Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Changement moulinet Spinning Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Changement moulinet Spinning Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Changement moulinet Spinning Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Changement moulinet Spinning Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Changement moulinet Spinning Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Changement moulinet Spinning Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Changement moulinet Spinning Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Float ligne canne bait tube Leurre tresse Brochet peche eure canal sweden suede Sakura loir prorex sandre moulinet spinning Débutant anneau montage Cuillere Noeud Casting truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Changement moulinet Spinning

+2
Maquistador
Kal
6 participants
AuteurMessage
Kal
Poutrasse
Kal

Changement moulinet Spinning Empty
MessageSujet: Changement moulinet Spinning   Changement moulinet Spinning EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:52

Salut à tous,

Un bail que j'avais pas posté! La fin d'année arrivant, noël, promo et nouvelle saison aussi, il est temps de me remettre un peu à jour.
J'aimerais changer mon moulinet spinning et j'ai besoin de conseil pour passer à la gamme au dessus.
Le combo actuel est: Savage Gear Bushwhacker XLNT 3-18gr + Moulin Daiwa Exceler S 2500.
La canne pour du petit LS et PN me convient parfaitement (LS plombé et PN max 10/12gr) , par contre, j'aimerais passer à la gamme au dessus en terme de moulinet, il est bien, mais je voudrais que l'horloge tourne mieux Smile

Des idées à me donner? Budget 100€ , 150€ max si grosse promo à ne pas louper car à coté je voudrais m'acheter un combo casting pour du LS et PN de 20gr et + , mais je ferais un post différent une fois que j'aurais étudié complètement la question, même si j'ai déjà trouvé pas mal de réponses.

Merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal

MessageSujet: Re: Changement moulinet Spinning   Changement moulinet Spinning EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:31

Je vais éviter la flemmardise Smile
J'ai fait une petite liste de ce qui peut entrer dans le budget, pour certains avec de belles remises sur les sites étrangers, on ne sait jamais.
Se sera Shimano ou Abu de toute façon... et en 2500 car on ne sait jamais, 1000 pour autre chose que de la truite ou de la mini perche, je ne le sens pas en Seine ou étang.

Shimano
- Symetre FJ 2500
- Rarenium CI4 FA 2500
- Stradic CI4 2500

Abu Garcia
- Orra SX20 (ou 30)
- Sorron STX20 (ou 30)
- Revo SX20 (ou 30)

Si je devais me faire plaiz se serait le Stradic. Maintenant à moins de 150€ c'est trouvable?
Sinon je pense que se sera le Rarenium si aussi moins cher que le pecheur.com habituel.

Par contre, le Abu Sorron me titille au vu des techno qui le composent. Quelqu'un l'a déjà essayé ou a eu des retours en live?

Puis si vous voyez un meilleur rapport qualité/prix, n'hésitez pas, merci ! Smile

Dernière édition par Kal le Mer 12 Déc 2012 - 17:37, édité 1 fois
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Changement moulinet Spinning   Changement moulinet Spinning EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:37

Si le poids ne te dérange pas, le symetre est vraiment bien : frein puissant et moulinet fluide.

Si tu recherches quelque chose de léger, le rarenium c'est le top, rapport qualité / prix, y'a pas mieux.
Kal
Poutrasse
Kal

MessageSujet: Re: Changement moulinet Spinning   Changement moulinet Spinning EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:41

La canne ne faisant que 115gr, je préfère rester dans le léger pour l'équilibre Smile
Des sites où on le trouve à 150€ ou moins?

Merci pour le retour en tout cas Smile

Edit: J'ai trouvé le Stradic CI4 2500 et Rarenium CI4 2500 FA au même prix quasiment (3.50€ de différence) sur leurre de la pêche et moins cher que sur Ebay. Maintenant reste à choisir Smile
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Changement moulinet Spinning   Changement moulinet Spinning EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:55

J'ai un rarenium 2500 sur canne ML pour la perche , le sandre etc au leurre souple , un régal Love
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50

MessageSujet: Re: Changement moulinet Spinning   Changement moulinet Spinning EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:23

No-Kill72 a écrit:
J'ai un rarenium 2500 sur canne ML pour la perche , le sandre etc au leurre souple , un régal Love

Super

le rarenium ci4 est un très bon moulin
Eddy59
Poutrasse
Eddy59

MessageSujet: Re: Changement moulinet Spinning   Changement moulinet Spinning EmptyJeu 13 Déc 2012 - 0:24

Tu n'as pas un magasin Deconinck proche de chez toi ?

car le rarénium 2500 est à 149€ promo noël , et en allant au magasin avec ta canne tu pourra
juger l'équilibrage de ton combo Wink

http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Kal
Poutrasse
Kal

MessageSujet: Re: Changement moulinet Spinning   Changement moulinet Spinning EmptyJeu 13 Déc 2012 - 7:07

Il faudrait que je monte dans le Val d'Oise, à voir, car effectivement, bonne promo !

Merci :D

Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Changement moulinet Spinning   Changement moulinet Spinning EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:24

Sur ebay, il est à 159 €, pas vu moins cher.
Kal
Poutrasse
Kal

MessageSujet: Re: Changement moulinet Spinning   Changement moulinet Spinning EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:33

Je l'ai aussi à 172.50 sur "leurre de la peche" avec frais de port gratuit, ce qui fait moins cher qu'Ebay. Où je le commanderais ou je ferais les 50 bornes pour aller à goussainville si j'ai le temps d'ici Noël Smile

Merci à vous en tout cas! Smile
apisto26
Big Pike
apisto26

MessageSujet: Re: Changement moulinet Spinning   Changement moulinet Spinning EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:16

Pour le deconinck de Goussainville appelle avant pour savoir si il est en stock, il se sont fait dépouiller au début de la braderie et sont pas très chauds pour refaire leur stock (moulins shimano et cannes sakura pour ma part). pale
Kal
Poutrasse
Kal

MessageSujet: Re: Changement moulinet Spinning   Changement moulinet Spinning EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:25

Mouais je sens que ça va se finir par une commande Smile

Merci pour l'info en tout cas!
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Changement moulinet Spinning   Changement moulinet Spinning EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:55

En tout cas si tu commandes sur leurre de la pêche, tu peux y aller les yeux fermés Wink
Kal
Poutrasse
Kal

MessageSujet: Re: Changement moulinet Spinning   Changement moulinet Spinning EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:29

No-Kill72 a écrit:
En tout cas si tu commandes sur leurre de la pêche, tu peux y aller les yeux fermés Wink

J'ai déjà commandé chez eux et effectivement c'est nickel Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement moulinet Spinning   Changement moulinet Spinning Empty

Changement moulinet Spinning
Page 1 sur 1