| la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
niccolass Brocodile
| Sujet: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Dim 27 Jan 2013 - 16:19 | |
| ben voila.... fini pour cette saison.... mais dans 1 moi et demi, l'appel de la montagne sera la.... et du coup, moi ui suis un toc toc de la peche au toc, je me tate pour essayer aux leurres.... en general j'attend qu'il fasse meilleur mais....
du coup pouriez vous m'indiquer qques leurres tres dense permettant de pecher des veines d'eau puissante et profonde?
merci....
PS ma femme vous deteste.... j'ai jamais acheté autant de matos que cette année... LOL | |
|
| |
titou Poutrasse
| Sujet: Re: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Dim 27 Jan 2013 - 16:46 | |
| mdr déjà assez profonde pour la truite tu ira le mieux c'est le leurre souple si tu veut pêcher en profondeur . | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Dim 27 Jan 2013 - 17:46 | |
| En pn tu as le Smith Wavy, le rapala CD qui peuvent te permettrent de pecher creux | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Dim 27 Jan 2013 - 19:02 | |
| je pêche la truite qu'aux leurres, effectivement a l ouverture c est pas facile !! d ailleurs je compte essayer aux appâts naturels, mais j ai du mal !! bref.... pour les leurres durs smith d-contact qui descend assez vite dans les rapides certains cranks daiwa sont très efficace également pointer 48 dd pointer 65 dd également, les belles truites en raffolent les ls one up 2 " easy shinner 3" coloris 414 "très attractif par chez moi " rockvib 3" coloris " b23" voila les plus utilisés pour l ouverture, si la météo est bonne ne pas hésiter a mettre une bonne vieille cuiller panther martin a+ | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Dim 27 Jan 2013 - 21:18 | |
| merci! des LS! j'y aurrai meme pas pensé.. LOL
les PN cités sont des coulants? ou des plongeurs?
cdlmnt
PS si tu veux j'echange des innitiation de toc contre des cours de PN LOL
cdlmt | |
|
| |
titou Poutrasse
| Sujet: Re: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Dim 27 Jan 2013 - 21:26 | |
| les PN citer je pense plutôt a des suspending après je n'en suis pas sur ... | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Dim 27 Jan 2013 - 21:48 | |
| il y a que le d-contact qui coule rapidement, tu as plusieurs taille sur ce modèle et beaucoup de leurres qui cartonne dans cette marque, le camion dr, le d-incite etc..... les autres sont suspending pour les ls, j ai commencer a l ouverture 2012, beaucoup de décrochées et une autre approche du poisson, mais la traque est vraiment sympa 2 belles sauvages le jour de l ouverture quand même, au one up 3" coloris " 058 " si ça peut t aider ? a+ | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Dim 27 Jan 2013 - 21:56 | |
| bien sur que ça m'aide!! au LS tu peches a grater ou a rouler?
cdlmnt
| |
|
| |
tifox57 Big Pike
| Sujet: Re: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Lun 28 Jan 2013 - 18:04 | |
| Moi je te conseille les rockvide en 3", j'ai fait 2 fish et 1 décroché avec a l'ouverture l'année derniere, mais pour l'animation, j'ai un peu tout essayer, j'ai gratté le fond, j'ai fait du linéaire, un peu de tout quoi, en esperant t'avoir aidé | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Lun 28 Jan 2013 - 18:36 | |
| salut pour le ls, tous dépend de l activité du moment a l ouverture, si il fait plutôt froid, je laisse mon leurre en dérive avec une animation très peu marquée, comme un alevin qui lutte pour survivre le problème c est qu il faut gardé le contact avec le leurre a chaque instant, d ou l intérêt d avoir une canne d action fast et pêcher en tresse " enfin pour moi " , sinon c est des ferrages bien trop long pour ces demoiselles si rapide !! si la température est correcte, une pêche a gratter avec des lancers bien précis donne de bons résultats, mais ceci n est pas une science exact voila ma façon d apprendre la truite au ls a+ | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Lun 28 Jan 2013 - 18:55 | |
| Le smith et le rapala sont des coulants, specialement concus pour le fort courant et profond | |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Lun 28 Jan 2013 - 21:03 | |
| Un petit LS (en 3").
En leurre coulant, j'ai découvert les Gaga Goon de Pontoon 21 (très profilé... et coulant). | |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! Mar 29 Jan 2013 - 8:34 | |
| Pour moi, l' ouverture se fera comme d' hab'...Palette Aglia #3 argent, replombée en tête ( Variable...Suivant le débit. ), et un vieux minnow Mepps argenté # 1, réarmé d' un triple caudale de #8... C' est comme ça depuis 35 ans! Et je vous mentirais si je disais que j' ai jamais raté une ouverture mais ça reste l' exception...Et ne me demandez pas pourquoi: je trouve ça aussi con que vous, mais bon! Ca m' empêche pas d' assurer avec tout un fourbi, qui foutrait la honte à un détaillant normalement achalandé, mais ça sert quasiment jamais...Et en plus, je trouve que mon combo m' épargne la truite-porcif de bassine que certaines Aappma débiles s' obstinent à déverser l' avant-veille du Jour de Gloire du plouc local! Carpe diem... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! | |
| |
|
| |
| la fermeture est la.... vive l'ouverture!!!! | |
|