| Leurres d'hiver pour un premier Brochet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Leurres d'hiver pour un premier Brochet Mer 30 Jan 2013 - 18:01 | |
| Bonjour j'aimerais attraper mon premier brochet, hors je ne sais pas comment m'y prendre.. Je souhaite aller au lac de Quinson(04) ou il semble y avoir une bonne population.. Comment puis-je m'y prendre? (gros leurres souples; grosses cuillères...?) Je pêches du bord.
Merci d'avance.
|
|
| |
KastOr Big Pike
| Sujet: Re: Leurres d'hiver pour un premier Brochet Mer 30 Jan 2013 - 18:07 | |
| Salut; Actuellement la saison est fermée pour laisser nos amis frayer et être encore plus nombreux La première chose à savoir est que les poissons se situent dans les couches d'eau les plus oxygénées. Le fond en hiver et plus proche de la surface en été. Ensuite un boisson regarde d'abord au dessus de lui. Donc sa sert a rien de pêcher direct au fond. De plus si ton fil raze un fish, il partira bien loin. Pour le choix des leurs prend d'abord ceux qui te plaisent, sa te donnera confiance et plus de plaisir à pêcher avec | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: Leurres d'hiver pour un premier Brochet Mer 30 Jan 2013 - 18:08 | |
| Salut !!
Perso je commencerai par faire les bordures, puis eventuellement tous les zones un peu encombrés (genre arbre mort), les bras-mort s'il y en a.
Ensuite tu peux effectivement proposé du gros LS mais je pense qu'il peut être interessant aussi de proposer un spinnerbait, c'est très efficace et facile à utiliser. Pense à varier les couleurs, les vitesses de récupérations, faire des pauses et varier les leurres aussi !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres d'hiver pour un premier Brochet Mer 30 Jan 2013 - 18:36 | |
| Je vous remercie pour vos réponses. J'aimerais bien essayer les LS, les cuilleres et les spinnerbaits! pensez vous qu'en insistant sur les bordures avec ce type de leurre je pourrai avoir des touches?
|
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: Leurres d'hiver pour un premier Brochet Mer 30 Jan 2013 - 18:39 | |
| On peut jamais prévoir, mais il n'y a pas de raison ! N'hésites pas à regarder des video sur youtube, c'est assez interessant. Par contre comme dis plus haut, attention c'est fermé la pêche en ce moment ! Si tu veux pêcher il faut aller dans le privé | |
|
| |
GAVROCHE Big Pike
| |
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: Leurres d'hiver pour un premier Brochet Jeu 31 Jan 2013 - 8:57 | |
| | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: Leurres d'hiver pour un premier Brochet Jeu 31 Jan 2013 - 19:45 | |
| Bon on se calme ou je colle des averto !!!! Surtout au traitre Alex43 du forum Powerticale | |
|
| |
Rapala Brochet
| Sujet: Re: Leurres d'hiver pour un premier Brochet Ven 22 Mar 2013 - 20:53 | |
| je vais finir par vous souler avec mes leurres souples, mais je choisirais un sandra de belle tyaille, coloris red head | |
|
| |
Rapala Brochet
| Sujet: Re: Leurres d'hiver pour un premier Brochet Ven 22 Mar 2013 - 20:54 | |
| - Black Jack a écrit:
Par contre comme dis plus haut, attention c'est fermé la pêche en ce moment ! Si tu veux pêcher il faut aller dans le privé ou bien en 1 ere cat à partir de mars | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: Leurres d'hiver pour un premier Brochet Sam 23 Mar 2013 - 16:53 | |
| - KastOr a écrit:
- Salut;
Actuellement la saison est fermée pour laisser nos amis frayer et être encore plus nombreux
La première chose à savoir est que les poissons se situent dans les couches d'eau les plus oxygénées. Le fond en hiver et plus proche de la surface en été.
pas tout à fait exact... le poisson recherche le meilleur ratio entre la temperature de l'eau et le taux d'oxygene... en ete le taux d'oxygene devient le facteur limitant, le poisson va donc recherche les zones plus fraiches ou plus mouvementé ( et donc plus oxygénée) en hiver, meme l'eau la plus "chaude" ( pourtant la moins oxygénée) sera preferée, car sont taux d'oxygene est suffisant et sa temperatre superieure accélere le métabolisme.... mais bon c'est un detail... cdlmnt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leurres d'hiver pour un premier Brochet | |
| |
|
| |
| Leurres d'hiver pour un premier Brochet | |
|