Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Avis ensemble Casting Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Avis ensemble Casting Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Avis ensemble Casting Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Avis ensemble Casting Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Avis ensemble Casting Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Avis ensemble Casting Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Avis ensemble Casting Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
suede loir ligne Sakura Float Leurre Cuillere Casting sweden truite tube canne Débutant prorex tresse anneau Brochet sandre peche moulinet bait eure canal spinning montage Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56

Avis ensemble Casting

+7
Maquistador
titou
Jap69
TAL 59
mastik 74
pecheur58
Kal
11 participants
AuteurMessage
Kal
Poutrasse
Kal

Avis ensemble Casting Empty
MessageSujet: Avis ensemble Casting   Avis ensemble Casting EmptyMer 19 Déc 2012 - 7:29

Bonjour à tous!

En recherche d'un ensemble Casting pour l'ouverture 2013, je suis tombé là dessus:

http://www.articles-peche.fr/15327-ensemble-silver-max.html#
http://www.abugarcia.fr/catalogue/ensembles,796/baitcast,1010/silver-max,7811.html

Vu le prix au détail et le prix de l'ensemble, je trouve que c'est une bonne affaire.

Mais le matos en lui même, malgré la marque incontestable, tient il le coup pour du brochet et débuter au casting?
En sachant que la plage 10-40gr est exactement ce que je recherche, se sera pour des PN de 20 à 30gr (4Play, Seven, Sammy, Freddy, etc...) + LS type One Up de 12 à 17cm et autres dans le même style.

Merci par avance de m'avoir lu et de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: Avis ensemble Casting   Avis ensemble Casting EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:56

Personnellement,je me méfie des ensembles "tout prêt"du commerce.(j'ai l'impression de me faire "avoir" sur un élément)Je préfère, de loin ,acheter la canne et le moulinet qui me conviennent le mieux indépendamment.
Sur les liens que tu donnes ,ils sont plutôt avare de renseignements on sait peu de chose sur le matos Hum, voyons ?
http://briglava@orange.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis ensemble Casting   Avis ensemble Casting EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:10

Oui c'est clair! comme dit pecheur58, on a aucun renseignement :s tu as un budget de combien?
mastik 74
Big Pike
mastik 74

MessageSujet: Re: Avis ensemble Casting   Avis ensemble Casting EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:53

moi j ai prix un ensemble abu black max l année derniere,une vrait daube la canne est pas trop mal mai alors le moulin.le frein pourris ,le reglage du poid du leurre innexistant.je suis peut etre tomber sur le mauvais ensemble,mais maintenant je suis vacciner contre se genre d offre.
TAL 59
Brochet
TAL 59

MessageSujet: Re: Avis ensemble Casting   Avis ensemble Casting EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:11

Salut Kal,

Je n'ai aucune confiance personnellement dans ces ensembles à bas prix. Ils m'ont été fortement déconseillé quand j'ai démarré le casting par de nombreux pêcheurs et même vendeurs.

Je ne sais pas si tu débutes ou pas le casting, mais c'est toujours assez fastidieux au moins durant quelques sorties, et qui plus est si ton matos n'est pas de qualité.

Si ton budget est serré, orientes toi peut être vers de l'occaz, en gardant à l'idée de favoriser le moulinet plutôt que la canne.

Pascal.

Kal
Poutrasse
Kal

MessageSujet: Re: Avis ensemble Casting   Avis ensemble Casting EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:54

Super, merci à vous pour les réponses et c'est bien ce que je pensais, mais sait on jamais! Smile

@Arasher: le budget n'est pas trop le problème, j'ai juste pas envie de mettre 300€ dans un ensemble pour débuter et je dois changer le moulin spinning en même temps Smile Je veux partir sur un Aernos voir Rarenium donc casting + spinning ça va me vider une poche Wink

Je vais partir sur ma première pensée c.a.d Savage Gear Butch light 15/60gr avec un Shimano Caenan voir Citica ou un Abu Revo S si je craque (sans non plus abuser).
TAL 59
Brochet
TAL 59

MessageSujet: Re: Avis ensemble Casting   Avis ensemble Casting EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:16

Kal a écrit:

Je vais partir sur ma première pensée c.a.d Savage Gear Butch light 15/60gr avec un Shimano Caenan voir Citica ou un Abu Revo S si je craque (sans non plus abuser).

Je pense que c'est un très bon choix pour démarrer, en moulinet je te conseille de craquer et de prendre un Revo ou un Curado tu n'en seras pas déçu.

Pascal.
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Avis ensemble Casting   Avis ensemble Casting EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:19

Kal a écrit:
Super, merci à vous pour les réponses et c'est bien ce que je pensais, mais sait on jamais! Smile

@Arasher: le budget n'est pas trop le problème, j'ai juste pas envie de mettre 300€ dans un ensemble pour débuter et je dois changer le moulin spinning en même temps Smile Je veux partir sur un Aernos voir Rarenium donc casting + spinning ça va me vider une poche Wink

J'ai acheté récemment la canne Savage 15/60g et un STX sur ebay. La canne 89euros chez un détaillant et le moulinet sur ebay a 163euros avec FDPI.

Et la t'as un ensemble qui tiens la route. Aprés come tu cites tu peux prendre le caenon ou citica etc mais faut surtout pas hésiter a mettre un peu d'argent pour un bon moulinet casting.

Et si jamais ca te plait pas tu peux toujours revendre. Wink
Kal
Poutrasse
Kal

MessageSujet: Re: Avis ensemble Casting   Avis ensemble Casting EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:56

Je verrais début d'année lors des soldes Smile

Merci!
titou
Poutrasse
titou

MessageSujet: Re: Avis ensemble Casting   Avis ensemble Casting EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:28

Honnêtement je rejoins les autre pour te dire que que se soit en spinning ou en casting ne prend jamais d'ensemble fait toi un combo avec un bon moulin et une bonne canne séparément car sur les combo déjà prêt du commerce il y a toujours un problème .
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Avis ensemble Casting   Avis ensemble Casting EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:56

J'ai vu une canne qui pourrait être pas mal sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/407865751.htm?ca=5_s

Je voulais même l'acheter mais n'y connaissant rien au casting, n'ayant pas vraiment le budget pour acheter un moulinet qui va avec, je ne l'ai pas acheté.

Par contre, j'ai craqué pour le même modèle en spinning.
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270

MessageSujet: Re: Avis ensemble Casting   Avis ensemble Casting EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:36

pour ma part j'ai déjà acheter ausi un combo blue max chez décathlon et je suis vite aller prendre autre chose en matos.
dernièrement on m'a offert un moulin caenan et une canne SAKURA STINGRAY 7/28gr j'en suis super content
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Avis ensemble Casting   Avis ensemble Casting EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:16

Kal, j'ai un Caenan dont je ne me sers plus en bon état , si ça t'intéresse ( ou un autre dans tes dents ) , Mp !
Kal
Poutrasse
Kal

MessageSujet: Re: Avis ensemble Casting   Avis ensemble Casting EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:57

Je t ai mp no-kill Smile

edit: J'ai regardé l'annonce Maquistador, mais j'ai du mal avec le bon coin, surtout quand ce n'est pas près de chez moi Smile
Kal
Poutrasse
Kal

MessageSujet: Re: Avis ensemble Casting   Avis ensemble Casting EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:16

Après réflexion, c'est Noël... on va partir sur un Citica et une Butch Light 15-60gr.
Pour la canne, comme en spinning je reste sur la Savage Gear, j'en suis super satisfait et ça parait un des meilleur rapport qualité/prix, du moins c'est le ressenti avec ma Bushwhacker 3-18gr.

J'ai une autre question tant qu'on y est Smile
Je pensais mettre de la Power Pro 13/100e (8kg) sur l'Aernos 3000 que je vais prendre pour ma spinning actuelle (plutôt réservée à la perche et chub mais on sait jamais...) et sur le Citica en Power Pro 19/100e (13kg) (Brochet ciblé).
Vous en pensez quoi?
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Avis ensemble Casting   Avis ensemble Casting EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:35

La butch light est un super rapport qualité/prix , mais assez lourde. Je trouve ça épuisant de pêcher avec assez longtemps. Enfin moi je prends plus de plaisir avec mes autres combo. Pour le moulinet, si tu peux partir sur un curado comme je t'ai dis, fais toi plaiz, y'a moyen de trouver des bon plans sur ebay.

Pour ta tresse , pour la perche/sandre j'utilise de la 10/100 et pour le brochet de la 15/100 .
Kal
Poutrasse
Kal

MessageSujet: Re: Avis ensemble Casting   Avis ensemble Casting EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:50

160gr ça va encore je pense :D 35gr de plus que ma spinning, je ne devrais pas mourir Smile

Pour le tresse je serais bien passer au dessus pour le brochet quand même, je flippe toujours :D Mais pour la perche, peut être remettre de la 10/100e comme sur le moulin actuel
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Avis ensemble Casting   Avis ensemble Casting EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:36

Oui tu peux monter si tu le sens pas , fais comme tu le sens, j'te disais juste avec quoi je pêchais pour que tu compares Smile
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Avis ensemble Casting   Avis ensemble Casting EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:28

Kal a écrit:
Après réflexion, c'est Noël... on va partir sur un Citica et une Butch Light 15-60gr.
Pour la canne, comme en spinning je reste sur la Savage Gear, j'en suis super satisfait et ça parait un des meilleur rapport qualité/prix, du moins c'est le ressenti avec ma Bushwhacker 3-18gr.

C'est exactement ce que j'ai comme combo casting ,tu ne seras pas déçu Wink C'est une petite bombe pas cher ! Pour le poids ça ne m'a jamais épuisé, j'y ai même jamais pensé en fait moqueur
Kal
Poutrasse
Kal

MessageSujet: Re: Avis ensemble Casting   Avis ensemble Casting EmptyVen 21 Déc 2012 - 7:22

Je note Wario Smile La canne c'est sûre que se sera celle-ci et rien d'autre, mais le moulinet...
Je laisse passer les fêtes et j'envoie la commande, d'ici là je me serais décidé! :D
Kal
Poutrasse
Kal

MessageSujet: Re: Avis ensemble Casting   Avis ensemble Casting EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:16

Bon bah en fait ça n'aura pas attendu Noël!
J'ai trouvé un Revo SX d'occasion à un prix très raisonnable Smile
Du coup, canne ou leurres commandés :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis ensemble Casting   Avis ensemble Casting EmptyLun 24 Déc 2012 - 3:27

Smile

Dernière édition par pechestar le Lun 24 Déc 2012 - 7:40, édité 1 fois
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: Avis ensemble Casting   Avis ensemble Casting EmptyLun 24 Déc 2012 - 5:46

Pechestar, la pub n'est pas interdite sur le forum (si ça reste approprié) par contre ne dit pas que c'est le bon coin si c'est vers ton site que tu redirige ! D'autre part sur 3 interventions, tu nous places 2 fois ton lien, un petit effort stp...

De plus entre nous soit dit, je ne pense vraiment pas que ce type de produit, qui vient direct de chine par dropshipping et sur lequel nous n'avons aucun retour, soit un conseil judicieux à faire à des collègues d'un forum, je dis ça je dis rien.
http://www.monstersprofishing.com
titou
Poutrasse
titou

MessageSujet: Re: Avis ensemble Casting   Avis ensemble Casting EmptyLun 24 Déc 2012 - 9:29

Kal a écrit:

edit: J'ai regardé l'annonce Maquistador, mais j'ai du mal avec le bon coin, surtout quand ce n'est pas près de chez moi Smile

Moi je viens d'acheter une canne casting sert vintage vct 15/50 gramme sur le bon coin et elle est en très bon état elle était pas loin de cher moi je l'ai récupérer samedi et j'en suis très content Par contre c'est un vrai manche a balais .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis ensemble Casting   Avis ensemble Casting Empty

Avis ensemble Casting
Page 1 sur 1