| besoin de vos conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pitbull46270 Poutrasse
| Sujet: besoin de vos conseils Sam 9 Fév 2013 - 10:07 | |
| salut à tous
sur occaz carna pêche je suis tomber sur un ensemble casting pour jerk d'occaz la canne RON THOMPSON flexible 6' et un abu garcia C3
le tout à 100€ qu'en pensez vous ? | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Sam 9 Fév 2013 - 10:14 | |
| ça fait le job, surtout en float, certain diront que le c3 possède une gâchette sur le coté pour effectuer les lancer et que ça peut être désappointant mais au bout de 5 ou 6 lancé l'habitude est prise. | |
|
| |
pitbull46270 Poutrasse
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Sam 9 Fév 2013 - 10:19 | |
| Donc c'est pas trop mal pour un complement Je possede deja un tica gs 201 et une garbolino power jerk Ça me fera 2 ensembles pas trop mal | |
|
| |
pitbull46270 Poutrasse
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Sam 9 Fév 2013 - 10:26 | |
| Apres le defaut comme la canne a 5 ans c'est que l'accroche leurre a sauter Et le moulin est deja acheter d'occaz Donc c'est pas tout jeune | |
|
| |
Eddy59 Poutrasse
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Sam 9 Fév 2013 - 10:55 | |
| perso je ne prendrai pas surtout que tu as déjà un ensemble jerk , ensuite le C3 pour le jerk ratio trop faible.. | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Dim 10 Fév 2013 - 19:40 | |
| Ratio trop faible pour le jerk, mouhahahahhahahahahahahah Perso je ne jerk pas avec le moulin, mais récupère la bannière. Alors un ou deux tour de manivelle ne plus, tu ne t'en rends même pas compte. Un faux problème le ratio. A++++++++++++ | |
|
| |
Eddy59 Poutrasse
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Dim 10 Fév 2013 - 23:01 | |
| - esox67 a écrit:
- Ratio trop faible pour le jerk, mouhahahahhahahahahahahah
Perso je ne jerk pas avec le moulin, mais récupère la bannière. Alors un ou deux tour de manivelle ne plus, tu ne t'en rends même pas compte.
Un faux problème le ratio.
A++++++++++++ qui a dis qu'il jerkai avec le moulin ? personne le C3 a le ratio idéal pour pratiquer le swimbait mais bon j'ai juste donner un avis pas la peine de s'enflammer, moi même je vais remplacer mon C4 idéal pour pratiquer le jerk car je préfère un grand ratio (7:1) | |
|
| |
pitbull46270 Poutrasse
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Lun 11 Fév 2013 - 19:02 | |
| Quel est le ratio ideal pour les jerks et parfois l'utilisation de swimbats | |
|
| |
Eddy59 Poutrasse
| Sujet: Re: besoin de vos conseils Mar 12 Fév 2013 - 13:51 | |
| - pitbull46270 a écrit:
- Quel est le ratio ideal pour les jerks et parfois l'utilisation de swimbats
un moulinet polyvalent pas évident à trouver car tu sera toujours "embêté" par exemple si tu jerk avec le C3 qui a un ratio 5.3:1 tu devra moulinet plus vite (pour récupèrer ta bannière et gardé le contact avec ton buster par exemple) contrairement à un C4 qui a un ratio 6:4.1 (j'ai ce moulinet pour le jerk et par moment j'ai l'impression de ramer c'est pour ça que je compte prendre un ratio de 7:1.1) pour le swimbait le C3 est nikel mais rien n'empêche de jerker avec il faudra juste accepter de moulinet plus vite pour récupèrer la bannière (perso je n'aime pas mais ça chacun ses goûts) donc je pense qu'un C4 te conviendrais (ça m'est arrivé de pêcher avec des BBZ là je mouline le plus lentement possible mais pas l'idéal nonplus et swimbait-tresse c'est pas terrible mais ça c'est un autre débat..) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vos conseils | |
| |
|
| |
| besoin de vos conseils | |
|