Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
question sur la fermeture Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
question sur la fermeture Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
question sur la fermeture Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
question sur la fermeture Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
question sur la fermeture Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
question sur la fermeture Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
question sur la fermeture Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite Débutant Noeud anneau sweden sandre canal ligne Leurre tresse perche bait canne peche Brochet Float eure loir montage Sakura spinning Casting tube prorex suede moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question sur la fermeture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question sur la fermeture Empty
MessageSujet: question sur la fermeture   question sur la fermeture EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:48

voici bientot venu le temps de la fermeture... encore 3 semaines mais bon...

il faudra donc bien choisir ses montages.

est ce que quelqu'un adeja essaye de monter un ver sur un plomb palette? est ce que ca serait permis et efficace a votre avis?

merci pour les reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur la fermeture Empty
MessageSujet: Re: question sur la fermeture   question sur la fermeture EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:38

Tout objet succeptible de capturer un brochet de façon non accidentelle est interdit durant ça fermeture....
En gros, oui le plombs palette est interdit!!!

Mais au dela de ça, ce qui me choque, c'est de voir qu'aujourd'hui encore, des personnes n'arrivent pas à laisser les poissons frayés en paix!!!!
Il faut attendre meme pas 2 mois avant la truite, c'est si long que ça!!!!!???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur la fermeture Empty
MessageSujet: Re: question sur la fermeture   question sur la fermeture EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:45

Half-life, pour moi et mes compatriotes nordistes c'est trop long la fermeture. De fin janvier au 12 mai c'est déprimant.
Les truites de bassine non merci.
Et pour clema74, en gros c'est interdit de manié, et de pêcher au vif ou mort posé. Seul un gros vers canadien posé sur le fond te permettra de prendre un sandre, silure et peut-être un broc en toute l'égalité.
Pas de vers manié, pas de plomb palette.
Dis toi qu'on a de la chance, en Belgique, c'est fermé de fin décembre à mi juin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur la fermeture Empty
MessageSujet: Re: question sur la fermeture   question sur la fermeture EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:58

ici pas de truites...

merci pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur la fermeture Empty
MessageSujet: Re: question sur la fermeture   question sur la fermeture EmptyLun 7 Jan 2008 - 8:17

pike59 a écrit:
Half-life, pour moi et mes compatriotes nordistes c'est trop long la fermeture. De fin janvier au 12 mai c'est déprimant.
Les truites de bassine non merci.
Et pour clema74, en gros c'est interdit de manié, et de pêcher au vif ou mort posé. Seul un gros vers canadien posé sur le fond te permettra de prendre un sandre, silure et peut-être un broc en toute l'égalité.
Pas de vers manié, pas de plomb palette.
Dis toi qu'on a de la chance, en Belgique, c'est fermé de fin décembre à mi juin.

La fermeture içi aussi est longue.....mais à un moment, il faut savoir remiser son matos et laisser les carnassiers tranquille pour que les futurs popolutation soit assurée...
Pour ce qui est des truites de bassines, c'est tjs un bon moyen de prendre quelques poissons sur du matos leger...pis une tac au bout d'une canne L avec nylon de 14/100 c'est sympa qd meme!!!

Pour ce qui est du gros vers canadien sur le fond, cette technique et certe judicierement parlant autorisé, mais ethiquement parlant...mmmh non

De plus, cette année avec les temperatures assez hautes et les niveaux d'eau eaux, les brochets sont deja montés sur les frayeres, il est donc temp de les laissaient en paix....
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

question sur la fermeture Empty
MessageSujet: Re: question sur la fermeture   question sur la fermeture EmptyLun 7 Jan 2008 - 8:31

"De plus, cette année avec les temperatures assez hautes et les niveaux d'eau eaux, les brochets sont deja montés sur les frayeres, il est donc temp de les laissaient en paix"

tu parles sans doute pour ta région et c'est bien là toute la difficulté de définir avec exactitude les dates de fermetures pour le brochet !
hier matin dans les yvelines le sol était gelé et les flaques d'eau des pluies de la veille étaient glacées . Aujourd'hui on a 8 degrés .... Et demain ?????
.......
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

question sur la fermeture Empty
MessageSujet: Re: question sur la fermeture   question sur la fermeture EmptyLun 7 Jan 2008 - 10:40

Il est certain que les conditions météo ne sont pas les mêmes d'une région à l'autre de la France.
Avec en plus les saisons qui sont complétement décalées avec le systéme planétaire qui par en cacahuette, on a du mal à prendre ces repaires.

Mais comme je l'ai dit plus haut dans un autre poste, chacun est libre de faire comme il le désire .

je m'explique

Beaucoup d'entre nous, parce qu'il sont mordu de pêche, vont pêcher les carnassiers jusqu'à la derniére date limite autorisé (27 janvier 2008 ) et ne reprendrons leurs activités que le 19 Avril 2008, parce qu'ils n'ont plus la patience d'attendre quelques jours de plus , tellement il n'en peuvent plus .

Ces gens là, ne sont pas dans l'illégalité, puisqu'ils respectent les dates de fermeture et d'ouverture qui leurs sont imposées.

Et c'est bien là ou le mal subsiste, car les APPMA ne font rien.

Mais inconsciemment , ces pêcheurs pêchent parfois (selon la météo de leur region ) des espéces de carnassiers qui sont encore en train de frayer alors que la pêche est autorisé.

Moi, en tant que pêcheur respectueux de la nature, je dis que c'est de celà qu'il faut etre concient , car si nous ne prenons pas nos responsabilités vis a vis des especes, bientôt il ne nous restera que les

DVD DE PËCHE A REGARDER POUR NOUS SOUVENIR DU BON VIEUX TEMPS.

Maintenant, je ne suis pas DIEU LE PERE pour remettre de l'ordre dans tout le systéme à mon simple niveau , je pense qu'il est de notre devoir de pêcheur responsable, de bien réfléchir à la chose, et de se dire que seul l


L'UNION FAIT LA FORCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur la fermeture Empty
MessageSujet: Re: question sur la fermeture   question sur la fermeture EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:23

Fredo, la t° des lacs et rivieres ne varient pas comme ça, l'eau des rivieres est "chaude" pr cette saison!!!

La raison? Hormis dans certaines regions, il n'a pas neiger...
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

question sur la fermeture Empty
MessageSujet: Re: question sur la fermeture   question sur la fermeture EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:30

je sais bien que la température de l'eau ne change pas d'un jour à l'autre .
Il y a une dizaine de jour on a connu une semaine complète de froid ou même au meilleur de la journée ça ne dégelait pas , la température de la seine était à 7° , je ne pense pas qu'à ce jour elle soit remontée suffisamment pour que le brochet entame sa période de fraye !
....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur la fermeture Empty
MessageSujet: Re: question sur la fermeture   question sur la fermeture EmptyLun 7 Jan 2008 - 17:15

Qu'il soit en train de frayer nom, mais qu'i soit sur les frayeres, ça fait aucun doutes, pis bon, la Seine niveau popultion de brochets ça pas vraiment le bon exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur la fermeture Empty
MessageSujet: Re: question sur la fermeture   question sur la fermeture EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:14

Bon pecher les poissons qui fraie ok c'est pas top, mais si on pêche en no kill, c'est pardonnable non?
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

question sur la fermeture Empty
MessageSujet: Re: question sur la fermeture   question sur la fermeture EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:30

tu as raison la seine n'est pas un bon exemple pour le brochet , mais elle le devient pour le sandre . Par chez moi il y a la seine et un secteur bras de seine sur plusieurs km et une ballastière sur les deux derniers secteurs il y a un peu de brochet ( j'ai dit un peu ) .
il y a des chances pour que les périodes de fraye ne soit pas les mêmes sur tous ces secteurs ......

"Moi, en tant que pêcheur respectueux de la nature, je dis que c'est de celà qu'il faut etre concient , car si nous ne prenons pas nos responsabilités vis a vis des especes, bientôt il ne nous restera que les
DVD DE PËCHE A REGARDER POUR NOUS SOUVENIR DU BON VIEUX TEMPS. "
daccord avec toi jean-mi , personnellement la pêche c'est ma drogue , mais de là à avoir un comportement destructeur : NON !
mais il faut avouer que ce n'est pas évident de savoir pour un grand nombre de pêcheur quand commence la période de fraye de telle ou telle espèce de carna. sur tel ou tel secteur
Je crois que là , il appartient aux appma d'être vigilantes est de fermer certains secteurs si la période de fraye est décalée avec la fermeture officielle .
........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur la fermeture Empty
MessageSujet: Re: question sur la fermeture   question sur la fermeture EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:52

team25 a écrit:
Bon pecher les poissons qui fraie ok c'est pas top, mais si on pêche en no kill, c'est pardonnable non?

Nan c'est aucunement pardonnable, et je me demande encors comment on peut lire des choses comme ça....Evil or Very Mad
Le no kill est un etat d'esprit, si il n'est accompagné d'aucuns effort à coté ça sert à rien....
Tu prends une femelle sur un frayere et tu la relache....elle ne pondrat pas et risquerat la mort à cause de ce surplus de poids...
Pecher un bass ou un sander sur son nid l'est encore moi, le mal deserterat le nids et les juveniles seront manger, dans le cas d'une femelle...meme resultats que le broc.....Evil or Very Mad

LE NO KILL, N'EXCUSE AUCUNS ACTES ILLEGAL OU ALLANT CONTRE LA BONNE SANTE DES POISSONS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur la fermeture Empty
MessageSujet: bass   question sur la fermeture EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:16

je voulé savoir si le bass est ouvert de quand a quand car il ne le presice pas dans le depliant
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

question sur la fermeture Empty
MessageSujet: Re: question sur la fermeture   question sur la fermeture EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:04

c'est là justement ou je demande la comprehension de tous , au sujet de la reproduction.

iL N'Y A AUCUNES LOIES QUI INTERDISENT LA PËCHE DU BLACK BASS, MÊME PENDANT LA PERIODE DE REPRODUCTION;


Soyez loyal envers le poisson, il vous le rendras au centuple au moment de l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur la fermeture Empty
MessageSujet: bass   question sur la fermeture EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:36

a ce quon ma dit le bass serait ouvert toute l anné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur la fermeture Empty
MessageSujet: Re: question sur la fermeture   question sur la fermeture EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:26

Bon, là, c'est pas gagné Rolling Eyes

Oui, le black-bass ne fait l'objet "d'aucune mesure spécifique de protection"....

Donc tu as le droit de le pêcher pendant la fermeture du brochet MAIS seulement au ver posé ou sous flotteur, ce qui est pour moi stupide car c'est le meilleur moyen pour abîmer des poissons, voire, au pire, tuer des géniteurs ou même compromettre la fraie de l'année, nokill ou pas, comme l'a dit Half life Wink

Pendant la fermeture de deuxième catégorie, tu ferais mieux de t'occuper des truites par chez toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la fermeture Empty
MessageSujet: Re: question sur la fermeture   question sur la fermeture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la fermeture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FERMETURE
» la fermeture
» fermeture
» legislation sur fermeture de compte
» Et pendant la fermeture, ...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: