Bonjour a tous je suis en train de retape une aqua peche 350 pour la passe en bass boat et jaimerai savoir quel peinture utiliser pour repeindre la coque (plastique) merci je mettrai des photo en cour de fab merci
JEAN MI Jurassic Pike
Sujet: Re: Peinture bateau Dim 10 Fév 2013 - 9:47
C"est quoi comme plastique ta barque ? ? ? ?
GILLOU16 Brocodile
Sujet: Re: Peinture bateau Dim 10 Fév 2013 - 11:54
C'est certainement du polyéthylène.
Et c'est trés délicat à peindre même avec une peinture adapté. Il faudra poncer ta coque avec du papier à eau n°600 et passer un primaire d'accroche .
Il existe des peintures pour le polyéthilène mais elles ne sont pas donnée.
Le probléme avec le polyéthilène c'est la dilatation en fonction de la température. Ca va engendrer des fissures dans la peinture...
Invité Invité
Sujet: Re: Peinture bateau Dim 10 Fév 2013 - 12:17
Oui c'est du polyethilene je penser la peindre en epoxy mais je connai pas lacroche sur cette matiere de plastique
JEAN MI Jurassic Pike
Sujet: Re: Peinture bateau Dim 10 Fév 2013 - 14:02
Je ne voudrais pas te contre dire , mais sur le polyéthylène , aucune peinture ne prend , même en faisant comme gillou te dit .
Dernière édition par JEAN MI le Dim 10 Fév 2013 - 20:27, édité 1 fois
pecheur58 Poutrasse
Sujet: Re: Peinture bateau Dim 10 Fév 2013 - 14:06
Oui , oublies la peinture,ça ne tiendra pas......
dier37 Big Pike
Sujet: Re: Peinture bateau Dim 10 Fév 2013 - 19:25
oui oublies pour la peinture ça se dilate et se déforme pas mal c'est du chewing-gum en été et raide comme du bois en hiver et a réparer c'est chiant
Invité Invité
Sujet: Re: Peinture bateau Jeu 11 Avr 2013 - 0:37
Je m'étais renseigné aussi pour repeindre une coque polyéthylène et une solution qui m'a été conseillée était les autocollants . Dans une imprimerie/sérigraphie tu peux en faire faire sur mesure . C'est du boulot pour coller ça correctement mais le résultat peut être pas mal .