 | |
| - pecheur58 a écrit:
- Je pense qu'il faut un peu "moduler" les critiques.
j'ai aussi un mag pro light 500 que j'utilise occasionnellement sur une canne rock fishing et j'en suis content , simplement mon pote qui a le meme a deux soucis dont un grave , l'anti retour qui decroche quand il a envvi et aussi il a pris du jeux !!! c'est un usage truite , donc mouliner en traction et rapidement (cuillere) , c'est comme en mer , le moulinage en tention plutot forte , ça pardonne pas sur les moulins de mauvaise qualitée. de plus j'ai + de 15 combo spinning , du light au big bait ,et que des moulins de qualité et je persiste à dire que au prix que vaut ce moulin ,les 2 defauts+ le jeu au bout d'une saison , c'est pas acceptable. ça vaut 135 euros sur pecheur.com par exemple. d'une façon generale mitchell avait fait sa reputation sur un sav performant et surtout sur le fait que l'on pouvait toujours se procurer les pieces de rechange 10 ans apres l'arret de la serie .... , ça c'etait à l'epoque heroïque que je citais plus haut . maintenant pour la production mitchell actuelle ,moi je la mets au meme niveau que les sensaï numero 1 au japon et d'autre moulin de marque exotique. apres , quand on veut un moulin à moins de 50 euros , ça le fait et on en a pour son argent . | |
|
| |
Eddy59 Poutrasse
| Sujet: Re: moulinet mitchell Dim 9 Déc 2012 - 12:00 | |
| - fifi45 a écrit:
- shimano oui jaime bien , je cherche un moulin en 2500 et qui ramene moins de 70cm par
tour de manivel je n est rien vu chez shimano regarde chez daïwa | |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: moulinet mitchell Dim 9 Déc 2012 - 12:16 | |
| http://www.fishernator.com/angelrollen/spinnrolle-7/angelrollen/aernos_2500_fa
meme prix et meme poids , 255 grammes , mais bon !!!! | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: moulinet mitchell Dim 9 Déc 2012 - 12:58 | |
| Sensei c'est pas terrible non plus.
Pour moi shimano ou daiwa uniquement.
(Je ne connais pas le mag pro chez Mitchell mais je peux dire que leur bas de gamme c'est de la #^*<$). | |
|
| |
fifi45 Poutrasse
| Sujet: Re: moulinet mitchell Dim 9 Déc 2012 - 19:21 | |
| pourquoi meme prix et meme poids , 255 grammes , mais bon !!!! tu naimes pas toineconcept ou autres decption
| |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: moulinet mitchell Dim 9 Déc 2012 - 22:24 | |
| - fifi45 a écrit:
- pourquoi
meme prix et meme poids , 255 grammes , mais bon !!!! tu naimes pas toineconcept ou autres decption
meme poids et meme prix à un chouïa pres que le mitchell dont on parle depuis le debut , mais la comparaison s'arrete la ,le shimano est un bon moulin et meme un tres bon . le lien que je donne est un site allemand que je valide . j'ai acheté du stradic ci4 à 145 euros port compris , il y a 15 jours . pour info ,le shimano aernos est à + de 100 euros en shop français . c'etait juste pour dire que dans ton budjet ,on trouve du tres bon matos d'une marque sure , apres ,les descriptifs produit catalogue avec plein de roulements , des marques peripheriques ou sous marque | |
|
| |
fifi45 Poutrasse
| Sujet: Re: moulinet mitchell Dim 9 Déc 2012 - 22:34 | |
| | |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: moulinet mitchell Jeu 13 Déc 2012 - 11:27 | |
| Oui, déclarer que Mitchell c'est de la M...e, c'est un peu réducteur.
A la grande époque (jusque dans les années 80) ils ont sans doute vendu + de moulinets que quiconque. Production française (haute savoie) dans le berceau du décolletage...
Autant dire qu'ils savaient maitriser la micro-mécanique.
Puis délocalisation et patatra...
La série Mag Pro a redonné de la vitalité à la gamme (même si c'est du Pflueger ré-étiqueté).
Quant à dire que leur bas de gamme est de la m...., je pourrais en dire autant de certains modèles de certaines gammes niponnes de renoms !
J'ai encore des 300 de 40 ans d'age qui tournent encore comme des horloges, sans avoir fait d'intervention dessus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moulinet mitchell | |
| |
|
| |
| moulinet mitchell | |
|